Korg Kaoss Pad 3 KP3

Tous les avis sur Korg Kaoss Pad 3 KP3 notés 5/5

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

4.3/5
  • QuentinP17QuentinP17

Un outil de création formidable !

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 29/06/18 à 13:19
    Cela fait maintenant quelques années que j'utilise mon koass pad.

Je l'utilise principalement en home studio pour de la création ou du mix (micro + send return)

Une fois qu'on à fait le tour des effets et qu'on à sélectionné ses préférences, c'est un vrai régal !

Je pense que la renommée de ce produit n'est plus à faire.

La prise en main est d'une simplicité enfantine, le principe est simple, chaque boutons à une fonction principale, plus une fonction secondaire en utilisant shift.

Pensez à bien lire le manuel, on ne le répétera jamais assez, vous allez apprendre pas mal de choses sur la bête, notamment sur les fonctions secondaires !

La qualité audio est très très bonne, …
    Cela fait maintenant quelques années que j'utilise mon koass pad.

Je pense que la renommée de ce produit n'est plus à faire.

La qualité audio est très très bonne, La machine est transparente.

Les effets proposés sont de très bonne qualité, et le paramétrage est encore une fois super simple.

Je referais ce choix sans hésiter, c'est un outil parfait pour la création ou le mix.

Que vous soyez DJ, musicien, beatboxer etc... c'est la boite à rythme la plus polyvalente du marché !

Il n'y a que du positif sur ce genre de produit !
  • demosthenoramademosthenorama

un engin diabolique!

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 08/10/15 à 04:47
    Bon beaucoup de gens diront que c'est pas top, mais beaucoup n'utilisent pas la fonction sampleur, ce qui en fait son atout principal! , dans mon setup j'envoi le signal de n importe que l appareil (fxsend) dans le kaos pad je resample avec des effets je déstructure etc... les possibilités sont infinies avec un click on peut créé mille sons différents en samplant resamplant... c'est une machine solide au possibilités infinies....enjoy!
  • Lul99uLul99u

Parfait ?

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 25/07/15 à 00:37
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?

J'utilise surtout la partie sampler/looper, mais aussi les effets de temps à autres (très pratique pour faire des breaks ou terminer un morceau). Je joue/sample/boucle avec ma basse, un clavier arrangeur (yamaha psr) et un volca bass, ça envoie du lourd !

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

Depuis quelques semaines, je pense que cela suffit pour se rendre compte du potentiel de l'engin. En effet la prise en main est très rapide, le kp3 est très intuitif, tout ce dont on a besoin pour jouer en live est accessible directement sur la façade.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?

Non, à la base je voulais acheter une mpc500 (quasiment rien à voir, on est d'accord), et je me suis rabattu sur le kp3 car il me semblait adapté (peut être plus ?) pour jouer en live.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les plus :
    +Les dix boutons du haut très pratiques et bien pensés (accès aux presets, divers réglages...)
    +Les effets sont bons, beaucoup sont déclinés et associés à d'autres effets, on est sur de trouver son bonheur.
    +Le prix d'occaz, 150 en état neuf trouvable assez facilement
    +4 samples utilisables en one shot ou looper, très pratique (le plus utile dans cette machine à mon sens, quand on y pense il y a pour 300 euros et quelques neuf un looper quatre pistes avec volumes séparés et fonction de resample plus un multi effet complet)
    +Connectique complète, ça fait plaisir

Les moins : (oui oui, je chipote, ça reste du super matos)
    -La fonction pad motion était une bonne idée, le problème c'est que la boucle du mouvement est trop courte pour être vraiment utilisable (par exemple sur une boucle à 16 temps c'est trop court)
    -Les pads sont trop épais, pas très précis pour déclencher des one shots (oubliez les freestyles avec vos 4 samples de batterie)
    -Un métronome à envoyer que dans la sortie casque aurait été plus qu'utile sur une machine qui fait looper, mais bon on peut résoudre ce problème soit en utilisant des sons de drums internes (avec le bouton hold), soit en samplant sur une mesure une note/un clic/un hh...
    -La fonction fx release est un peu capricieuse, je n'arrive pas à la désactiver complètement sur certains effets, mais comme je ne me sert pas de ces effets et bien tant pis. Et en plus ça doit surement venir d'une mauvaise manip de ma part.

