< Tous les avis Boss PS-3 Digital Pitch Shifter/Delay
Boss PS-3 Digital Pitch Shifter/Delay
one-r one-r
Publié le 28/12/08 à 14:39
Delay - Pitchshifter - ringmod

Je ne sais pas si c'est de l'ana ou du numérique, je n'ai pas le manuel sous la main...
Paramètres non-éditables, dans un sens c'est domage car vu le nombre de possibilités qu'il y a...

1 input et 2 output(si vous voulez passer en stéréo), et 1 entrée pour une pédale d'expression.

La config est simple, il n'y a pas 40 boutons, le plus compliqué est d'apréhender les différents modes qui éxitente (12 au total), 3 pour le délai, et le reste pour les pitch-shifter/octaver mixés à des ring modulator tantot mixés à un délai en plus! Après on tourne les potard "pitch" et "d.time"; suivant le mode utilisé leur application/affectation est différente.

Je l'utilise avec une guitare. Cette pédale est terrible! Bon ok je ne l'ai jamais comparé avec d'autres délai de la marque, mais le délai a tout ce qu'on peut demander à un délai. Donc cette pédale est un délai à part entière ET AUSSI un pitch-shifter/harmoniseur etc qui propose des effets tous aussi délirants les uns que les autres! Certains sont dificilement intégrables dans des compos, mais ils sont assez inédits (ce délai qui est pitché de + en + à chaque répétition du délai). Je n'ia jamais testé l'entré pédale d'expression, ca doit rendre le truc encore plus mortel! Bref cette pédale est un 3 en 1 assez originale

Je l'utilise depuis 3 ans. J'aime tout dans cette pédale, le seul truc embettant c'est qu'on aimerait utiliser tout les modes mais il faut retenir les réglages, faisable quand meme.
Le rapport qualité prix est top, cette pédale est peu connue et pourtant elle dispose de plusieurs modes qu'ell effectue aussi bien qu'un seul délai ou qu'un seul pitch shiter. Même si il n'est pas aussi complet, si on ajoute le prix du PS5 et un delay équivalent on en a pour 2 fois le plus, alors pourquoi s'en priver? Je referait ce choix car si un jour vous êtes lassé du pitch, vous pouvez délirer avec le délai, totu ca pour le même prix qu'une seulle pédale. Même si je joue de plus en plus rarement de la gratten je ne m'en séparerait jamais

ps:l'argus AF est actuellement à 50e, ce n'est pas le prix qu'elle est vendue généralement d'occaz et ce n'est pas à ce prix que je la cèderait si c'était le cas!!