Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Boss présente une pédale guitare Vocoder

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 3 089 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Boss présente une pédale guitare Vocoder
Suite de notre découverte des nouvelles pédales Boss avec la VO-1 Vocoder.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Petite requête quasi hors-sujet pour les constructeurs: on s'en fiche du physique des joueuses de cajon ou de la prod EDM de machin-chose. Concentrez vos efforts sur des présentations de produit permettant d'évaluer la qualité sonore de vos produits.

Merci.
3
Ça m'a l'air sympa, mais encore une fois les démos Roland/Boss sont bien trop chargées (bien que je trouve celle là de meilleur goût qu'en général).
Wait and listen! :)
4
Le créneau du vocoder au format pédale était laissé vacant depuis trop longtemps depuis Digitech et sa Talker.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Oh bah quand même, il y a toujours deux pédales chez EHX, la Voice Box et la V256 :)

Je trouve la démo intéressante, peut-être un peu chargée, en effet... Wait and see !
6
Il y a également le Iron Lung chez EHX :-)

Formation Guitare: Pack pédagogique + de 5H de vidéos

www.kevinroche.fr

7
Cette vidéo ne montre pas grand chose du produit en lui même ! Démo un peu fouillis ! ! Dommage !
8
Ben en fait, si, tout y est, mais le morceau de démo est tellement chargé qu'on y entend difficilement qui fait quoi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Ça montre qu'on peut aussi faire de la soupe avec, comme avec n'importe quel matos.
Si le tarif n'est pas abusé, je la prends dès qu'elle est dispo.
10
Reste quand m^m des manques importants qui peuvent s'expliquer par le format de pédale choisi.
Perso, j'aurais plutôt utilisé leur format Twin Pedal pour un vocoder.
J'y aurais ajouté une entrée MIDI pour le changements de mémoires et le pilotage en real-time de certains paramètres. Une fonction Freeze pour bloquer momentanément sur un formant du son modulateur, un paramètre Gender comme sur la plupart des vocoder plus sérieux, et surtout, j'aurais autorisé l'utilisation d'effets externes pour le modulateur afin d'optimiser, par exemple, la voix à l'aide d'un petit noise-gate/expander et d'un compresseur, voir, d'un EQ, bref, des traitements capitaux pour un résultat de vocoding digne de ce nom.
Là, on reste encore et toujours dans le gadget typique de ce format...

Je viens de mater plusieurs vidéos de démos sur ce produit, et malheureusement, je ne sais pas si c'est dû au fait que les guitaristes ne savent pas exploiter un vocoder à contrario des clavieristes qui y sont plus habitués, mais à chaque fois, ça sonne pas terrible.
On sent bien que ce VO-1 en a un peu plus sous le pied que certains concurrents, mais ce ne peut être qu'une hypothèse que le peu qu'en tirent les démonstrateurs...
C'est toujours d'un frustrant ces démos...icon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org