Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ring modulator, à quoi ça sert ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ring modulator, à quoi ça sert ?
Hi,
J'ai cet effet sur mon pédalier, mais à part jouer aux cloches de Pâques, je vois pas à quoi ça peut servir d'autres. Comme je suis de nature humble, j'en déduis que ça doir ê tre moi qui m'y prends comme un manche et qui ne sait pas le régler ! :oops:
On s'en sert pour quoi, au juste, quel type d'effet, de jeu ?
2
Oi aussi j'ai ca depuis 5 ans dans mon multi ... jamais utilisé.. pourtant, j'adore me faire des sons "de l'espace"... mais pour ca, je prefere une bonne reverbe, un gros delay, beaucoup de chorus, un poil de pitch ou phaser et un panner avec n controller de volume devant tout ca...

non, honetement, a part faire un son chelou en inro .. je vois pas .

Rien ne le prouve pas ....
http://fourzen.free.fr
3
Ce n'est pas un effet passe-partout, c'est clair, ca change radicalement le son... MAIS l'avantage par rapport aux autres effets, c'est que celui reagit tres differemment selon les reglages. Je pense à Bowie qui l'utilise sur sa voix, sur une chanson de l'album Outside, ça double la voix en quelque sorte, moi j'adore. Je pense aussi à John McLaughlin sur l'album Inner Worlds.
4
Pour sûr, ça c'est un effet kil est compliqué et bizarre :oo: . Je l'ai en plug mais je dois avouer que je m'en sert jamais...
Réglages à passer des nuits blanches, résultats pas très convaincants... très peu pour moi.
...mais comme je vous comprends !
5
C est sur qu il n est pas passe partout mais ca reste quand meme un excellent effet.
si tu veux faire du easy listening c est clair laisse tomber,mais pour de l electro
c est incontournable ou meme pour du rock experimentale a la pink bref pas passe partout
mais sacré caractere!!! :bravo:
6
Bon, je va essayer ..... :oops: