Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Need conseils pour effets divers

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Need conseils pour effets divers
Salut!
Voila j'ai un ampli marshall (acheté grace aux conseils fourni dans ce forum) MG 2x50 watts.
Ils ya plusieurs effets intégrés, tel que delay chorus et flanger.
Quels sont les qualités de ces effets intégrés ? Quels marque me conseiller (sachant que la g pu trop de thunes)

Enfin, a quoi sert une pédale de disto alors que c'est un truc de base a chak ampli ? (chui un inculte mais bon)
2
Si cet ampli a les mêmes effets que sur les "petits" de la marque alors ils sont pas mal du tout car ils sont numériques.Mais je crois que leur principal défaut est de ne pas être programmables (ceci dit, on peut très bien s'en passer). Attends peut-être d'avoir plus de thunes pour investir dans du matos de bonne qualité car certainement que des pédales supplémentaires feraient "double-emploi" avec les effets de ton ampli.
Quant aux distortion, il existe plusieurs modèles dans chaque marque car il y a à peu près autant de "grains" différents qu'il y a de guitaristes.Et oui, toutes les distortions (ou saturations, overdrive, crunch, ou autre...) ne sont pas les mêmes selon le style musical...
3
Oups le professor a été plus rapide que moi ....

D'abord, je ne connais pas la qualité des effets intégrés au MG Marshall, donc, peut pas trop t'aider, sinon que s'ils sont déviés des Valvestate, ils sont pas mal. je leur reprocherais simplement de pas avoir assez de réglage mais c'est aussi un avantage, tu passeras pas deux heures a les régler….

Maintenant, si tu veux savoir en quoi ils consistent, là ca va prendre un peu de temps… en gros, tu as deux types d'effets dispo sur ton ampli :
des retard (tels que le delay et la reverb) ils te permettront d'ajouter de l'ampluer a ton son et eventuellement de faire es trucs assez spaciaux (voir interstellaires)
des modulations qui en jouant sur la note et le retard du signal (comme les phaser, chorus et flanger) permettront d'épaissir le son de le rendre plus lourd, là aussi, on peut faire dans le spacial..

a toi de savoir ce que tu aimes en te disant que trop d'effet tue l'effet (je me rappelle avoir auditionné avec un groupe dont le gratteux jouait avec toujours beaucoup de chorus , de reverbe et d edelai… pour jouer police ca (peut aller) va, mais pour les standards de rock 70's …. donc a toi de te faire ton oreille. personellement, j'adore le chorus et le delai, moins le flanger et je commence a apprécier le phaser…

pour les marques, ben faut essayer, certains te diront que les pédales BOSS sont nazes parce que froides, moi, j'aime bien, d'autres ne jureront que par le vintage .. là encore, il faut essayer.. je te conseille de te faire la main sur ton MG, tu as déjà de quoi t'amuser avec en jouant sur les reglages….
4
Gniark, gniark...