Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question con : les transformateurs de pédale.

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 997 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question con : les transformateurs de pédale.
Alors voilà : est-ce que vous avez un truc pour éviter d'avoir douze transfo, un par pédale plus celui du multi effet agglutinés comme des sangsues autour de la multiprise ?
Les piles g déjà pensé : ça s'use et ça coute cher. :non:
ça existe un transfo "pieuvre" ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
2
Hello !
G eu le même problème et j ai une solution pour toi..
Je bosse pour Conrad electronic et y a du matos pour ca :clin: (j ai pas d actions !)
Vas voir ca :

http://www.fr.conradcom.de/scripts/wgate/ZCOP_FR/!?perform_special_action=Produktdetail&product_show_id=7464526&p_page_to_display=fromoutside


http://www.fr.conradcom.de/scripts/wgate/ZCOP_FR/!?perform_special_action=Produktdetail&product_show_id=734497&p_page_to_display=fromoutside

Relies plusieurs connecteurs sur la sortie du transfo, tout en parallèle, chez moi, ca marche trés bien. Par contre, regardes le courant consommé par chaque pédale et fait la somme, celle ci ne devant pas exceder 1.5 A (deja pas mal :D: )

Voila

Lx, musician technician
Lx_here, makin dramatik musik ....
3
Perso, j'utilise un transfo "de base" acheté chez brico rama... bon, j'ai que trois pédales pour l'insant mais un seul transfo (pour la wha wha j'ai pas changé de pile depuis des années, ca marche encore...)
4
Le plus important, il faut que ton transfo soit régulé, sinon, buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :fache: :???:
Ensuite, tu cables tes pédales en parallèle par rapport au transfo comme disait Lx_here.
Sinon, 1.5A, c'est plus que la majorité des transfos pour pédales.
Les plus consommateurs de courant (les délais généralement) te prennent 200mA à peu près, mais d'autres beaucoup moins :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

5
Lx here : le premier lien ne passe pas :???: , tu peux décrire le produit précisement pour que je fasse une recherche sur le site ? merci pour le cordon c'est ok :8)
euh pour les piles faut avouer que si on laisse le mulitfx toute la nuit allumé sans fair exprès, ça bouffe un max pour rien.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
6
Un transfo d'au moins 1A (pour 5 pédales maxi) avec tension régulée et filtrée, auquel tu rajoutes des fiches femelles d'alimentation. Ou une pédales distributrice, Boss en vend deux la PS5 (Power Supply) et aussi la NS2 qui fait Noise Suppressor et alimentation électrique.
Attention certaines pédales de type vintage peuvent avoir une alimentation "inversée", c'est à dire le plus au milieu, dans ce cas il suffit d'inverser la prise femelle et ça roule !
7
Bon sang ça m'a fait drôle, en lisant le titre du post, j'ai cru que c'était un post sur ceux qui se travestissent en femme :???:
(bizarre sur AF ! )
8
--Adami----
Vas sur le site conrad.fr
Tapes dans "rechercher" la ref 7464526
Voila
A +
Lx_here
Lx_here, makin dramatik musik ....
9
Pour le transfo "CONRAD" les fiches que je mettrais pour alimenter un RC-20 de boss, une WHA WHA , une TU-2 c'est lequelles sur le site ? Car le liens aboutis à des fiches males...
J'ai un V-twin aussi , comme la tension d'alimentation est différente comment faire ?
Je me fais un pedal-board et je veux eviter les 12 transfo....
merci.

 

 

10
Si les tensions d'alim sont différentes, t'auras pas le choix, au min, il te faudra un transfo par tension. Mais cela dit tu peux aussi essayer de contacter l'assistance technique de Mesa et de Boss et leur demander, je l'ai fait avec Line6, ils ont été tres cool, ils m'ont donné la plage d'alim (9-15V ...) et ne m'ont pas menti en voulant me vendre a tout prix l'alim Line 6. Peut etre Boss et Mesa feront pareil ?