Sujet de la discussionPosté le 28/04/2003 à 23:11:45Programmation pédalier midi
Hello,
j'ai acheté un pédalier midi behringer pour piloter mon rocktron et comme les explications dans les 2 manuels sont très courtes et parfois pas des plus simples, je me tourne vers vous...
pour choisir les presets aucun problème, mais je voudrais pouvoir mettre un effet on/off dans un preset (par ex: déclencher un delay dans mon preset solo)... et là je vois pas du tout comment
merci d'avance
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/04/2003 à 23:23:55
Alors... C'ets vrai que dans ce genre de truc, les manuels sont pas top.
Je pense qu'il faut que tu cherches dans deux direction :
- Sur le Roktron, tu dois trouver comment configurer les "Midi Controler". Normalement, dans chaque preset, tu dois pouvoir assigner des controller midi a des paramètres d'effet (volume, gain, temps de delay, profondeur de chorus ..etc . et peut etre -ca dépend des multi - effect on/off. si c'ets pa spossible, tu pourras toujours choisir de mettre le effect level a 0, c'ets comme si (presque ) tu l'enlevais ..) Bon, donc, tu trouves le pazramètre et tu choisis un numéros de controller midi. Ce numùéro doit correspondre a un numéro de controler de ton pédalier. tu pourras peut etre avoir a choisir une "plage" (range) de validité pour activer ou désactiver le controller.
- Sur le pédalier, tu dois trouver comment passer en mode "exclusif" ou effet. peut ^^etre ton pédalier n'a pas cette possibilité - tous ne le font pas - mais tu as au mins deux controller midi : les pédales d'expression, elles ont chacune un numéro de controller normalement il doit etre dans la notice.
voili pour le moment, cherche dans ces directions...