Au tout début pas très convaincu (c'est mon premier looper, ça demande une certaine précision/rigueur dans le jeu pour que ça sonne propre), je me suis vite apperçu que c'était une BOMBE à utiliser en live : tout va vite, c'est fluide, les boucles et les effets sont précis, un pur bonheur ! Je ne regrette pas mon achat du tout :)
  • nobazznobazz

le multieffet 4X4

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 05/02/15 à 11:51
    Je l'ai depuis environ 1 an. Il a pris le relais d'un Kaoss pad-1 dont le coté tactile m'avait convaincu, et je souhaitais aller plus loin. Il est clairement plus robuste que ce dernier, et bien plus abouti d'un point de vue fonctions, notamment sur la partie sampling et la partie midi avec son interface USB.

Bien que la partie sampling n'était pas ma priorité, j'avoue que j'étais bluffé par les performances de beardyman (allez voir sur youtube). Faut bien reconnaitre que ça demande une certaine pratique, et que certains loopers sont aujourd'hui plus adaptés pour faire des phrases on the fly, surtout en synchro avec d'autre boucles parce que le KP-3 connait parfois des soucis a ce niveau la. De plus, y'a pas de stretching auto sur les samples, donc le moindre changement de tempo et c'est le bordel. Pour autant, la detection auto de tempo fonctionne plutot bien, et je m'en sers en général au lieu de le mettre en esclave. Pour en terminer avec les samples, l'editeur permets un transfert sur carte SD depuis l'ordi de façon simple. Je m'en suis peu servi parce que le coté spontané du sampling est son seul intérêt pour moi.

Il est branché chez moi en insert sur ma table de mixage. Je m'en sers pour donner de la vie aux prises que je fais avec mes machines, en particulier les boites a rythmes. J'apprécie le coté un peu aleatoire qu'on obtient avec l'automation (il mémorise et boucle un mouvement sur le pad) en particulier parce qu'on peut s'affranchir de la syncho. Distorsion, delay, reverb, ... Les effets sont efficaces et trés vivants bien que trés numériques, pas de souffle en vue. A ce titre, il est mieux que le KP1 dont les ecarts de volume était parfois surprenants. Par contre, j'ai regretté le KP1 pour les delay par exemple, qui me semblaient plus fluides parce qu'ils ne se calaient sur aucun tempo, tout simplement !

La partie connection USB au PC avec l'éditeur, comment dire... J'ai laissé tomber. D'abord parce qu'elle ne m'apportait pas grand chose, s'en servir comme controleur avec ableton par exemple est faisable sans ça, en se contentant d'un learn midi. Ensuite parce l'installation des pilotes a foutu un bordel pas possible dans ma config midi. Installer les pilotes korg, puis ceux du KP-3... Y'a ptete un truc que j'ai pas compris mais ça fait tout planter, donc j'ai tout viré. C'est bien comme c'est, ça crache du midi de toute façon par la sortie midi, exit l'USB.

La partie synthé est pour moi anecdotique. Le son est bon mais jouer juste est presque impossible, et y'a aucune possibilité d'édition. Idem pour la partie rythmique, sachant que se pose le problème de tempo à la place du problème de hauteur de son. Ca sert a pas a grand chose, du moins en studio.

Pour résumer:
    les +:
    le coté hyper souple et intuitif du truc
    la robustesse du boitier
    le coté alétoire avec automation, ideal pour des sons glitchy

les -:
    les problèmes de synchro midi
    Le coté raide du sampler
    les drivers USB qui ont foutu le bordel chez moi.
    le coté numérique des effets qui sont pas naturels pour le coup.

Pour finir j'ai racheté en complément un KP1 pour la qualité de certains effets, et la fluidité des delays indépendamment du tempo (trés dub par exemple). Les deux se complètent bien. Mais le KP3 me sert énormément pour modifier et triturer les sons de mes machines. Y'a suffisament d'effets pour que l'utilisation soit variée, dans le domaine de la musique electronique du moins. J'en suis content, il fait véritablement renaitre certains sons. Il n'est pas limité a une utilisation DJ, comme certains voudraient le faire croire. En revanche, il n'est pas adapté pour obtenir des effets naturels de type reverb par exemple. C'est clairement pas fait pour. C'est costaud, ça a de la personnalité, et ça fait un bon controlleur tactile pour les plug ins.

PS: les retrolien automatiques d'AF lient mon article à des produits qui n'ont rien a voir, vous aurez remarqué...
  • free morvan resistance olivefree morvan resistance olive

live live

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 13/12/14 à 12:25
    je men sert en live surtout pour faire des break qui envoie. je ne me sert pas du 'synthés' en live.
    je ne sais plus quand je l'ai acheté, c'était a sa sortie, et je l'utilise tous le temps.
    javais essayé le kaos 2, un mfc 42 akai (qui déchire aussi) et le kaos 3 et je l'ai acheter aussitot. en peu de temps cest aller nikel.
    jaime pas le genre de synth en live je trouve ca bof surtout avec dautre machine mais cest personnel. sinon tous le reste ca le fait. le pad cest ce qui fait cette machine comparez a dautre et les effets envoie, tous ce fait au poil. pour moi cest la machine a acheter pour finir sont set.
  • FolowFolow

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 11/08/13 à 13:55
    les effets sont de type live avec des flanger, cutoff, réverbes , délays, synthés, ... en controle direct avec le pad tactile.

