Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question con : les transformateurs de pédale.

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 998 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question con : les transformateurs de pédale.
Alors voilà : est-ce que vous avez un truc pour éviter d'avoir douze transfo, un par pédale plus celui du multi effet agglutinés comme des sangsues autour de la multiprise ?
Les piles g déjà pensé : ça s'use et ça coute cher. :non:
ça existe un transfo "pieuvre" ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
11
:oops: heu j'ai pas tout compris là......

 

 

12
J'ai la flemme ... bon ... tu dis que tu as plusieurs pédales ...

tu dis que ces pédales doivent etre alimentée par des tension différente (une pédale a 9V, l'autre a 12V, la troisième 220V alternatif ....) bref.. si vraiment c'ets ca, tu n'as pas le choix : tu prends un transfo par te,nsion d'alim : un transfo pour les 9V, un autre pour les 12V, etc ...

MAIS, il se peut que les tensions spécifiées soit plus large que ce qui est écrit !! par exemple, les pédales Line6 sont normalement alimenbtées en 9V mais il se trouve qu'en cherchant un peu (en demandant à line6) on découvre que miracle, elle peuvent ^^etre alimentées par une tension pouvant aller de 8 à 15V !!!!!! donc, avec 9V c'ets cool ... j'ai donc pris un seul transfo poura limenter mes Boss et ma line6 ... c'ets clair ?
13
Oui j'ai pigé.
I lme reste à chercher un transfo et à bricoler des fiches.
Qui qui m'aide ?
J'ai besoin de réferences. Par exemple pour les fiches style boss.
Quel transfo acheter ?
Vais je être vraiment gagnant ? Car la PSM-5 vaut 100 euros.
merci

 

 

14
Le top :aime: , avec alimentation qui ne chauffe que très peu et sans les bruits parasites typiques des transfos.

http://www.custom-sounds.com/switchmod.htm

Tu rajoutes le cable qui va avec et hop c'est tout bon et en plus :bravo: le format est top vraiment léger et peu encombrant moitier moins large qu'une alime boss ou zoom standard.


A+
15
16
Bon, je réouvre le forum ... une question me turlupine, je prépare un flight pour mes pédales, je voudrais optimiser la partie Alim... et je me pose une question : est ce que l'un d'entre vous sait combien consomme une pédale "de base". Ne me répondez pas "regarde derrière, c'est écrit", je sais, et ces spec. sont forcément maximisante, alors est ce que qqu'un a déjà mesuré la conso d'un set de pédales BOSS ? je voudrais éviter d'avcoir a précvoir des transfos en plsu achque fois que je vais ajouter un tremolo ou un phaser ....
merci
17
J'arrive plus à retrouver l'url que j'avais trouvé y'a 1 ou 2 ans...

à la place, j'ai trouvé ça:
http://www.belfastmusic.com/bosseffectspedals.htm
http://www.belfastmusic.com/bossdistortionpedals.htm

ça devrait t'aider :clin:
mais bon, tu verras que ça dépend du type de pédale utilisée, et c'est logique... :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

18
Ouais, j'me doute mais j'voudrais pouvoir dimensionner un minimum l'alim ...
19
Apparemment les gars y'a un produit qui tue pour résoudre vos problèmes :
non seulement il fait alim pour tout le monde, mais en plus il fait :
- système de buffer à lampes, qui chauffe le signal en entrée
- convertisseur haute impédance -> basse impédance pour éviter les pertes de signal le long de la chaine
- alim régulée
Ce qui rend le son apparemment bien meilleur.
Y'a plein de mecs qui l'utilisent aux US pour leurs pédales ou même devant leur pod, pour réchauffer le son.
https://www.vhtamp.com/product-news/valvulator1.html
20
J'ai achté jadis à la pédale à pigalle un boitier avec six ou huit sorties d'alim pour pédales.

marche très bien.

marche tout le temps... tout le temps branché dans mon stud depuis des années.

bien filtré, pas un ronfle... et pas cher.

c'est pas une grande marque.
faut appeler.