Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard Basse

• 1 998 réponses
  • 149 participants
  • 353 880 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :

A vous collègues

Afficher le sujet de la discussion
1551
Par contre, pour info, l'American a une simu HP (guitare) non debrayable et active même la pédale bypassée.
1552
J'avais jamais vraiment fait gaffe à ca !
En même temps, je désactive jamais sur la pédale, je me sert du looper qui pour le coup, fait un vrai bypass.

Mais c'est quand même bon à savoir.

Jacky repenti. SeuRn

1553
Ouais si elle est dans ton looper c'est donc pas un problème. Fais le test, tu la bypass avec son propre footswitch et tu actives sa boucle.
1554
L'American Sound est vraiment une bonne pédale. Normal c'est un clone de la Tech21Blonde. Comme c'est un préamp c'est normal qu'elle colore le son, par-contre la simu de HP non débrayable et active même en bypass c'est un peu con, même si personnellement je l'utilise en clean donc toujours activée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1555
Petite update de mon pedalboard-surper-trop-rempli avec le remplacement de mon MXR Micro Amp par une Boss GE7b. La MXR reste pas loin du board au cas ou je ne serais pas satisfait du résultat (avoir un meilleur son en slap sans avoir des pics de fréquence trop abusé)

Et insertion d'une Wha 1h avant un concert, un beau bazar et grosse prise de risque de tout débranché et rebranché avant un live mais c'est rock n'roll

effets-basse-2580565.jpg

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 20:17:09 ]

1556
Ben dis donc tout ça pour la basse :8O:

1557
Moi pour la basse j'utilise le même pedalboard que pour la guitare, mais est une short scale a deux balles montée en picolo :-D

effets-basse-2580687.jpg

effets-basse-2580691.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 23:30:46 ]

1558
J'aime pas ton micro manche :oops2:

:-D

1559
sympa ta basse, ca sort de l'ordinaire !

1560
Citation de Chap's :
sympa ta basse, ca sort de l'ordinaire !

C'est surtout que je l'utilise comme un genre de guitare baryton 4 cordes!

Rock'n'Roll Is Dead

1561
Citation de kosmix :
J'aime pas ton micro manche :oops2:

:-D

T'aimes pas son micro mOche tu veux dire ?
1562

Donc, une basse Short scale piccolo c'est une guitare long scale baryton
Et le texte à la DIMO, c'est pour se frimer devant la glace :-D
1563
effets-basse-2585225.jpg
1564
Hé ben, c'est une belle collection de multieffets !!!

Ola !!!

1565
Citation de tofe :
Hé ben, c'est une belle collection de multieffets !!!

Il n'y en a qu'un seul (le B3)qui passe 90% de son temps en mode bypass.
1566
Oooh une bass soul food ! J'avais du vendre la mienne dans une période ou il me fallait du blé, c'était à regret car elle est super bien cette pédale

1567
Citation de Chap's :
Oooh une bass soul food ! J'avais du vendre la mienne dans une période ou il me fallait du blé, c'était à regret car elle est super bien cette pédale

Je confirme. Elle est souvent en ON pour ajouter un peu de graisse et de gras aux sons de mes basses.
Par contre, je la règle en mode tranquillou (Drive léger et blend majoritairement sur le sonde la basse). Si j'ai besoin de plus, c'est l'EHX ou le tech21 qui prennent le relais.
1568
J'avais aussi trouvé un réglage 'doux' pour la soul food en réglage plus costaud j'en tirais rien de bon avec mon matos et mon groupe.

La big muff ca sonne comment ? Tu en es content ?

1569
J'ai plusieurs muff, certaines adaptées à la guitare et d'autres à la basse, et c'est celle que je préfère sur la basse. Après, je me sers pas mal du canal OD (en complément du soul food ou seul, avec un drive encore une fois léger... mais voicé différemment et léger + léger = moins léger !) et occasionnellement du fuzz pour certains plans. Le grain est assez synthétique, un peu à la zvex wolly mamuth, assez top pour des plans synthés ou drones.
1570
Ok merci du retour :bravo:

1571
Et voilà mon mien de pedalboard à moi.

Caché : :facepalm:

effets-basse-2591483.jpg

Coucou : :-D

effets-basse-2591478.jpg

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 08:15:57 ]

1572
Ah tiens, c'est pas mal ce système de sac addidas !
Un Le bass … je me tate pour prendre ça pour les répetes chez mon saxo, pour l'instant je suis direct dans la table, mais parfois j'aimerais un peu de contrôle.

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

1573
Ce sont lesquelles les trois Mooer ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1574
En gros plan :

effets-basse-2592284.jpg

Et

effets-basse-2592285.jpg

Les Mooer sont : l'Ensembler Queen (un chorus), la Fog (une fuzz très synthétique) et la Thunderball (fuzz et disto).

Je les ai prises parceque je manquais de place et de budget et parceque ce sont des effets que je voulais avoir sous le pied au cas où sans en avoir un besoin important. J'aime bien les chorus très légers du coup n'impire laquelle peut faire la faire du moment qu'elle sait se faire discrète.

Pour les distos, j'ai configuré le Le-bass pour avoir un son clair sur un canal, une disto discrète sur l'autre et un crunch léger en mode "fusion", avec l'octaver qui sert un peu de boost. Je voulais justepouvoir avoir accès à des sons plys extrême sans toucher à mes réglages.

La fuzz Fog est super dans le genre synthétique qui déchire. Mais je crois qu'elle a pas bien supporté l'octaver, du coup j'ai des soucis de niveau qui varie. La Thunderball est très bien. En plus j'arrive à bouger le switch au pied ce qui m'ajoute un son de plus... ;-)

Et j'aime beaucoup la Bassball. Couplée à l'octaver elle déchire sa race !
1575
Le pedal bag EHX est vraiment bien : pas cher, pas trop grand, léger. Inconvénient : on ne peut pas cacher les cables ni l'alim. Et ça manque un peu de rigidité quand on le porte à l'épaule.

J'envisage de doubler le fond avec une feuille fine de contre-plaqué ou de plastique. On verra...

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 10:14:52 ]