Le KP3 est entièrement éditable via le PC via USB. Je travaille sur PC, le soft est livré avec le KP3.
    Connectique USB, entrées et sorties en connctiques en RCA stéréo, prises midi...

Technologie numérique.

La configuration est très simple, on le prend en main rapidement,
    le manuel n'est pas assez clair à mon avis et il vaut mieux tester directement, c'est beaucoup plus parlant.
    Le mieux est d'aller sur des forums, voir des vidéos sur le web.

Technologie numérique.

La configuration est très simple, on le prend en main rapidement,
    Le mieux est d'aller sur des forums, voir des vidéos sur le web.
    l'engin est possède des astuces donc il y a de quoi faire (voir les vidéos sur le web, il y a des utilisateurs vraiment hyper au point).
    L'edition des sons n'est pas forcément hyper simple mais je m'explique : les effets sont très faciles à appeller et à jouer, mais ensuite pour paramétrer les effets ou des controles poussés ça se complique un peu et mieux vaut passer par le pc.

Effets hyper efficaces pour du live, et en plugant une table et en envoyant ce qu'on veut dedant voir tout un groupe ça permet des trucs sympa !!

Perso le KP3 est plutot dédié DJing mais moi je l'ai pris pour avoir un peu de jeu live sur divers intru. Je joue avec des synthé et 1 guitare mais C'est avec les synthés que je l'utilise le plus. je m'en sert de séquenceur à boucle courte. j'envoi de 1 à 4 boucles dedant qui tournent et j'improvise dessus. hyper rapide et kiffant, ça permet de faire des impros en 1 minute, complètes, et avec des effets pour varier... c'est très efficace mais on peut pas faire une soirée la dessus non plus mais ça fait son petit effet !!!
    J'ai un kronos et un M3

JE l'ai depuis 1 an?
    Je l'ai testé en magasin avant de choisir mais choisir entre effet ou type mpc ou autre.

J'aime le fait de controler les effets en live et d'avoir des pistes en boucle.

je n'aime pas la difficulté de callage des pistes entre elles (parfois des décalages de temps en mesure), et le fait de rattraper ça, et le fait que les boucles soient obbligatoirement courtes.

Avec l'expérience je referait ce choix... je vois pas réellement d'autre type de matos pour cet usage à ce prix.
  • JonMokhJonMokh

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 12/05/13 à 12:04
    pas mal de choix.. manque peut être de distos et les reverb sont bof bof mais on l'achète généralement pas pr ça ;)
    problème récurent aussi une nappe qui s'encrasse ou se débranche à l'intérieur....
    entendu ça plusieurs fois les symptomes sont : pavé tactile ne réagit pas
    une fois qu'on le sait ça n'est pas grave suffit d'ouvrir et de rebrancher cette nappe (dans le bon sens!! ;p)

sinon c'est du solide pour un truc tactile

easy à utiliser, manuel assez clair, utilisation du sampler nice... non bonne prise en main en qq minutes à peine..
    seul hic c'est qu'il faut connaitre par coeur les banques d'effets ou avoir la liste à portée de main
    soit je l'utilise pour le…
    entendu ça plusieurs fois les symptomes sont : pavé tactile ne réagit pas

sinon c'est du solide pour un truc tactile

soit je l'utilise pour les effets avec ma guitare sur un ac30 soit comme sampler générateur de sons fous avec un micro ou autre source

bonne qualité de son, effets réalistes et même parfois surprenant.
    On achète surtout un kp pour la dose d'aléatoire qu'il génère (ou du moins que le placement du doigt sur le pavé amène)
    du coup parfois pas évident d'avoir qqchose de maitrisé à 100% mais ça fait toute la beauté d'un son ^^

3 ans que je l'utilise c le top il commence à tirer un peu la tronche car je l'entretien comme mon foie mais je trouve que c'est du matos fiable kan même pour enregistrer ..
    fonction midi sympa pr controler des vst
    finalement qualité prix ça le fait.. au pire achetez d'occaz ça marche aussi

le kaoss pad est un accessoire unique en son genre ! pas comparable
    .. dépend tout simplement de vos besoins mais un pti kaoss ça fait zizir !!
  • tagj3rtagj3r

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 12/12/12 à 20:35
    Tout a déjà été dit là-dessus : de bons effets, en nombre, intelligemment classés, 6 batteries (boucles pour la plupart), et une 10aine de synthés (pilotables depuis le KP mais aussi via midi).
    Le tout en stéréo (de bout en bout : entrées stéréo, sorties stéréo).

