Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordre des effets ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ordre des effets ?
Salut les jeunes :clin:

voila j'aimerais savoir ds quel ordre brancher des pédales en general, et en particulier celle que j'utilise actuellement, une OD(ts-808), une wha/fuzz et un compresseur.

tant que j'y suis quoi t'es ce que vous utiliseriez comme effets pour une 12 cordes ? j'ai pensé a un équalo mais ???

... et pour eviter d'accrocher avec l'electo, des idées?

merci :8)
2
Si règle il y a, il faut placer ton set dans cet ordre : Guitare-compresseur-wha/fuzz-overdrive mais tu peux essayer toutes les configs, les règles sont faites pour être transgressées! Pour la 12 cordes, peu d'effets car tu as déjà un effet de chorus naturel dû au fait que même bien accordées, il y a toujours une petite différence entre les cordes.Une légère réverbe peut faire l'affaire.
Et pour éviter le larsen, il faut boucher la rosace.De petits obturateurs en caoutchouc existent chez ton magasin préféré mais tu peux aussi te le faire toi-même.
3
Merci :D:

je suis ok pour transgresser les règles,surtout celles établies :mdr: pour la rosace j'avais un bouche evier acheté 1 euro en bazar,que j'ai remplacé aussi par du carton et ça fait aussi bien l'affaire :8) mais la 12 cordes takamine (rosace bouché)et dos a l'ampli accroche + que la jasmine 6cordes ouverte et face a l'ampli !, ça doit être la sensibilité du capteur :8)
4
Pour l'ordre je te conseillerais plutot d'attaquer le compresseur puis la wha et enfin l'OD...mais bon il y a pas de regles absolues en ce domaine sinon le feeling personnel...de plus avec seulement 3 pedales il est facile et rapide de tester toutes les configurations possibles.
Disons seulement que generalement on s'accorde a dire que le traitement dynamique se fait en debut de chaine( equaliz puis compress), tu mets ce que tu veux au milieu et en fin de chaine la reverbe et le delay...voila voila...mais certains repassent a ce moment la par une nouvelle compression voire une egalisation parametrique...tout depends de ce que tu recherches....en gros essaye...
Pour la douze cordes l'egaliseur graphique peut etre une bonne solution...sans trop denaturer le son de depart.

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Perso, je fais classique : Guit >> Wha >>> OD >>> FLanger >>> CHorus >> Delay.... mais j'aime bien mettre le chorus avant la disto pour ne pas trop adoucir le gain (ce qui se psse quand je fais le contraire)