Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Qualité audio

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 5 691 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qualité audio

Une petite question juste savoir si ca venait de moi j ai acheter le kp3 il y a qq années et je l ai revendu car sincerement je trouvait qu il baissait la qualité de mes pistes ou je m en servais.

Quand je voit le monde qu il l utilise je me dis mer..de c est moi qui ai louper qqc ou bien les gens preferent avoir des effets que de la qualité audio

Afficher le sujet de la discussion
11

je peux donc me réjouir d'être le seul à posséder un kp3 qui fonctionne (au niveau sonore )

citation de blackle :

il semble effectivement que ce petit Kaoss pad ne soit pas très à l'aise avec des dynamiques de fortes amplitudes, il n'est probablement pas conçu pour ça.

tu en connais beaucoup d'appareils qui accepte les "dynamiques de fortes amplitudes" (en restant toujours dans la même gamme et catégorie !!), on en revient au point de départ, le signal qui arrive aux bornes du kp3 n'a pas les bonnes caractéristiques "sinusoïdale" pour que le kp3 puisse bien le traité, comme beaucoup d'autres appareils d'ailleurs, même ma table de mixage qui n'est pas un bas de gamme commence a avoir une distorsion à partir de +3db, lamentable non ? , si le signal qui arrive a ses bornes n'est pas compressé ou limité t'auras un son pourri, je suis 100% d'accord !

 

citation de blackle :

un musiciens tenait absolument passer ses différentes petites percussions via cette engin pour me restituer les sons obtenus

cet appareil est il prévu pour ce genre d'instrument (fonction) ou est il plus tourné vers le "monde dj", qu'avait il entre le kp3 est ses percus (prises de son) ? , je me répete, si le signal qui arrive a ses bornes n'est pas compressé ou limité t'auras un son pourri dans ce genre d'utilisation, je suis 100% d'accord !

 

comme le dit si bien sebz.g, il fonctionne bien avec un cd, mais c'est moins convainquant avec un instrument "live", et c'est quoi la différence ? traitement du signal non ?, le kp3 s'est restituer sans détérioration un signal comparable au cd, donc il fonctionne bien, donc il a une bonne qualité sonore, utilisation particulière = comportement particulier, mauvaise utilisation ou réglage = mauvais résultat.

donc ma question, êtes vous sûr que c'est un défaut directement lié au kp3 ou dans les 3 cas cités au dessus le probléme vient du traitement du signal qui joue sur le comportement du kp3 ?

 

à ce jour vous avez constaté un défaut dans une utilisation particuliére, moi à ce jour en utilisation "dj" ou "compo hardware", je n'ai aucun défaut de qualité en sortie avec un voyant vert sur la led "peak" du kp3.

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 22:05:00 ]

12
c'est clair que tant que t'as pas dépasser les bornes ( en peak rouge orange ) le signal est bon, mais il faut limiter l'entrée au KP3, sinon, c'est sûr que ces capacités techniques ne lui permettent pas de traiter le son directement de manière pro...pour cela il te faut un bon hardware !!lol non, je déconne, il y a des méchantes machines qui gèrent bien mieux ce genre de contraintes de limiter l'entrée audio...

http://www.kstprodukzion.com

http://www.youtube.com/swakst

http://www.soundcloud.com/swakst

And don't forget, you can download all sound on " son2teuf.org ", find " swakst " 

13
Je n'ai jamais utilisé un compresseur ou un limiteur avant d'entrer dans le KP3 et c'est pas pour ça que j'ai un son pourri, de toute façons même pas j'en ai un de compresseur.
toujours est-il que je suis d'accord avec SebzG : une boucle qui sonne super bien dans Melodyne perd en finesse de définition et en dynamique une fois transférée dans le KP3. De même, si je filtre le KP (avec une moogerfooger par exemple), que j'enregistre ce signal, que j'en fais une boucle et que je la charge dans le KP, ben j'ai perdu du son au passage.