Perso je l'utilise sur une table de mixage ou directement derrière un instrument : j'aurais donc préféré des I/O en jack plutôt qu'en RCA mais ça reste un détail.

Le manuel est inutile, la bête étant très intuitive !

Tout se passe très simplement, c'est là où on le cherche et c'est sous les doigts. Pas de menu à rallonge, tout est accessible.

On peut même y connecter ce qu'on veut en midi pour déclenc…
    Le tout en stéréo (de bout en bout : entrées stéréo, sorties stéréo).

Le manuel est inutile, la bête étant très intuitive !

On peut même y connecter ce qu'on veut en midi pour déclencher les effets.

(PS: bon j'avoue, je ne parviens pas à me souvenir la manip pour recaler les boucles samplées pour les remettre en rythme... mais à chaque fois que je retourne voir mn petit manuel je me dis "ah oui c'est vrai! c'est logique")

Les effets sont typés DJ (c'est-à-dire que pour moi ils sonnent encore mieux sur le mix global que sur un instrument en particulier).

Je l'utilise ainsi principalement sur mes mix, mais aussi en live en groupe (je mets nos instrus dans une table de mixage et j'envoie tout dans le Kaoss Pad, qui re-rentre dans une tranche de la console).

Enfin je l'utilise aussi pour jouer tout seul, en général au cul de mon piano (Nord Stage Ex). Ca commence en général avec une boucle de batterie du Kaoss, j'ajoute une ligne de basse au piano, puis une couche de Wurlitzer pour meubler, et ensuite je garde la 4ème "piste" du Kaoss pour enregistrer des trucs à la voix. En l'allumant on se dit "allez, juste 5 min". 2h après t'es encore en train de t'éclater.

Détail sup : la stéréo rend très très bien.

Je l'utilise depuis plus de 2 ans. Comme il n'a pas vraiment de concurrent direct j'ai essayé les autres modèles de la gamme (KP1, KP2, miniKP et KPQuad), mais c'est de loin mon préféré !

Le rapport qualité-prix reste une valeur sûre, et je n'aurai pas à refaire ce choix car je ne m'en séparerai pas. D'ailleurs, d'occase, on en voit pas des masses. Preuve qu'une fois qu'on là, on ne le lâche plus.
  • sai RastaOsai RastaO

multi effets - multi fonctions

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 14/08/12 à 10:40
    voir la fiche technique

l'utilisation est très simple , le manuel est clair et sert surtout pour la fonction sampling

je suis loin d'avoir fait le tour des effets , mais la qualité sonore de ceux que j'ai utilisé est très bonne , je l'utilise en aux sur ma table de mixage et en réglant bien le send/return on peux faire des effets très subtiles.

par contre il ne faut pas 'attendre a du réaliste , le kp3 est fait pour tout ce qui est électronique / expérimentale

voir la fiche technique

les instruments qui passent dedans sont surtout mes electribes ( esx emx et ea) mais j'ai également fait des test avec ma voix et d'autre instruments acoustiques dans les deux cas , j'ai tété très satisfait du résultat.

je l'utilise depuis quelques mois , et je suis loin d'avoir fait le tour des possibilités ( pas encore testé la fonction sampling).

ce que j'aime le plus c'est bien sur le pavé tactile qu offre une très bonne ergonomie pour le live et permet des impros/expérimentations de ouf.

je trouve le rapport qualité prix plutot correct vu le nombre d'effets disponible et le sampler , la concurrence propose peut etre une qualité sonore supérieure mais le nombre d'effets est souvent limité et puis le pavé tactile apporte un plus non négligeable

avec l'expérience je referai ce choix sans hésiter
  • buzzmansaibuzzmansai

bonne bête

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 13/08/12 à 22:04
    les effets?
    ben c'est un peu l'essence même de la machine,
    il y en a énormément, tous dirigeable du bout du doigt sur le pavé tactile...
    je vous renvoie à la fiche technique de chez korg

Broken Modulation

Distor…
    les effets?
    ben c'est un peu l'essence même de la machine,
    il y en a énormément, tous dirigeable du bout du doigt sur le pavé tactile...
    je vous renvoie à la fiche technique de chez korg

Noise, Synth & Looper

Vocoding:
    Vocoder
    Vocoder M7

... à côté de ça, on peut sampler...

la partie échantillonneur est plutôt pas mal, bien que limitée à 4 pads
    on peut resampler, mettre en boucle ou en one-shot, triturer un peu l'échantillon...
    ça va, c'est bien...
    ça peut facilement rajouter du pep's sur une compo'...

la connectique?

IN/OUT

Data Storage:
    SD Card

très... simple... d'utilisation...
    le manuel est très clair, il faut le lire... puis le relire si besoin, c'est pas bien compliqué...
    on s'en sort vite sans, c'est très intuitif comme machine...

bon, il y a quelques petites choses que je n'utilise quasiment jamais, mais je pense que c'est une question de goût...
    par exemple les synthé', qui sont relativement horribles pour moi...
    certains effets qui ne sont pas non plus adaptés à ce que je fais...

mais dans l'ensemble, je m'éclate complètement, c'est un bon atout dans un set avec boîte à rythme / synthé / sampler...

pour l'instant je l'utilise avec une electribe, laquelle est accompagnée d'un clavier midi...
    les 3 se synchronisent les doigts dans l'nez... trop facile...

ça fait donc 1 ans 1/2 que je possède ce KP3...

je n'ai essayé aucun modèles avant, c'est un tort... je sais... ^^
    mais ça va, je ne suis pas du tout déçu...

les plus:
    tous les effets à portée de molette
    moyens d'enregistrer ses preset sur SD
    intuitif à mort
    ludique

les moins:
    en peu plus de samples et un séquenceur auraient été top, mais faut pas pousser non plus...^^
    j'vois pas trop de "moins" à vrai dire

le rapport qualité prix?
    c'est du Korg, c'est honnête, c'est pas la meilleur qualité mais c'est pas l'plus cher non plus...
    après il faut savoir que la bête est muni d'une coque en métal, bien robuste... mine de rien...

je referai le choix d'un KP3 sans hésiter, mais je l'aurais fait après avoir complété mon set d'autres choses...
    j'aurais peut-être acheté d'abord un sampler, et en suite seulement le KP3...
  • laurent_contelaurent_conte

ouba ouba!

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 06/06/12 à 06:56
    pleins d'effets...
    editable?, mais pourquoi faire?! la machine est faite pour ca!
    pas rackable
    sais pas, mais c'est du bon son :p
    midi in/out, stereo RCA pour le in et le out, jack 3.5 pour le casque et le micro.
    J'allais oublier le port USB!

le manuel est satisfaisant
    simplisimo

quand on achete cet appareil, on recherche tout sauf du realisme, on recherche du Salvador Dali sonore!

triplette: kaossillator sur minikp sur kp3: de koi peindre des sons surrealistes.

depuis 2009

pleins d'effets...
    editable?, mais pourquoi faire?! la machine est faite pour ca!
    pas rackable
    sais pas, mais c'est du bon son :p
    J'allais oublier le port USB!

le manuel est satisfaisant

depuis 2009

minikp, qui a un probleme de niveau sonore lorsqu on le branche sur certaines tables de mix, un grand bon en avant sur tous les plans.

La gueule de la machine!, le son gras qui en sort, le sampleur intelligent sont des plus

Le chargement des samples est lent, et on peux pas le faire en live, c'est le grand moins

La machine pourrai couter 500 euros ca vaudrai encore le coup.

