Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Qualité audio

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 5 689 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qualité audio

Une petite question juste savoir si ca venait de moi j ai acheter le kp3 il y a qq années et je l ai revendu car sincerement je trouvait qu il baissait la qualité de mes pistes ou je m en servais.

Quand je voit le monde qu il l utilise je me dis mer..de c est moi qui ai louper qqc ou bien les gens preferent avoir des effets que de la qualité audio

2
salut, c'est surtout toi qui devait mal branché ton KP3 amigo ;-) ça dépend du branchement que tu fais, mais normalement, il n'y a pas de perte audio quand tout est bien connecté ;-)

http://www.kstprodukzion.com

http://www.youtube.com/swakst

http://www.soundcloud.com/swakst

And don't forget, you can download all sound on " son2teuf.org ", find " swakst " 

3


salut,

 

le kp3 a bien quelques défauts, mais celui de la qualité audio non, moi je l'utilise sur l'entrée "line" et non "micro", donc rien à signaler en perte ou distorsion ou autre, sauf à l'utilisation de certains effets, ou là l'effet n'est pas très "propre" ou de bonne qualité, mais de manière générale la sortie audio du kp3 est de bonne qualité; donc pour ma part tu as dû certainement faire un mauvais réglage dés le départ et tu as trop prématurément vendu ton kp3, ou au pire il avait effectivement un défaut, une panne, dommage.

4

Pas d'accord du tout,

 

Un CD masterisé passera sans problème...

Mais pour du live avec des pistes non-traitées ou pire un master en insert, c'est la catastrophe = perte de 6db pour ne pas faire clipper l'input!!!!!

C'est le seul appareil que j'ai allumé 10 minutes avant de le revendre.

 

Les CD (du commerce) dans un mix sont traités, mastérisé, toutes les fréquences parasites sont effacées.

Mais un pour un Live, avec des equalos de consoles moyenne gamme etc... c'est la looze.

 

 

Y'a une boite qui sait modifier les KP3 pour ça, et le rendu est excellent.

J'ai vu un KP3 modifié par leurs soins 3/4 fois sur scène (au master) sur un Live Hardware, il y a un prix à payer, mais le résultat est la.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 16:55:17 ]

5

 

Citation de  :

Pas d'accord du tout,

 

Un CD masterisé passera sans problème...

Mais pour du live avec des pistes non-traitées ou pire un master en insert, c'est la catastrophe = perte de 6db pour ne pas faire clipper l'input!!!!!

  ??, j'ai comparé mon kp3 avec mon efx1000 sur ma Allen&Heat xone464 à leur achat, en sortie master ou piste à effet, et j'ai pas de défaut ou de différence ou autre abracadabra machin !!; s'il y a ce défaut (cité ci-dessus) c'est pas la faute du kp3, tu n'as cas mettre ton master à 0db (il a bien un vumétre !!), ou tes pistes non traitées avec un limiteur ou autre, mais cela n'a rien à voir avec la qualité du kp3 !, à toi de "pré-traiter" ton entrée avant de lui envoyer en "in" n'importe quoi !

 

Citation de Sebz.G :

C'est le seul appareil que j'ai allumé 10 minutes avant de le revendre.

 

 j'en ai lu et entendu des conneries mais alors celle-là elle est bien bonne, excuses mon inférieurité mais moi il m'a fallu plus de 10min pour dire ce que vallait objectivement et réellement ce kp3 (il ne s'utilise pas qu'en bypass, il fait bien d'autres choses ), mais je crois que cela ne servirait à rien de développer avec toi au vu de ton commentaire expiditif et abusif.



 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 17:43:39 ]

6

Abusif, non.

J'ai eu un KP3 "nature" sous la main et le KP3 modifié (preamps class A, convertos).


Mes -6db viennent du fait que les instruments (Moog+Sherman+AX80+Elektron+MPC) que j'ai dans mon set Live ne sont pas traités comme en enregistrement studio, en live j'ai une souncraft M8 (avec les équalos modestes qu'elle possède).


En studio, pour faire un CD, il y a du gros traitement :

* equalos de très haute gamme

* Compressions de très haute gamme

* Filtrage de toutes les fréquences parasites (celles qui occupent de la place dans le spectre pour rien)

* etc......

En gros, un CD bien produit passe beaucoup mieux dans un KP3 vu que les pistes ont été traités "al dente".


En live, avec des machines, c'est carrément autre chose.

Le fait que j'ai revendu le KP3 ne veut pas dire que je le proclame comme étant une bouse, mais qu'il n'est pas adapté à mon utilisation, désolé si je n'ai pas été clair la dessus.


DJ-scorpio : tu utilises le KP3 pour du mix ou du live (morceaux déja masterisés ou machines) ?


Si live-machines, attention :

Il y a des machines qui envoient trop pour que le KP3 puisse les encaisser sans perte.

Il y en a d'autres comme les Electribes qui ce comportent très bien.... par exemple mon Electribe EMX-1 va très bien dedans toute seule....

Mais un Moog LP, Akai AX80, Sherman, MPC et Elektron sont des bécannes qui sont bien trop costaud pour pas creer un bouchon à l'entrée d'un KP3 si tout ça n'à pas été traité comme sur CD.