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

14

 

citation de didjko :

Je n'ai jamais utilisé un compresseur ou un limiteur avant d'entrer dans le KP3 et c'est pas pour ça que j'ai un son pourri, de toute façons même pas j'en ai un de compresseur.

bein oui si tu connais bien le signal qui va entrée sur ton kp !, s'il est stable, pas de peak ou de dynamique, donc oui tu en n'as peut être pas besoin, et en sortie tu es sur quoi 200w ?, à ce jour je suis à 4kw, t'en connais beaucoup qui ne mettrait pas un limiteur à ce niveau !

si je parlais de compress ou limiteur a sebz.g c'etait pour son cas dans une utilisation instrumentale ou hardware (attention aux vélocités), s'il y en n'a pas il y aura des surprises avec le kp3 (en instrumentale ça s'impose !, je te parle pas du mec qui joue tout seul la flute dans sa petite chambre hein !)

 


citation de didjko :

toujours est-il que je suis d'accord avec SebzG : une boucle qui sonne super bien dans Melodyne perd en finesse de définition et en dynamique une fois transférée dans le KP3.

?? , ne compares pas un signal "software" et "hardware" on n'est plus dans la même catégorie de matériel

 

citation de didjko :

De même, si je filtre le KP (avec une moogerfooger par exemple), que j'enregistre ce signal, que j'en fais une boucle et que je la charge dans le KP,

avec le moogerfooger mf-105 on n'est plus dans la même gamme de qualité

 

citation de didjko :

ben j'ai perdu du son au passage

sur le kp3 tu as une commande volume, dés fois ça sert

tu l'as constaté sur un effet en particulier ?, car certains effets, de nature, ecrasent les courbes, kp3 ou pas.

 

enfin bref, chacun l'a utilisé avec des appareils différents, ce qui a donné des résultats différents, dommage pour ceux qui en ont eu des mauvais (resultats).

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 10:52:48 ]

15
J'ai bien l'impression que cette discussion fait partie de celles qui ne trouvent jamais de fin et qui divisent les avis...

J'utilise mon KP3 uniquement en home studio et j'y passe à peu près tout et n'importe quoi, je n'ai pas de perte de dynamique ni de signal mais je trouve à redire sur la qualité sur un autre niveau : je trouve que le traitement sonore par les effets induit une sacré bosse dans les médiums et hauts médiums, en fait je le trouve criard, maintenant il s'agit d'un multieffet d'entre de gamme qui fait très bien son boulot et dont le rapport qualité/performance/prix est tout à fait adapté.

Sûr qu'on est pas sur un multieffet de qualité "studio" donc une petite perte de qualité est à envisager mais je crois qu'elle n'est pas énorme et largement acceptable, de toute façon c'est du matos récent et même l'entrée de gamme aujourd'hui présente des qualités de traitement audio honorables !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

16

Salut,

Citation :

qu'avait il entre le kp3 est ses percus (prises de son) ?

Oui c'était une prise de son effectué par le musicien en personne, et qui avait de toute évidence une certaine pratique en la matière.. Son set micros était constitué (de mémoire) d'un PZM Shure et de Neumann KM 185, donc pas de la m****. Tout ce petit monde transitait via une console de pré-mix de marque Revox (incapable de me souvenir du modèle). Je récupérais son mix en console, et de fait je n'avais aucun moyen d'intervenir sur le Korg.

Pour le concert du soir nous avons opté, un peu à la hâte il est vrai, pour un vieux SPX 1000 de marque Yamaha, et là, plus de problème de niveau.

Citation :

cet appareil est il prévu pour ce genre d'instrument (fonction) ou est il plus tourné vers le "monde dj"

Personnellement je n'en ai aucune idée, et à vrai dire je ne connais pas les spécifications des cette machine ni même son prix.. et c'est bien pour ça que j'ai écrit qu'il n'était probablement pas conçu pour cette application. Ceci dit, il est peut-être dommage que Korg n'est pas prévu cette  "mauvaise utilisation" non? icon_wink.gif

Mon intervention n'était absolument pas une critique de cet appareil, mais une simple constatation pour une utilisation donnée.

J'ajoute juste, que le traitement de la dynamique n'est pas forcement souhaitable en live, surtout quand le jeu du musicien est justement basé sur cette dernière.. icon_wink.gif

 

17
hé bé, t'es encagné, DJ Scorpio ! Célibataire ? Peace, mon frère ! Je suis éboloui par l'immensité de ta bonne foi. Au final, je voulais juste dire que oui, le KP rabote le signal, et six mers à SebzG avec sa belle image d'un film de Rob Zombie, pour l'info qu'on peut trouver de gens pour customiser le matos.

