Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 985 réponses
  • 149 participants
  • 340 142 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
71

P3X, je vois une Guvnor 2 dans ton PB, tu l'utilises dans la boucl LS-2 pour garder les graves ? çà sonne bien ? J'avais ctte pédale pour guitare, j'avais tenté avec la basse mais ça manquait vraiment de grave.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

72
Ouais, toutes les saturations passent dans la LS-2 là.


La Guv'nor est chargée de haut-mediums donc le son est bien particulier mais ça convient bien à ce que je recherchais, à savoir une sorte de Tube Screamer bien plus hargneuse.


Y a pas mal de réglages (et avec les potard de mix de la LS-2, ça en rajoute) donc il faut vraiment pas mal trifouiller pour trouver le bon son mais ça en vaut la peine. En magasin, on la trouve assez facilement mais c'est sûr que c'est pas évident de la tester avec la Boss.


Faut vraiment que je me colle une session sample, depuis le temps que j'en parle....

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

73
LS-2 = prochain achat  pour la Big muff bravoapres la 5 cordes bien sur (et ouais j'aurais pas toujours 2 amplis sous la main...)

et je pourrais virer berangere du PB pour faire de la place !!!

 

74
La dernière version du Bajit'board : le Bajit'Orange.



Le board est DYI, sur la base d'un étage d'étagère, peint dans cette couleur car il n'y avait pas de noir chez Casto. Il manque encore quelques velcro pour que le pedalier soit optimisé. Il me faudrait des jacks plus fins sur le PB, genre des George L , mais franchement, la flemme de mettre du pognon là-dedans, Ca marche très bien comme ça. Mon besoin est de pouvoir rapidement mettre mes quelques pedales sur la scene et remballer le plus rapidement possible

La VT Bass ne m'est finalement utile que pour les plans où je n'ai pas ma tete markbass avec moi (direct SONO ou sur des amplis avec moi de patate).

Le fulltone n'est plus à présenter, il est quasiment toujours enclenché sur mes plans hardrock pour salir le son. le compress fonctionne très bien pour l'usage que j'en ai, bien que je me tate pour la mettre dans la boucle d'effet de la markbass pour préamplifier un maximum de dynamique (avis d'experts wanted)

Le sac est un EHX, promo-soldes sur le net, acheté à un prix dérosoire. Big up à Sven pour le coup de main. C'est nickel pour faire du transport (léger et bien pensé), en revanche, nul pour faire un pedalboard (trop souple, glisse sur scène, etc...)


Je n'ai pas besoin de plus pour l'instant pour les raisons suivantes :
1. je joue 95% de mon temps en home studio au casque (donc sans PB), et les 5% restants (éventuelleent avec un PB) sont pour les concerts et les répéts en groupe, où mon objectif est la précision de mon jeu et la cohérence avec la batterie, avec un son brut.
2. j'ai du très bon matos en grat et ampli, m'apportant un son de qualité qui tient la route sans effet
3. j'en ai ma claque des effets qui une fois enclenchés font perdre du volume du gain, du grain, des graves, etc... aussi, je ne passe pas du tout de temps à travailler le son de mon PB, je branche ma basse à sec dans l'ampli, donc je ne maitrise pas nécessairement mes pédales.

Bref, j'ai quelques pédales dans les cartons qui ne servent plus à rien (Bassballs, equa boss), et que je remettrai à la vente bientôt
75
Nice Bajit'Orange !

Une question : 
Tes pedales tu les fait tenir comment ? Avec du Velcro ?
Pour ton velcro tu choisis du Autocollant ou tu le colles avec du double face (ou autre ?) 

Tu mets du velcro sous les pedales ?? 


C'est quoi la taille du sac ????

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

76
Mais t'avais pas déjà un PB dans le même genre (mais un peu plus noir disons) avant bajito ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

77
C'est pas Jhorloger plutot ?

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

78
Hors sujet :
Je sais pas, le jour où j'ai vu ça, je suis p'tet allé chez jhorloger sans le savoir et je l'ai appelé Bajito tout l'après-midi... par politesse, il ne m'a pas corrigé


En même temps, à la réflexion, je me demande si les pédales étaient pas simplement dans une valise d'électricien et ma mémoire défaillante à fait le reste.


Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

79
Il y a du vrai dans tout ça mrgreen Bientôt la nouvelle version de mon PB ............. bientôt ..................
80

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !