Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Qualité audio

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 5 690 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qualité audio

Une petite question juste savoir si ca venait de moi j ai acheter le kp3 il y a qq années et je l ai revendu car sincerement je trouvait qu il baissait la qualité de mes pistes ou je m en servais.

Quand je voit le monde qu il l utilise je me dis mer..de c est moi qui ai louper qqc ou bien les gens preferent avoir des effets que de la qualité audio

Afficher le sujet de la discussion
21

Salut,

Citation :

le spx 1000 posséde un compresseur !

Bien sûr qu'il possède un compresseur mais faisant uniquement partie de ses trente effets disponibles en mode seuls, et hormis pour ses programmes dit « multi-effets » qu'il ne faudra pas utiliser au vu de leurs qualités.. disons.. passables, le dit compresseur du SPX 1000 ne sera disponible qu'en mode solo, et donc non cumulable avec les autres effets.. Les effets utilisés étaient essentiellement des flangers, chorus et réverbs contrôlés dynamiquement via MIDI.. et il n'y avait absolument aucun problème de niveau en entrées malgré l'absence d'un compresseur en amont du SPX.. icon_wink.gif

Citation :

et c'est là ou ça "m'amuse" le plus car on passe pas mal de temps sur les commandes afin de faire ces réglage sur le fil du rasoir !

Quand tu as a faire avec de bons musiciens capables de gérer leurs jeux il n'y a aucun souci, il est inutile de changer voir de « massacrer » leurs jeux via un quelconque artifice.. icon_wink.gif

22

tout à fait d'accord sur la présence d'une perte, mais de la à dire je préfére m'en débarasser car celle ci en est trop importante ou trop présente à l'ouï ? pour ma part c'est un peu tiré par les cheuveux ; y a t il un appareil dont le rendement de la conversion est de 100% en terme de qualité ? 
moi aussi je vacille entre le vert et l'orange, ensuite la distorsion arrive très vite

23

cher blackle,

tu vas être content car je rejoins enfin ton avis, si t'on entourage de musicien est si bon, et qu'ils n'ont pas besoin de pseudo artifice au vu de leurs préstations, alors que vient faire dans tout ça une petite boite à effets à 300E en plein milieu de leur instruments professinnels ?? ridicule non ! , donc oui elle n'a pas sa place et n'est pas à la hauteur !

 

Les effets utilisés étaient essentiellement des flangers, chorus et réverbs contrôlés dynamiquement via MIDI..

ah donc tu vois bien que tu controle ton signal, pas avant l'entrée mais pendant le traitement par effet !, et les flangers sont associés à un filtre dynamique interne, voir ton propre avis sur le spx. pour te faire cracher le morceau c'est dur !, pourquoi nier l'évidence quand c'est toi même qui m'apporte tout sur un plateau ?

 

et hormis pour ses programmes dit « multi-effets » qu'il ne faudra pas utiliser au vu de leurs qualités.. disons.. passables

en dessous de " 2000E " je crois que le materiel ne vaut rien pour toi, Mr est difficile !

 

syltek a eu enfin la réponse qu'il attendait, moi j'en reste là ça devient du discourt inutile pour les autres, ping et pong ça va bien 5min !

 

bon mix

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 16:13:38 ]

24

Citation :

tu vas être content car je rejoins enfin ton avis, si t'on entourage de musicien est si bon, et qu'ils n'ont pas besoin de pseudo artifice au vu de leurs préstations, alors que vient faire dans tout ça une petite boite à effets à 300E en plein milieu de leur instruments professinnels ?? ridicule non ! , donc oui elle n'a pas sa place et n'est pas à la hauteur !

En ce qui concerne l'utilisation du Korg je n'en sais rien, les musiciens sont parfaitement libre d'utiliser le matériel qu'il veulent, c'est pas à moi de décider à leurs places, et puis peu importe le prix d'une machine si elle est intéressante et propose des fonctionnalités qui leurs conviennent! Et c'était bien évidemment le cas sur cet exemple d'utilisation (sauf pour un paramètre et non des moindre..). J'ajoute également que dans le cas présent ce n'était pas une personne de mon entourage direct mais simplement un musicien que j'ai accueillis une seule fois, comme cela m'arrive régulièrement..

Citation :

en dessous de " 2000E " je crois que le materiel ne vaut rien pour toi, Mr est difficile !

C'est bien la première fois qu'on me dit ça.. icon_cry.gif la plupart du temps je m'adapte (sauf cas très particuliers et rares) au matériel qu'on me propose, et j'évite autant que faire se peu d'alourdir inutilement les fiches techniques.

 

Maintenant pour en revenir au KaossPad, il est plus qu'évident qu'il ne peut encaisser de fortes dynamiques, maintenant je sais pas si il s'agit d'une faiblesse de la machine ou d'un choix constructeur, j'en sais strictement rien..

il est à mon avis pas utile dans faire tout un fromage.. noidea.gif

 

Citation de moi même :

Quand tu as a faire avec de bons musiciens capables de gérer leurs jeux il n'y a aucun souci, il est inutile de changer voir de « massacrer » leurs jeux via un quelconque artifice.. icon_wink.gif

pour être sûr qu'on se comprenne bien, là, je parlais bien entendu de compression..

 

25

Je suis ok avec toi pour ce qui est du concept et des effets qui sont bien pour moi mais la perte de gain et de dynamique masacre tous le reste je trouve car en live si faut augmenter ta piste a chaque fois que tu utilise ton effet pour avoir le meme niveau de sortie avec ou sans l effet c est quand meme galere et y a pas que ca a gere pendant un live.

Je pense que c est pour ca qu il y a autant de gens qu ils le revendent car si y avait pas ce soucis ce serai une tuerie pour moi car grosse possibilité live. Dommage   

26

Salut,

Citation :

heu........ j'espère que tu n'as pas déposé ton avis sur le kp3 sachant que tu n'as que ça comme experience avec lui, tu peux faire changer l'avis d'un autre alors que tu n'utilise pas et ne posséde pas un kp3 ? , tu l'as entendu en utilisation "concert instrumentale" et paff voilà l'avis est fait et je le post !, non quand même, t'as pas osé ?

non rassures-toi je n'ai pas osé donner un avis sur le Korg, tous les avis que j'ai donnés sont soit sur des machines que j'ai, ou que j'aie eu en ma possession, soit des machines que j'utilise souvent.. Comment pourrait-il en être autrement ?? icon_wink.gif

Maintenant au risque de me répéter, pour le KaossPad c'est juste une constatation, et pour un usage bien spécifique certes, que je me suis permis d'indiquer dans ce forum.. et comme tu le dis, ça permet de faire avancer le shmilblik au cas où des personnes voudraient l'utiliser de cette manière. Chacun étant libre de se forger sa propre opinion en faisant un simple test dans les conditions que j'ai expliquées. Mon intervention n'allait pas plus loin. D'où ma phrase « il n'est pas utile d'en faire tout un fromage » puisque visiblement nous ne sommes pas tout à fait d'accord sur ce point.