Disto pour bass
- 38 réponses
- 20 participants
- 2 107 vues
- 20 followers
vinzthebass
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2006 à 13:59:18Disto pour bass
Heloo tout le monde !!
je recherche une disto pour ma bass ( une musicman SUB 5cordes et une musicman stingray 4cordes )
Mais je ne rech pas une disto type overdrive ou encore fuzz ( je n'aime pas du tout ce type d'effet ..), mais je recherche une disto type " viel ampli a lampes" en somme juste un petit crunch.
J'ai ecouté la blow torch de MXR ca a l'air pas mal, mais, y a t'il dautre modele que celle la ?
je recherche une disto pour ma bass ( une musicman SUB 5cordes et une musicman stingray 4cordes )
Mais je ne rech pas une disto type overdrive ou encore fuzz ( je n'aime pas du tout ce type d'effet ..), mais je recherche une disto type " viel ampli a lampes" en somme juste un petit crunch.
J'ai ecouté la blow torch de MXR ca a l'air pas mal, mais, y a t'il dautre modele que celle la ?
- 1
- 2
Matheo0_10
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 23/10/2006 à 14:07:04
J'utilise une TS9 (tube screamer guitare) de Ibanez, elle bouffe énormément de basse, alors je compense avec un équalo, une fois les réglages trouvés, l'effet est plutot sympa et chaleureux tout en restant discret.
0
...
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/10/2006 à 14:08:56
Une pédale genre English muff'n peut-être? C'est sensé imiter un vieux plexi.
Perso je branche ma Rick direct dans un JCM800 et un baffle SVT15E, et je pense que c'est le son dont tu parles, quand tu pousses un peu le son clair.
Après tu peux t'orienter vers un préamp à lampes ou modélisation, mais là je peux pas t'aider, j'y connais rien.
Perso je branche ma Rick direct dans un JCM800 et un baffle SVT15E, et je pense que c'est le son dont tu parles, quand tu pousses un peu le son clair.
Après tu peux t'orienter vers un préamp à lampes ou modélisation, mais là je peux pas t'aider, j'y connais rien.
0
Welcome to the void
vinzthebass
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 23/10/2006 à 14:17:34
Oui le preamp à lampe bien sur .. mais la niveau prix c'est pas la meme chose ...
et puis je veu pouvoir coupé la disto quand je le souhaite.
sinon moi jutilise la Guvnor de marshall
et puis je veu pouvoir coupé la disto quand je le souhaite.
sinon moi jutilise la Guvnor de marshall
0
vinzthebass
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/10/2006 à 14:20:56
Quelq'un a deja utiliser la Bleus driver sur une bass ?
0
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/10/2006 à 14:29:49
Grosso modo ton budget max c'est 100€, c'est ça?
0
Welcome to the void
vinzthebass
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 23/10/2006 à 14:32:36
Non disons que si le son de la disto me dechire l'anus ( ???!!! ) je suis pré a metre ds les 200 euros voir 300, mais à ce prix la faut que se soit THE disto
0
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/10/2006 à 16:51:37
Digitech BassDisto semble assez bonne....Plusieurs types de distos réglables. 
0
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 23/10/2006 à 17:05:40
Oï ! Apparemment, la Boss ODB 3 a l'air d'être plutôt probante vu les avis qui traînent sur AF. Pour autant, je ne m'en suis pas porté acquéreur dans la mesure où j'suis bassiste seulement par intermittence... M'enfin, à toi de voir...et d'écouter. ;)
0
"To boldly go where no man has gone before."
vinzthebass
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 24/10/2006 à 01:33:28
A mon avis la digitech et la boss c'est pas ce que je recherche.
jai deja essayé la boss.. ça c'est un overdrive, moi je recherche un son crunchy leger ...
quelqu'un connait le son de la Ampeg Scp-od ??
est ce juste un leger préamp ou une crunch ou un overdrive ?
jai deja essayé la boss.. ça c'est un overdrive, moi je recherche un son crunchy leger ...
quelqu'un connait le son de la Ampeg Scp-od ??
est ce juste un leger préamp ou une crunch ou un overdrive ?
