Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 336 266 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
81
Moi je viens de recevoir mon transfo 18V, je vais pouvoir arrêter de panacher les alimentations, et faire des photos de ma "boîte noire" bravo
82
j'oubliais, j'ai reçu ma LS-2 ce matin.
Je plancherais sur la fuzz la semaine prochaine, je pense que se sera du DIY ou une visual sound.
83
J'avais avant un pedaltrain de première génération, taille équivalente Junior, mais la conception en acier m'a gonflé, trop lourd et trop de place sur scène. Il était effectivement noir, donc tu avais une bonne mémoire. Il est parti chez une âme charitable parisienne.

Pour le velcro, j'ai un pote qui bosse chez un équipementier automobile, où il utilise énormement de velcro pour les tests des protos de nouveautés. Et comme il est un pilier de "Pedals et Racks" guitare, tu comprendras que c'est de la super cam testée ! Pour info c'est du velcro 3M, avec une partie collante super efficace (ca ne part pas en petits boudins gluants et dégueu au bout de qq mois sur les pédales à semelle caoutchouc, comme la BBE).
84

Je peux enfin poster mon premier pedalboard.

il est pas fini mais bon c'est la crise

Hebergeur d'Images Gratuit" alt="" />

le cablage : Basse=>Compresseur aphex punch factory=> ehx micro q-tron=> ehx bass blogger=>Ampli
et le switch marshall pour changer de canal sur mon ampli

le tout dans le pedal bag ehx : très pratique et pas cher du tout

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 14:30:00 ]

85

J'avais promis des photos de ma boite d'alim maison :



En fait c'est une boîte en bois payée 5€ dans un magasin de loisirs créatifs et repeinte avec un reste de peinture noire. A l'avant des petits trous pour laisser passer ma guirlande maison. A l'arrière il y a un socle 220V US (Schuko) que j'ai oublié de photographier


86
La même ouverte :


Le gros transfo, c'est mon alim stabilisée 9V qui alimente l'essentiel des pédales. Acheté y a des lustres chez Conrad à Lille, il est presque aussi lisse qu'une pile.

Le petit transfo est un transfo Dunlop 18V pour la MXR Blowtorch



Là une vue imprenable sur ma "guirlande maison".
J'ai acheté le fil pour pas cher il y a un bail, et les prises Barrel chez Banzai (sérieux, pas cher)

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 19:57:49 ]

87

Et là le pedalboard actuel :



A noter que j'incriminais à tort mon octaver de faire un énorme "POP" quand je l'enclenchais. J'ai même envisagé une revente. Et puis j'ai eu l'idée de le mettre après le compresseur, plus de souci... Etait-ce le compresseur qui amplifiait un mini-pop ?

Hors sujet :
Edit : Pourquoi mes photos sont elles déformées





[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 19:59:49 ]

88
c'est quoi le ptit boitier vert en haut a gauche dans ton PB ? on dirait une horloge ! facepalm

 

89
C'est une horloge (il était même 15h18...)
Des fois j'ai joué pour des organisateurs tatillons sur les horaires. J'ai pas de montre, et sortir mon portable pour regarder l'heure, ça le fait pas sur scène mrgreen

J'ai même réfléchi à faire une horloge en forme de pédale qui s'éclairerait en appuyant sur un footswitch, mais ça faisait un peu trop...
90
mrgreen au debut je pensais a un metronome un peu cheap ! facepalm mais c'est bien ce que je pensais !
elle a un retro eclairage pour que tu puisse lire l'heure dans la penombre ?