Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard Basse

• 1 990 réponses
  • 149 participants
  • 342 233 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :

A vous collègues

Afficher le sujet de la discussion
151
3 EQ et dans des boucles en plus ??!!! icon_eek.gif

Je peux concevoir d'en avoir 3 mais les mettre dans des boucles d'effet, là, comme ça, je vois pas du tout l'intérêt...

J'aurais mis le looper en fin de chaine perso, dans la boucle de l'ampli ou juste avant mais ça dépend des besoins.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

152
pour pulvo :
je me tâte encore deux solutions s'offrent a moi. la première consiste a avoir soit un tiroir rack avec les pedales soit un mini pedalboard sur l'ampli...... / la pas de jack's

je suis en train d'opter pour la seconde qui concise a avoir un harting ....... (14 points)

je me tâte même a mettre les alims dans un boitier séparé du pedalboard afin de ne pas les caser dans celui-ci.....

sinon pour p3x, un Eq va me servir pour adapter mon son entre chaque basse sans avoir a changer les réglages pendant le live (j'ai des changements de basses super rapides....) et les deux EQ dans le looper wobo me sert a passer d'un son ample dans les graves sans aigus a un son super slap, pareil en un petit coup de pied.......
Have a break?????? have an AF instant......
153
Je suis tatillon mais j'aurais tendance à mettre la première EQ en tête de chaînage dans ce cas et, pour gagner de la place, placer les deux autres côté à côte avec un jack droit (environ 1,5cm) pour écraser les switch des deux d'un seul coup de pied.

Au passage, un EQ Boss à mémoire, ça serait pas aussi simple ?

Bass Geek
p3x sur myspace

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 18:58:46 ]

154
hum moui pourquoi pas pour le jack droit......... a tester mais j'y crois pas trop, ceci étant qui vivra verra.....!!

pour l'EQ a mémoire, je suis d'accord avec toi, ça parrait plus intelligent comme choix, ceci etant, il a un aspect a ne pas negliger, c'est qu'on ne peux pas appeler ou changer de preset au pied, on ne peut qu'enclencher la pédale.... icon_fache.gif

155
arf, c'est nul !

Pulvo utilisait 2 EQ collées avant si ma mémoire et bonne... un avis sur le switchage des deux en même temps ?

Bass Geek
p3x sur myspace

156
je sais pas vraiment, digne d'un bucheron je serais capable de dérégler me pédales.... juste en les swichant ^^

disons que le wobo me permettrait d'avoir les pédales a l'arrière du pedalboard, et le swicher au premier rang ^^
157
Oui, à une époque j'avais deux égaliseurs GEB7 côte à côte, exactement pour la même raison que Bumble (adapter le son global lors de changement entre deux basses)

Mais j'ai jamais eu besoin d'enfoncer les deux en même temps d'un coup de pied rageur plein de Rock N Roll attitude mrgreen
En revanche, je m'étais amusé à allumer les deux à la fois, ça donnait des sons assez extrêmes qui ne ressemblaient à rien d'autre eek

Pour le harting, c'est un beau projet.
Mon seul conseil serait de passer un peu de temps à tester tout ça avec des câbles standards avant de se lancer dans une construction longue et coûteuse.
158
hum je suis électricien concepteur de banc d'essais........

en plus d'avoir accès a des fiches harting et autres gratuites, j'ai tout l'équipement nécessaire pour faire ce que je veux.... en terme de tests, de constructions et d'expérimentation.....

elle est pas belle la vie....? ^^

159
160
Hors sujet :
C'est quoi au juste Harting ?

Bass Geek
p3x sur myspace