0
Anonyme
5238
11 Posté le 24/10/2006 à 01:35:23
Pourquoi tu te prendrai pas un preamp plutot qu'une disto?
genre le ebs microbass2?
genre le ebs microbass2?

0
vinzthebass
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 24/10/2006 à 10:50:44
Bah oui effectivement je sais pas trop lol
mais justement je sais pas trop quel pedale poura m'apporter le son que je cherche .. si ça s'trouve c cette EBS ...
je note toutes les reference possible pour essayer le tout en magasin
mais justement je sais pas trop quel pedale poura m'apporter le son que je cherche .. si ça s'trouve c cette EBS ...
je note toutes les reference possible pour essayer le tout en magasin
0
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 24/10/2006 à 11:33:24
Petite question au milieux de tout ca moi j'ai envi de me mettre a la basse et a force de trainé sur les forum on attend dire que la boss ODB c'est la merde que ca bouffe les basses etc... et la pédal digitech que vous parliez ca vaut quoi?? pour faire des bonne grosse disto et des trucs plus leger????????
0
!!!
Billy Bégonia
2212
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 24/10/2006 à 11:53:41
J'ai longtemps recherché la même chose que toi:
les boss sont à éviter.
J'ai obtenu des sons pas mal du tout avec une ibanez pas cher,
j'ai une préférence pour les SansAmp. Le résultat est bien meilleur (ou plus proche de ce que je recherche) qu'en faisant cruncher la lampe de ma tête laney.
les boss sont à éviter.
J'ai obtenu des sons pas mal du tout avec une ibanez pas cher,
j'ai une préférence pour les SansAmp. Le résultat est bien meilleur (ou plus proche de ce que je recherche) qu'en faisant cruncher la lampe de ma tête laney.
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 24/10/2006 à 17:24:12
jetfuzzzzzzzz !!
Rhhahaah ca c'est de la pédale
Rhhahaah ca c'est de la pédale
0
retroyann
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/10/2006 à 20:22:03
Salut, perso la meilleure pédale "disto" pour basse que j'ai pu tester, c'est de loin la Bass Juice de chez T-REX. Elle a un grain tres doux, tres "rond" et tu pourras avoir juste un leger crunch comme une disto tres crade, voir agressive. A vraiment essayer si tu peux, rien à voir avec les odb et toutes ces cochoncetés qui ont un grain tres criard, acide; celle là était vraiment sortie du lot lors de mes essais. De plus elle n'est pas si cher que ça, toutes proportions gardées bien sur : 175€ et en france...
0
vinzthebass
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 25/10/2006 à 21:54:13
Ya moyen d'avoir un test audio de cette t rex ?
0
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 26/10/2006 à 00:41:14
Moi j'utilise la Tubleblower de jacques, elle a l'avantage, selon les reglages, de juste legerement rechauffer le son, de cruncher/overdriver, ou carrement commencer a disto en fin de course, donc un panel de son vraiment interessant
0
vinzthebass
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/10/2006 à 02:27:30
Et où peut on trouver, regarder, etudier, entendre cette pedale ? ya pas un site de cette marque ??

0
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 26/10/2006 à 07:27:35
Sisi avec google on trouve pas de chose autrement avec audiofanzine aussi sous la rubrique recherche marques produit
0
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 26/10/2006 à 07:37:35
Mince, la T-Rex a un potard de mix??? C'est excellent ça! *ne pas craquer*
creator440 >> le potard de gain est progressif, ou entre 0 et 0,5/10, c'est un léger OD, et après, c'est l'avalanche de gain assez ingérable?
C'est le plan assez foireux que j'ai eu avec la ProCo Juggernaut: jamais pu l'essayer avant d'acheter, juste craqué sur le fait qu'elle aussi avait un mix dry/wet (je trouve ça vraiment indispensable sur une disto basse, perso).