Je me tate a en acheter une deuxieme...
  • burnbusterburnbuster

Complémentaire

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 13/08/11 à 12:49
    - Contrôleur d'effets, que l'on modifie en temps réel sur plusieurs axes (X, Y), grâce à sa surface de contrôle tactile.
    - Le KaossPad 3 est l'évolution logique du célèbre KP-2. Équipé de 128 nouveaux effets incluant des sonorités et des effets vocodeur du RADIAS, il intègre désormais un slot SD Card facilitant la sauvegarde et l'archivage des échantillons.
    - Le pavé tactile lumineux est maintenant coloré et avec celui-ci vous pouvez maintenant visualiser graphiquement vos effets (utile pour le contrôle visuel des paramètres!).
    - Le KaossPad 3 est équipé d'un connecteur USB permettant le raccordement direct à un ordinateur, et ce dernier est livré en bundle avec un logiciel d'assignation MIDI ainsi qu'un logiciel bibliothécaire d'échantillons.
    - Une entrée microphone permet l'utilisation directe de l'effet vocodeur interne.
    - 8 touches vous permet d'accéder immédiatement à vos programmes préférés.
    - Les effets du KP3, vous font découvrir des sonorités du synthétiseur RADIAS, incluant des sons analogiques et des sonorités de synthétiseur numériques.
    - Vous pouvez utiliser le pavé tactile pour jouer et torturer ces sonorités en temps réel. En plus, le KP3 possède des programmes de vocodeur, idéal pour les effets vocaux !
    - Caractéristiques principales :
    - Pavé tactile lumineux en couleurs
    - Enregistrement des mouvements sur le pavé permettant une relecture ultérieure.
    - 128 nouveaux effets (filtres, réverb, flanger, panoramique, échantillonneur, vocodeur, module de sons, etc...).
    - Synchronisation des effets rythmiques par MIDI ou avec le BPM (tempo, Tap tempo ou auto).
    - Fonction échantillonneur.
    - Edition des samples : time-stretch, reverse play-back, pitch-change, scratch ...
    - Mémorisation des échantillons et des configurations sur SD Card
    - La détection automatique du BPM
    - Echantillonnage à 44,1 kHz
    - Kaoss Pad 3 intégré (nouvelle génération d'effet)
    - Effet de SCRATCH, avec ou sans filtre
    - Fonction de Cross fade (fondu enchaîné) via le Pad X/Y
    - Entrées ligne, phono et micro, E/S MIDI, sortie audio et casque et interface USB

Configuration très simple, pas dur de comprendre le fonctionnement. Le manuel peut être utile si l'on veut exploiter au maximum le kaoss pad, mais pas forcément durant les premières utilisations.

La création de samples est assez simple mais limitée en quantité et en précision.

Personnellement, je l'utilise en complément à un EFX 1000. Un Kaoss Pad 3 ne vaut pas un EFX 1000 et vice-versa. On ne peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre, c'est au gout de chacun.

Le Kaoss Pad 3 a l'avantage d'être assez ludique à l'utilisation, de proposer un nombre conséquent d'effets et d'être assez visuel.

L'EFX 1000 sera préféré pour sa précision, mais reste assez limité en termes de création (nombre d'effets faible).

Le son est excellent sur le KP3 (idem à l'EFX). Qualité Korg oblige.

Tous les effets ne sont pas forcément utiles, à vous de trouver ceux qui vous plaisent. Le KP3 a l'avantage d'être très réactif et permet une modification rapide des effets sans se prendre la tête.

Si l'effet est mal choisi sur un morceau, en un glissement de doigts la faute est réparée.

Depuis plus de 3 ans, je ne me rappelle plus exactement quand je l'ai acheté.

Au déballage le KP3 me semblait un petit peu fragile et mastok, résultat, il est toujours là, marche nickel, aucun problème logiciel ou matériel. La qualité de fabrication est IRREPROCHABLE.

Le son reste impecable au fil du temps, aucune dégradation.

Les effets sont plus ou moins utiles selon ceux sélectionnés.

Le point fort du KP3 est son ergonomie, son grand nombre d'effets et son rapport qualité/prix imbattable.

Effet visuel et sonore garanti.

Si je devais investir aujourd'hui dans un processeur d'effets, je referais sans hésiter ce choix.

L'ERREUR A NE PAS COMMETTRE : Acheter un Mini Kaoss Pad et un Kaossilator en pensant remplacer un KP3.
  • gaelCgaelC

Super achat

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 17/07/11 à 05:56
    Niveau effets, Delays, reverbs, slicer, decimator, filtres, pitchshifter et combos de plusieurs effets.
    Effets en presets non éditable quoique l'édition se fait en live via le touchpad.

Le sampling est déjà excellent, passer au Resampling pour enregistrer les effets ajoutés en live est totalement jouissif.

Entrée micro et entrée ligne avec le switch bien pratique pour passer d'une source à l'autre.

L'éditeur pour pc/mac est bien foutu et permet l'import et l'export tant des sons que des réglages de la machine. Export de l'audio en wav ou aiff

Petit bémol concernant le driver usb/midi sur windows XP.
    En installant le driver, pas de communication avec l'éditeur ni avec votre pro…

Petit bémol concernant le driver usb/midi sur windows XP.
    En installant le driver, pas de communication avec l'éditeur ni avec votre programme de musique préféré [super pour la synchro midi].
    Solution: ne pas installer le driver et laisser windows reconnaitre la machine.
    Conséquence: on peut exporter les sons dans l'ordi mais pas inversément, il faut passer par la carte SD pour y charger ce qu'on veut.
    On peut désormais synchroniser l'horloge du KP3 avec tout programme midi.

Sous windows 7 aucun souci, le KP3 est très bien reconnu et l'éditeur fonctionne à merveille, pareil pour l'utilisation avec un programme via USB.

