Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmation pédalier midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Programmation pédalier midi
Hello,

j'ai acheté un pédalier midi behringer pour piloter mon rocktron et comme les explications dans les 2 manuels sont très courtes et parfois pas des plus simples, je me tourne vers vous...
pour choisir les presets aucun problème, mais je voudrais pouvoir mettre un effet on/off dans un preset (par ex: déclencher un delay dans mon preset solo)... et là je vois pas du tout comment

merci d'avance
2
Alors... C'ets vrai que dans ce genre de truc, les manuels sont pas top.

Je pense qu'il faut que tu cherches dans deux direction :

- Sur le Roktron, tu dois trouver comment configurer les "Midi Controler". Normalement, dans chaque preset, tu dois pouvoir assigner des controller midi a des paramètres d'effet (volume, gain, temps de delay, profondeur de chorus ..etc . et peut etre -ca dépend des multi - effect on/off. si c'ets pa spossible, tu pourras toujours choisir de mettre le effect level a 0, c'ets comme si (presque ) tu l'enlevais ..) Bon, donc, tu trouves le pazramètre et tu choisis un numéros de controller midi. Ce numùéro doit correspondre a un numéro de controler de ton pédalier. tu pourras peut etre avoir a choisir une "plage" (range) de validité pour activer ou désactiver le controller.

- Sur le pédalier, tu dois trouver comment passer en mode "exclusif" ou effet. peut ^^etre ton pédalier n'a pas cette possibilité - tous ne le font pas - mais tu as au mins deux controller midi : les pédales d'expression, elles ont chacune un numéro de controller normalement il doit etre dans la notice.

voili pour le moment, cherche dans ces directions...
3
Oki, je vais regarder à ça alors, je crois plus ou moins capter :P:
merci bcp pour ce coup de pouce