Et au final, super galère à régler: en une rotation d'un quart de centipoil de poil mollet de fourmi, je passais d'une OD (assez acide, franchement trop typée transistors) à une avalanche de gain (avec le même grain acide et détestable).
Sans compter le potard de tone qui était là que pour la déco... Elle s'est ramassée un bon flipflap ebay.
Et sinon, quelqu'un a pu essayer la MXR Blow Torch?
En fait, j'ai une petite envie de tordre un peu plus le signal de ma basse, sans pour autant me retrouver avec du bruit pur et dur (parce que ça, rien qu'avec mon jeu de raélien, j'y arrive sans problème).
[edit] site Jacques au passage [/edit]
creator440 >> le potard de gain est progressif, ou entre 0 et 0,5/10, c'est un léger OD, et après, c'est l'avalanche de gain assez ingérable?
C'est le plan assez foireux que j'ai eu avec la ProCo Juggernaut: jamais pu l'essayer avant d'acheter, juste craqué sur le fait qu'elle aussi avait un mix dry/wet (je trouve ça vraiment indispensable sur une disto basse, perso).
Et au final, super galère à régler: en une rotation d'un quart de centipoil de poil mollet de fourmi, je passais d'une OD (assez acide, franchement trop typée transistors) à une avalanche de gain (avec le même grain acide et détestable).
Sans compter le potard de tone qui était là que pour la déco... Elle s'est ramassée un bon flipflap ebay.
Et sinon, quelqu'un a pu essayer la MXR Blow Torch?
En fait, j'ai une petite envie de tordre un peu plus le signal de ma basse, sans pour autant me retrouver avec du bruit pur et dur (parce que ça, rien qu'avec mon jeu de raélien, j'y arrive sans problème).
[edit] site Jacques au passage [/edit]
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 26/10/2006 à 09:24:30
Hors sujet : lol kinder, j'adore ta signature
0
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 26/10/2006 à 22:35:07
Hors sujet : C'est Pm qui a sorti ça dans une conversation, ça m'a bien marqué!
0
retroyann
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 27/10/2006 à 09:53:28
Dans mes souvenirs, le potar de gain est bien progressif. J'avais trouvé ça assez remarquable en fait, au début j'avais même l'impression qu'il ne se passait rien en y touchant mais c'est juste que la plage d'action est beaucoup moins grande que la juggernaut par exemple (j'ai aussi cette pédale), ce qui permet des réglages beaucoups plus précis. Et pour avoir plus de niaque, il y a le boost qui envoie un surplus de gain de ouf.
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 27/10/2006 à 11:47:40
Ce que j'ai trouvé de mieux jusque là pour avoir un bon son de disto avec une basse sans trop se casser le cul et le porte-monnaie, c'est avec une Boss LS-2. Cette pédlae permet de d'utiliser une boucle et de la mixer avec le signal d'origine.
Par exemple, on prend une Big Muff, on la place dans la boucle A de la LS-2 et en mode [A+B mix], on ajuste le taux de Big Muff et celui de clean... C'est royale, une grosse disto qui tache mais qui reste super précise dans les graves
Enfin, la Big Muff, c'est un exemple mais ça peut tourner avec n'importe quelle autre pédale de disto. Après, c'est une affaire de goût, il faut aimer aussi le grain de la pédale qu'on me dans la boucle.

Par exemple, on prend une Big Muff, on la place dans la boucle A de la LS-2 et en mode [A+B mix], on ajuste le taux de Big Muff et celui de clean... C'est royale, une grosse disto qui tache mais qui reste super précise dans les graves
Enfin, la Big Muff, c'est un exemple mais ça peut tourner avec n'importe quelle autre pédale de disto. Après, c'est une affaire de goût, il faut aimer aussi le grain de la pédale qu'on me dans la boucle.

0
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2