En passant par les prises midi directement on évite ce souci pour la synchro externe.

Du matos SOLIDE, acheté en seconde main, le pad était légèrement décalibré.
    Un ptit passage sur audiofanzine et hop recalibrage tranquille en deux temps trois mouvements.

Touchpad très bien, pas besoin d'appuyer dessus comme un forçat... caresser tendrement votre kaosspad il vous le rendra bien.

Acheté le matin, prise en main immédiate, une demi-heure plus tard j'avais le sourire du Joker!
    Le soir-même il fonctionnait en live avec un micro branché pour enregistrer voix [nappes et beatbox] et flûte.
    Que du bonheur

Lecture du mode d'emploi à ne pas manquer pour approfondir l'utilisation du resampling, du temps de release de l'effet quand on relâche le touchpad, configuration midi si vous souhaitez l'utiliser comme contrôleur, etc.

Je l'utilise à la maison et surtout en live.
    Connecté sur une piste dans ableton live et redirigé vers un vst pour enregistrer les sons vers d'autres pistes et les retravailler ensuite en direct.

Ok on ne peut utiliser qu'un effet à la fois mais le resampling ouvre la voie.
    Enregistrer un son sur une des 4 banques [abcd], appliquez un effet et resampling enregistre le son modifié, à répéter à souhait.

Qualité sonore convaincante.
    Volume global et de chaque piste via le pad [super simple]
    Certains effets sont très très très bien pensés.
    8 boutons à disposition pour avoir nos effets favoris à portée de doigt.

Slicer, grain, effet vinyl, lfo, filtres.

Il y a de quoi faire.

Un petit plus que j'apprécie tout particulièrement, on peut enregistrer les mouvements sur le touchpad.
    Ensuite sauvegardez les réglages dans la machine et hop dès que vous chargez cet effet assigné à un des 8 boutons, vous pouvez relancer l'automation de touchpad et même le rejouer à l'envers.
    Si vous utiliser un des synthés embarqués vous voilà avec une 5ème piste virtuelle

Acheté il y a 3semaines.

J'avais essayé le kaossilator pro chez un ami.
    Ayant déjà pas mal de synthés et de quoi faire du son, je m'orientais plutôt vers le kaosspad 3.

Solide, efficace, intuitif.

Particularité que j'aime le moins?
    Pour les gens sous windows xp, léger souci avec le driver usb.
    à noter qu'il y a des mises à jour régulières sur le site de korg

Rapport qualité prix, à 225€ je suis ravi d'avoir économisé 125€ par rapport au prix neuf actuel.
    Etat impeccable. je suspecte l'ancien propriétaire d'avoir été blazé par le décalibrage du pad, tant mieux pour moi, il est comme neuf après re réglage de celui-ci.

Je comprends mieux les gens comme beardyman ou d'autres qui embarquent plusieurs KP3 et un kaossilator en live. plus besoin d'ordinateur sur scène.

Je referais ce choix les yeux fermés, en avoir un deuxième serait plus qu'envisageable.

• DavdavDavdav

Donne une créativité à l'infini...

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 16/07/11 à 20:19
    Pour le résumer en quelques mots, c'est un multi effet numérique tactile non rackable qui embarque un petit sampler dont le rendu est très efficace.

Il est plutôt orienté live que l'on soit DJ ou vocaliste (beatboxer par exemple) mais la qualité sonore du sampler et l'originalité des effets peuvent assurément le rendre très intéressant à utiliser en studio.
    Le Kaoss Pad 3 est livré avec un éditeur pour ordinateur, mais je ne l'ai encore jamais testé à ce jour.

Connectiques:
    - prises jack 6,35 pour le casque et pour le micro
    - 1 entrée et 1 sortie RCA

Pour les néophytes comme moi sur sampler l

Assez intuitif au départ il faut cependant consulter le manuel fo…

Connectiques:
    - prises jack 6,35 pour le casque et pour le micro
    - 1 entrée et 1 sortie RCA

Pour les néophytes comme moi sur sampler l

Assez intuitif au départ il faut cependant consulter le manuel fourni qui est assez concis pour accéder aux fonctions avancées.

Le manuel, pour l'utilisation que j'en ai fait jusque là m'a paru suffisant d'autant que l'on trouve facilement sur le net des vidéos de tutoriels.

Je n'ai pas encore tenté d'éditer les effets ni les sons donc pour moi: no comment

les effets sont très efficace et on peut modifier leur intensité.

Pour ce qui est d'inclure le Kaoss Pad 3 dans un set de DJ, l'impact des effets sur le sons est vraiment prononcé et saisissant d'efficacité.

