Disto pour bass
- 38 réponses
- 20 participants
- 2 075 vues
- 20 followers
vinzthebass
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2006 à 13:59:18Disto pour bass
Heloo tout le monde !!
je recherche une disto pour ma bass ( une musicman SUB 5cordes et une musicman stingray 4cordes )
Mais je ne rech pas une disto type overdrive ou encore fuzz ( je n'aime pas du tout ce type d'effet ..), mais je recherche une disto type " viel ampli a lampes" en somme juste un petit crunch.
J'ai ecouté la blow torch de MXR ca a l'air pas mal, mais, y a t'il dautre modele que celle la ?
je recherche une disto pour ma bass ( une musicman SUB 5cordes et une musicman stingray 4cordes )
Mais je ne rech pas une disto type overdrive ou encore fuzz ( je n'aime pas du tout ce type d'effet ..), mais je recherche une disto type " viel ampli a lampes" en somme juste un petit crunch.
J'ai ecouté la blow torch de MXR ca a l'air pas mal, mais, y a t'il dautre modele que celle la ?
-hades-
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 18/12/2006 à 12:36:48
Je sais pas trop ce que ca vaut.
pourtant je suis Ashdown a mort!!
mais c'est ce que je propose justement a ma tete ashdown,
le drive ... c'est vrai pas genial, dommage
mais si qq a une drive + qu'il nous fasse part de ces impression
je serai ravis d'en savoir plus
pourtant je suis Ashdown a mort!!
mais c'est ce que je propose justement a ma tete ashdown,
le drive ... c'est vrai pas genial, dommage
mais si qq a une drive + qu'il nous fasse part de ces impression
je serai ravis d'en savoir plus
Lucasz
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 18/12/2006 à 17:10:04
Baf c'est moi qui ai fait le test tout est dit, si tu as des questions, hésite pas
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 18/12/2006 à 17:29:31
Seymour et duncan twin tube classic => du leger od à la bass presque fuzzy => très chaud
ya un equalo
ya un equalo
-hades-
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 18/12/2006 à 18:07:22
Ok je file voir ton avis et celui du seymour aussi
a plus
a plus
-hades-
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 23/12/2006 à 09:02:25
Bon alors, la blowtorch est surement la meilleure de toute les pedales disto que j'ai pu essayer,
enfait elle est cool, parce qu'elle sature certaine frequences et
laisse les graves et infra, en son neutre,
de plus il y a un bouton de pourcentage de mix satu/son neutre(comme od3), donc voila enfin une disto qui preserve les graves!
le son : ca va de petite satu a un gros son compressé qui resonne comme un ressort(style nother)
du plus sur le coté y'a petit bouton poussoir qui est un boost, le son devient
carrement fuzz et limite overdrive, mais perso je pense qu'il n'est pas necessaire en groupe, peu'etre en solo...
parcontre, ce fichu bouton est tres mal placé, car juste a coté de l'entrée jack, et comme,
il faut le pousser avec le pied......
bon courage si vous avez mis vos bottes de bucheron ce jours la, vous n'y arrivez pas prévoir des baskets ou des balerines
c'est un bon produit, un peu cher a mon gout, comptez de 160 a 200€
mais comme je le dis souvent allez essayer vous meme avant d'acheter, car,
les avis different d'une personne a l'autre.
up the iron's
enfait elle est cool, parce qu'elle sature certaine frequences et
laisse les graves et infra, en son neutre,
de plus il y a un bouton de pourcentage de mix satu/son neutre(comme od3), donc voila enfin une disto qui preserve les graves!
le son : ca va de petite satu a un gros son compressé qui resonne comme un ressort(style nother)
du plus sur le coté y'a petit bouton poussoir qui est un boost, le son devient
carrement fuzz et limite overdrive, mais perso je pense qu'il n'est pas necessaire en groupe, peu'etre en solo...
