Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto pour bass

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 2 057 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Disto pour bass
Heloo tout le monde !!
je recherche une disto pour ma bass ( une musicman SUB 5cordes et une musicman stingray 4cordes )
Mais je ne rech pas une disto type overdrive ou encore fuzz ( je n'aime pas du tout ce type d'effet ..), mais je recherche une disto type " viel ampli a lampes" en somme juste un petit crunch.
J'ai ecouté la blow torch de MXR ca a l'air pas mal, mais, y a t'il dautre modele que celle la ?
2
J'utilise une TS9 (tube screamer guitare) de Ibanez, elle bouffe énormément de basse, alors je compense avec un équalo, une fois les réglages trouvés, l'effet est plutot sympa et chaleureux tout en restant discret.

...

3
Une pédale genre English muff'n peut-être? C'est sensé imiter un vieux plexi.
Perso je branche ma Rick direct dans un JCM800 et un baffle SVT15E, et je pense que c'est le son dont tu parles, quand tu pousses un peu le son clair.

Après tu peux t'orienter vers un préamp à lampes ou modélisation, mais là je peux pas t'aider, j'y connais rien.
Welcome to the void
4
Oui le preamp à lampe bien sur .. mais la niveau prix c'est pas la meme chose ...
et puis je veu pouvoir coupé la disto quand je le souhaite.
sinon moi jutilise la Guvnor de marshall
5
Quelq'un a deja utiliser la Bleus driver sur une bass ?
6
Grosso modo ton budget max c'est 100€, c'est ça?
Welcome to the void
7
Non disons que si le son de la disto me dechire l'anus ( ???!!! ) je suis pré a metre ds les 200 euros voir 300, mais à ce prix la faut que se soit THE disto
8
Digitech BassDisto semble assez bonne....Plusieurs types de distos réglables. :8)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
9
Oï ! Apparemment, la Boss ODB 3 a l'air d'être plutôt probante vu les avis qui traînent sur AF. Pour autant, je ne m'en suis pas porté acquéreur dans la mesure où j'suis bassiste seulement par intermittence... M'enfin, à toi de voir...et d'écouter. ;)

"To boldly go where no man has gone before."

10
A mon avis la digitech et la boss c'est pas ce que je recherche.
jai deja essayé la boss.. ça c'est un overdrive, moi je recherche un son crunchy leger ...
quelqu'un connait le son de la Ampeg Scp-od ??
est ce juste un leger préamp ou une crunch ou un overdrive ?