Et quand je vois la fiche matos de Syltek, je comprends mieux :


1*Un Pc

2*une elektron MD (du numérique ultra-puissant)

3*une ladyada (gros clone analo de TB303)


Ben oui, ça pousse un poil trop léger.










 

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 18:08:42 ]

7
Perso, je suis d'accord avec Sebz.G, cela fait maintenant 10 mois que j'utilise le kp3, je ne dis pas que j'en ai fait le tour (loin de là) mais je trouve vraiment qu'il y a une perte de qualité audio quand je passe par le kp3...
8

  citation :

KP3 modifié (preamps class A...

s'il ne l'était pas à l'origine (class a), la partie pré-ampli ou ampli peut être shuntée et modifiée afin de l'améliorer, comme beaucoup d'autre appareils de ce genre; mais comme il est au départ, avec un signal digne de ce nom à ces entrées, tout va pour le mieux !

 

citation :

Mes -6db viennent du fait que les instruments (Moog+Sherman+AX80+Elektron+MPC) que j'ai dans mon set Live ne sont pas traités comme en enregistrement studio, en live j'ai une souncraft M8 (avec les équalos modestes qu'elle possède).


ah cette fois ci c'est toi qui le dit, donc ce n'est pas un défaut du kp3, mais juste un défaut de réglage du niveau d'entrée à celui-ci icon_bravo.gif

 

citation :

En studio, pour faire un CD, il y a du gros traitement :

* equalos de très haute gamme

* Compressions de très haute gamme

* Filtrage de toutes les fréquences parasites (celles qui occupent de la place dans le spectre pour rien)

* etc......

En gros, un CD bien produit passe beaucoup mieux dans un KP3 vu que les pistes ont été traités "al dente".

d'accord aussi

 

citation :

Mais un Moog LP, Akai AX80, Sherman, MPC et Elektron sont des bécannes qui sont bien trop costaud pour pas creer un bouchon à l'entrée d'un KP3 si tout ça n'à pas été traité comme sur CD.

depuis le début de tes messages tu compares "live" et "cd" au niveau du signal, si tu ne veux pas qu'il y est de différence entre ton "live" et un signal s'apparentant à celui d'un cd, alors traite ton signal "live" comme celui d'un cd, ce qui pour moi doit se faire et ce fait chez moi d'office, aprés à toi de voir si ce traitement ce fait nécessairement ou pas via du "haut de gamme", perso j'en vois pas l'intêret car je ne compte pas voir mes réalisations dans les bacs d'auchan, mon entourage suffit, je m'arrange juste pour avoir une bonne qualité et un gain à environ 0db et sans crête.

donc en conclusion pour moi le traitement c'est pas comme les antibiotiques, c'est automatique, que ce soit à titre "préventif" comme pour les cd ou à titre "impératif" pour le live.

 

citation :

Le fait que j'ai revendu le KP3 ne veut pas dire que je le proclame comme étant une bouse, mais qu'il n'est pas adapté à mon utilisation,....

là moi mieux comprendre toi icon_biggrin.gif

 

citation :

DJ-scorpio : tu utilises le KP3 pour du mix ou du live (morceaux déja masterisés ou machines) ?

 

j'utilise mon kp3, efx1000 et sp606 aussi bien sur mes set "dj" que sur mes set "live compo", tu auras mon matos (photos ou liste) sur mon profil à titre indicatif

 

 

citation :

 quand je vois la fiche matos de Syltek, je comprends mieux :

 1*Un Pc

2*une elektron MD (du numérique ultra-puissant)

3*une ladyada (gros clone analo de TB303)

 Ben oui, ça pousse un poil trop léger.

 

s'il n'a que du "haut de gamme", pourquoi pas y rester, si on achemine un signal "haut de gamme" via une "moyenne gamme", on ne peut que ressortir en "moyenne gamme", y a pas photo, on ne mélange pas du bst avec du yorkville, c'est ridicule ! (pour simplifier la comparaison)

9

citation de diazdevil :

 mais je trouve vraiment qu'il y a une perte de qualité audio quand je passe par le kp3...

c'est quoi pour toi comme perte de qualité ?, perte de niveau sonore, distortion, souffle, grésillement, etc ?

 

sur certains sujets du forum kp3, ce probléme a déjà été soulevé à plusieurs reprises, et la plus part du temps cela concernait soit directement l'appareil qui y était connecté ou soit un mauvais réglage du kp3, et au final, il n'y avait pas de comparaison audible entre un signal traversant ou non le kp3, aprés vous avez peu être malheureusement un défaut dans le kp3 ?

10

Salut,

pour amener de l'eau au moulin de Sebz.G il semble effectivement que ce petit Kaoss pad ne soit pas très à l'aise avec des dynamiques de fortes amplitudes, il n'est probablement pas conçu pour ça.

J'ai un jour subi cette machine en console, un musiciens tenait absolument passer ses différentes petites percussions via cette engin pour me restituer les sons obtenus directement à ma console, impossible d'obtenir quelques chose de propre.. Je précise tout de même que le musicien en question savait exactement ce qu'il faisait, et qu'il a abandonné l'idée d'utiliser(et heureusement) le Korg pendant les balances pour le concert le soir. Ouf!!