parcontre, ce fichu bouton est tres mal placé, car juste a coté de l'entrée jack, et comme,
il faut le pousser avec le pied......
bon courage si vous avez mis vos bottes de bucheron ce jours la, vous n'y arrivez pas prévoir des baskets ou des balerines
c'est un bon produit, un peu cher a mon gout, comptez de 160 a 200€
mais comme je le dis souvent allez essayer vous meme avant d'acheter, car,
les avis different d'une personne a l'autre.
up the iron's
-hades-
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 23/12/2006 à 09:21:47
J'ai oublier !!! reglage de satu sur trois niveau de frequences grave mid, treble, et au milieu de la pedale un bouton mid shift
de selection de fréquence mid general,
250 HZ, 750HZ ET 2 K, de grave a aigu quoi
voila
de selection de fréquence mid general,
250 HZ, 750HZ ET 2 K, de grave a aigu quoi
voila
trip fontaine
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 29/12/2006 à 22:32:01
Pour une émulation d'ampli à lampe avec un leger overdrive, je garde un bon souvenir du Sansamp Bass driver.
Sinon, perso j'utilise une Dan Electro Pastrami. Au début c'est overdrive (comme indiqué dessus), mais en poussant ça devient disto voir fuzz. Elle est assez tpée. A essayer donc. Je la trouve intéressante car je trouve qu'elle ne bouffe pas trop les basses. Comparée à ce que j'utilisait avant.
Sinon j'ai essayé une tube screamer (version Maxon). Pour du drive léger c'est pas mal, mais avec peu de basses.
Voilà ma faible expérience.
j'attends de recevoir la MXR Di+. Je t'en dirai des nouvelles.
Sinon, perso j'utilise une Dan Electro Pastrami. Au début c'est overdrive (comme indiqué dessus), mais en poussant ça devient disto voir fuzz. Elle est assez tpée. A essayer donc. Je la trouve intéressante car je trouve qu'elle ne bouffe pas trop les basses. Comparée à ce que j'utilisait avant.
Sinon j'ai essayé une tube screamer (version Maxon). Pour du drive léger c'est pas mal, mais avec peu de basses.
Voilà ma faible expérience.
j'attends de recevoir la MXR Di+. Je t'en dirai des nouvelles.
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 29/12/2006 à 22:41:28
Citation : jetfuzzzzzzzz !!
Rhhahaah ca c'est de la pédale
ach ZEK !!!! c est pas le jet fuzz, c est le jet phaser !!!
le fuzz que larry graham utilise c est le juggernaut,
bisou
Anonyme
560
39 Posté le 30/12/2006 à 12:34:30
Pour ma part j'utilise une EBS multidrive, elle est chaleureuse et "grasse", et surtout elle respecte le son d'origine de la basse et de l'ampli. Le SansAmp Bass Driver a également une belle Fuzz quand on monte le drive ( en même temps c'est dommage d'utiliser ce superbe simulteur d'ampli uniquement en pédale disto ). Sur l'EBS il y a vraiment un maximum de possibilités, 3 réglages:Tubesim (simulation lampes assez proche d'une tête Ampeg que l'on pousse), Standard (une belle disto qui conserve bien les basses fréquences) et Flat (une Fuzz plus dans l'esprit BOSS, plus synthétique).
Ma config: Musicman Stingray 4+EBS multidrive+SansAmp Bass Driver+Fender BXR 300C (en désactivant la section préampli) = gros son.
J'ai testé: OD BOSS, SansAmp XXL, MXR Disto+, Guv'nor Marshall, Big Muff, l'EBS me semble au dessus du lot.
Voilà...
Ma config: Musicman Stingray 4+EBS multidrive+SansAmp Bass Driver+Fender BXR 300C (en désactivant la section préampli) = gros son.
J'ai testé: OD BOSS, SansAmp XXL, MXR Disto+, Guv'nor Marshall, Big Muff, l'EBS me semble au dessus du lot.
Voilà...
- < Liste des sujets
- Charte