Qu'est-ce qui est le plus marrant comme effet ?
- 38 réponses
- 14 participants
- 2 048 vues
- 14 followers
Sgt.Pepper's
Ma question est vraiment nulle mais quelle est la pédale (d'effet, attention... ) dont l'effet s'entend le plus fort ?
Je cherche à m'acheter, soit un compresseur, soit un overdrive mais c'est un à la fois...
Alors, quel est le plus marrant ? (je m'ennuie un peu sans groupe, alors un petit effet en plus, ce sera chouette...)
Si vs me proposez soit l'un soit l'autre, orientez moi sur un modèle (prix max : 100 € )
Merci.
drikeuss
Citation : Hého, marrant...
- Hein ?
Dr P3x
Sgt. > tu peux donner la juste définition histoire qu'on ne soit pas ignorants le reste de nos vies ?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Sgt.Pepper's
Tt le monde à l'air de s'acharner sur le sens marrant , je veux changer le son pour un morceaux ou l'autre.
Et pour je ne sais plus qui, oui, je sais ce qu'est un compresseur et je sais que ça n'a rien d'extrèmement perceptible.(finalement, ça sert pas à grand chose si on est capable de jouer deux notes identiques... )
Two Pages
Citation : finalement, ça sert pas à grand chose si on est capable de jouer deux notes identiques...
t'as pas tort l'ami, vraiment pas tort, il est certain qu'un compresseur ne devrait pas être un paliatif à l'incompétence du musicien, il devrait normalement être utilisé comme un léger soutient dans le cas du controle de la dynamique, de l'attaque ou du sustain.
j-master
Citation : il devrait normalement être utilisé comme un léger soutient dans le cas du controle de la dynamique, de l'attaque ou du sustain.
Vrai pour un jeu en son "standard".
Mais j'ajouterai qu'il peut aussi être utilisé pour contenir un effet qui aurait un rendu trop "sauvage" (une wah wah sur une guitare, en son clair, par exemple).
On ne peut pas toujours maitriser ce que sort un effet.
Maintenant, pour sgt pepper, le mot marrant était peut être mal choisi...
mais pour les sons qui sortent de l'ordinaire, je crois que tout a été dit, et j'ai l'impression que ce qui t'a été proposé en dehors de ton idée de départ (disto / compresseur) ne te convient pas.
Pour la disto, tu peux chercher aussi du côté des effets numériques, je trouve que les effets de réduction de bits sont assez surprenants et efficaces.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Lud'
bassouille
Citation : « Alors, quel est le plus marrant ? Je m’ennuie un peu sans groupe alors un ou deux effets en plus ça serait chouette. »
et
« Je cherche plutôt de l’utile (pour se faire repérer par 2 guitaristes et un batteur). »
... Avoue que c’est pas très clair, ton affaire…
Dr P3x
Pepper > t'as eu le temps d'aller en magasin tester un peu les pédales qui t'ont été conseillées ?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Sgt.Pepper's
Oui, j'en viens (j'avais besoin d'un accordeur) j'ai essayé deux digitech, le compresseur et l'overdrive.
Je dois dire que le compresseur, c'est pas prioritaire...
En revanche, la disto, c'est géniale !!!
Quelqu'un en connaît d'autres ?
bassouille
autre question : vers quel(s) style(s) t'orientes-tu ?
pour te conseiller une une pédale disto, c'est le genre de détails qui peut nous aider..
perso, dans le genre fuzz typée vintage, je suis très content de ma Roger Mayer Voodoo Bass... Un son moins "total destruction" que la Big Muff... Mais peut-être un peu chère...
- < Liste des sujets
- Charte