Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qui est le plus marrant comme effet ?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 2 041 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui est le plus marrant comme effet ?
Bonjour,

Ma question est vraiment nulle :frown: mais quelle est la pédale (d'effet, attention... :ange: ) dont l'effet s'entend le plus fort ?

Je cherche à m'acheter, soit un compresseur, soit un overdrive mais c'est un à la fois... :((


Alors, quel est le plus marrant ? (je m'ennuie un peu sans groupe, alors un petit effet en plus, ce sera chouette...)

Si vs me proposez soit l'un soit l'autre, orientez moi sur un modèle (prix max : 100 € )

Merci.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
Afficher le sujet de la discussion
31
Vous parlez souvent de la Big Muff, mais c'est pas une disto pour la guitare à la base ? :noob inside:
32
Tu sais, les effets peuvent s'essayer sur un peu n'importe quel instrument, après, le résultat est plus ou moins convaincant. On essaie d'être pragmatiques, quoi !
Il se trouve que la Big Muff est un fuzz (son distordu crade), et qu'elle réagit très bien au son d'une basse !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33
+1, faire des tests, il n'y a que ça de vrai !!


Concernant la Big Muff, y a plusieurs modèles (US, Russe, Little etc..) qui ne se valent pas tous. Pour avoir eu les modèles Russes et US en même temps et de multiple fois, j'ai bien pu constater que la Russe décrochait beaucoup moins (pas du tout même) là ou le modèle américain partait complètement en vrille et coupait une partie non négligeable des basses.


Je n'ai pas eu l'occasion de comparer sérieusement avec d'autres modèles de BM malheureusement donc je ne m'avancerais pas sur la qualité des nouveaux modèle, je ne peux que conseiller la Big Muff Russe (je suis fan, j'en ai 2 :aime: ) que l'ont trouve de plus en plus difficilement en occasion.


Après, encore une fois, la Big Muff de manière générale, c'est très typé et très lourd comme effet. C'est vraiment la pédale qui envoie le pâté donc faut pas trop compter dessus pour jouer dans la subtilité :lol:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

34
Oki d'accord !
Mais je suis quand même bien satisfait de ma Boss ODB 3 ! :aime:
35
Pour tout dire, mon gratteux se plaint de ne plus s'entendre quand j'enclenche la little big muff

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

36
Et comme overdrive "léger", y'a quoi ?


Désolé, j'ai oublié de surveiller le sujet...
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
37
La big muff russe, c'est LE fuzz que tout bassiste fini un jour par avoir dans son set. Même pour un petit encrassage discret du son, elle est nikel.

En effet marrant, je suis surpris de pas avoir entendu parlé de la bassball... pour s'amuser à moindre prix, j'pense que c'est encore une des plus sympa.

Moi je trippe beaucoup avec ma digitech bass synth wha... il y a plein plein de truc dedans... octavers, filtre, auto-wha, overdrive bizar... pour s'amuser j'pense qu'elle fourni un ensemble assez complet de son "marrant"
38

Hors sujet :

Citation : je suis surpris de pas avoir entendu parlé de la bassball...


je suis surpris que tu n'aies pas vraiment lu le thread (post 12)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

39
Moi j'ai eu la flemme de tout lire... mais suffisemment pour voir que Sgt Pepper s'ennuie seul sans groupe. donc mon avis ce serait :

un looper :

Jam man, boss RC20, et akai headrush.

Tu te fais ta boucle de base et après tu jammes dessus (la jam man et la RC20 on en plus une mémoire.)!