Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 337 346 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
631
Ha bah moi ça remonte déjà à Novembre!
632
Pareil que toi belmoufle : le velours crochet de mon pedalboard gator ne tiens pas, du coup je l'ai recollé d'abord avec de la glue puis ne fonctionnant toujours pas avec de la néoprene, mais c'est toujours pas ça :nawak:

quelqu'un a une idée ???

Sinon je le promet, très bientôt des photos de mon pedalboard, que j'aurais déjà du poster, :oops:

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

633
Du velour, c'est du tissu.
Le tissu, ça se coud habituellement, non ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

634
Oulala,ca devient technique !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

635

Un bon gros bloc de mousse bien épais et bien dur, et hop ça bougera plus.

 

Quand je conduis pas j'ai peur.

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 14:30:21 ]

636
moi je fixe le velcro avec de la superglue, mais j'en met une bonne couche et ça tient, après, il ne faut pas couvrir tout le dos de la pédale avec le velcro, c'est inutile

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

637
Je remets une ptite photo de mon pedalboard ! Il change si vite que j'en oublie de prendre des photos ! (celle-ci date de novembre-decembre et elle n'est déjà plus à jour ...). En effet, je n'ai plus le phaser remplacé par un SYB-3 et ma Qtron+ a elle été remplacé par une ... Qtron+ mais modèle plus ancien. Et j'ai rajouté aussi un EBS Multicomp. il y aura en plus prochainement l'arrivée d'une pédale faite par mon batteur, on verra ce que ca donne ... Et je prévois aussi de racheter plusieurs autres effets donc, je vais entreprendre avec un ami la construction de mon PB maison ! (d'ici fin février début mars normalement), je remettrai une photo a ce moment la quand ca sera fini.

image.php

En lisant les derniers post, j'ai vu des problème de velcro, personnelement, j'ai deux type de velcro male sur mon pedalboard, un très fin, très très bon (gator), et un très large (thomann) que j'ai du acheter en plus car j'avais utilisé tout le stock de petit, et bien celui la, il m'embete beaucoup, j'ai le même problème que vous, il tien pas la pedale quand je décide de la déplacer de mon PB, et mettre de la colle sous des pedale Boss, vu le nombre de changement de configuration et de revente d'effet, j'y compte pas trop, alors de mon côté, bah ... je me suis résigné ... je laisse comme c'est, vu que ca tien pour les lives ...

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 23:59:33 ]

638

Velcro + Neoprene, chez moi ça bouge jamais.

Faut évidemment que les deux soient bien propres, encoller des deux côtés, laisser la colle respirer quelques secondes, serrer les deux et laisser sous pression une nuit avant de s'en servir.

639
Mon pedalboard est en bois de recup'.
Mal rangé en ce moment...

http://193.164.196.60/images/734/7347028911.jpg

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 20:03:34 ]

640

Pas mal le pedalbox

Quand je conduis pas j'ai peur.