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

18

As ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir eu ce probleme de perte de qualité peut etre que oui pour une utilisation sur un mix  ca marche bien mais sinon moi je le trouve moyen derrieres des machines ou synthé dommage car les effets et le principe sont sympa.

19

 citation de blackle :

Pour le concert du soir nous avons opté, un peu à la hâte il est vrai, pour un vieux SPX 1000 de marque Yamaha, et là, plus de problème de niveau.

heu là tu ne fais que confirmer mes dires !  icon_non.gif

le spx 1000 posséde un compresseur ! (voir page 30 de son manuel), voici ce qui est dit pour les incrédules :

"Il peut simplement être utilisé pour réduire la plage dynamique d'un signal. Pour adoucir le son d'une basse électrique ou soutenir le son d'une guitare electrique. Il peut contribuer à réduire les fluctuations de volume lorsqu'un chanteur s'approche puis s'éloigne du micro ou à limiter le niveau maximum d'un signal ou empêcher de saturer du matériel d'amplification.Le programme compressor est un compresseur stereo dans lequel le niveau de signal le plus élevé + canal gauche ou droit + est utilisé pour controler le gain."

 

désolé mais on retrouve bien mon discourt hein !!

allez je vais repondre à ta place, "mais ce jour là nous ne l'avions pas activé ou réglé" lol (ne t'énerve pas je dis ça en rigolant)

 

le kp3 en est dépourvu, c'est pour ça que je précisais (ou affirmais,  si tu veux !) que dans ce genre d'utilisation il en fallait un de préférence (intégré à un appareil, ou autonome ça change rien !), avant l'entrée du signal.

le spx1000 posséde aussi une commande de niveau d'entrée (qui fonctionne d'office) et un exciter, donc en ayant tout ceci en plus, ça ne peut que jouer en défaveur du kp3 puisqu'il ne les a pas non plus .

 

alors toujours aussi sûr de la qualité du kp3 ou j'ai encore tout faux ?

 

citation de blackle :

Mon intervention n'était absolument pas une critique de cet appareil, mais une simple constatation pour une utilisation donnée.

je l'avais bien compris dans ce sens, désolé de ne pas l'avoir laissé paraitre

 

J'ajoute juste, que le traitement de la dynamique n'est pas forcement souhaitable en live, surtout quand le jeu du musicien est justement basé sur cette dernière..

il n'est pas souhaitable de "brider" une dynamique sur sa forme d'onde la plus basse, le signal en deviendrait trop linaire, au contraire c'est quasi la plus haute, et c'est là ou ça "m'amuse" le plus car on passe pas mal de temps sur les commandes afin de faire ces réglage sur le fil du rasoir !

 

citation de didjeko :

hé bé, t'es encagné, DJ Scorpio ! Célibataire ?

non je ne suis pas encagné, bien au contraire, je veux juste bien faire comprendre que mes dires proviennent bien de mon expérience sur ce sujet, et non pas d'un pot, ou que j'ai ouis dire par ci par là que ......., j'utilise ce kp3 depuis logtemps dans pas mal de config et j'ai pas eu de mauvaise surprises ! (sauf sur certains effets)

célibataire oh non, marié, 3 enfants dont le plus vieux à 25ans, et tous sont dans la musique .

désolé si mes discourts paraissent abrutes, mais c'est peut être un défaut que j'ai garder d'un ancien métier dont je n'en dirais pas plus.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 12:55:44 ]

20
Evidemment qu'il y a perte de qualité avec le KP3... 16 bits 44100 A/N N/A... vu le prix de la machine et vu la connectique faut pas s'attendre à du haut de gamme.

Moi je l'utilise en insert sur ableton live donc je m'en sert sur la piste que je veux. La désactivation de l'effet débraye la machine (donc pas de perte de qualité en absence d'effet).
Le plug d'effet externe me permet de contrôler le niveau d'envoi et de retour. Je confirme que je dois relever le niveau de 5 à 6 dB pour avoir le même niveau avec et sans... tout en sachant que le niveau d'entrée et de sortie de la carte son est à prendre en compte...

A noter quand même que korg a eut l'intelligence de doter la machine d'une LED de saturation (peak). Moi je le règle pour que les pics tapent dans le orange mais que ça reste globalement vert.