La partie sampler est très bien faite et le grain des sample a une compression idéale. J'ai vraiment été bluffé. Le rendu des source samplées même avec un micro en prise de voix est impressionnant d'authenticité dans la reproduction.

Je l'utilise depuis environ un an. Je n'ai jamais essayé ni rien vu de pareil machine jusque là pour comparer mais on peut dire que c'est un couteau suisse qui est très polyvalent et efficace dans chacune des fonctionnalités qu'il propose.

Je l'ai eu à un bon prix chez mon revendeur habituel mais j'ai trouvé le prix un peu élevé au départ. Mais dès que l'on ouvre la boite on découvre une machine à l'apparence robuste et aux finitions impeccables.

N'ayant pas encore vraiment exploité l'appareil, je l'utilise très occasionnellement donc je ne lui ai pas encore attribué un rôle précis dans l'ensemble des projets sur lesquels je peux être amené à l'utiliser donc je ne peux m'avancer sur la particularité que que préfère ou que j'apprécie le moins.

Je n'avais pas de besoin spécifique au départ mais je pense que le Kaoss Pad 3 peut vraiment rajouter une dimension supplémentaire en fin de création ou en mix (dj et studio) si l'on s'y intéresse suffisamment.

Même sans une expérience très poussée et avec le budget pour je referai ce choix sans hésiter.
  • Anonyme

Démentiel!!!

Korg Kaoss Pad 3 KP3Publié le 07/06/11 à 00:54
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ? Flanger, Filtres, Delay, Reverbe, Vocodeur, Loopper, LFO, Modulation, Equalizer, Compresseur Etc...

Quelle technologie est utilisée ? Multi effets numerique avec Pad tactile & Sampler.

Quelle est la connectique ? Entrée/Sortie RCA, Entrée/ Sortie Midi, Entrée Micro Jack, Sortie Casque.

La configuration générale est-elle simple ? Archie simple, meme pour un débutant.

Le manuel est-il clair et suffisant ? Le manuel fait que quelques pages seulement mais vous n'en aurez pas besoin.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? Simple, clair & precis.

Les effets sont-ils effic…

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? Simple, clair & precis.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ? Meme si la plus part d'entres eux sont classique et n'ont rien de révolutionnaire, il reste sacrément bon & efficace, et puis manier tous ces effets sur un pad tactile change carrément la donne, si vous etiez habituer à manier des boutons rotatif ou autres potentiometres sur votre table de mixage, glisser ces doigts sur un pavé pour doser les effets est nettement plus precis & surtout, plus réjouissant. Le looper est UN REGAL!!!!!

Avec quels instruments les utilisez vous ? Traktor Pro 2 + DDM 4000 + Denon HC-4500 pour les phases de mix, Ableton Live + Suite de Vst N.I pour du Live avec une Motu 828 MK3 comme carte son.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 6 mois et je ne suis pas pret de m'en séparer, des que je lance Traktor Pro, Le kaosspad est allumé, ces effets se place parfaitement bien dans les mixes, c'est un régal de poser ces doigts dessus, manipuler tous ces effets vous rendras tres vite accroc, apres seulement quelques semaines d'utilisation, je n'ai pas hesité à l'emmener avec moi en soirée pour une tek, couplé avec 2 electribes relier en midi, elle a carrément monter le set en puissance, je resté sur certains morceaux plusieurs minutes de plus que prévu en multipliant les effets à la suite, j'approvisais tres simplement et de façon inedite, le pied JE VOUS LE GARANTIE!!!!

Je couple aussi le Kaoss Pad avec Ableton Live (Uniquement pour des sets) ou bien encore Maschine de N.I, les effets d'ableton en prennent un coup dans la tronche pour les sets en soirée, comparer le filtre d'ableton et ceux du Kaoss pour voir!

Le kaoss Pad est le parfait compagnon du Dj, croyez moi, l'essayer c'est l'adopter!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Le Mini Kaoss Pad mais je me suis tres vite tourné vers son grand frere beaucoup plus efficace.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ? Le pad tactile, les effets en nombres et de qualité, le looper (J'en abuse!!!!) les filtres, le design & la qualité du produit, son prix, son utilisation archie simple, son faible encombrement fait qu'ont l'emmene systematiquement avec nous en soirée, le vocodeur (Couplé avec un micro est tout juste DEMENTIEL), la syncro midi.

Le moins: Un seul effets à la fois ce qui est fort dommage vu le potentiel de la bete, le sampler tres limiter, c'est tellement bon que vous abuserais des effets, surtout du looper (Si si, moi ont me l'a dit!).

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Euh....Foncer....Ok!!!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? C'est quouaa la question déjà?