Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels effets pendant les solos

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 085 vues
  • 1 follower
1 Quels effets pendant les solos
Bon, voilà, je suis assez inculte en matière d’effets :oops: , et j’avoue qu’avec mon ax1500g j’ai un petit souci pour réaliser mes banques de sons : je sais pas comment on obtient des sons pour les solos.
Je m’explique :
J’ai compris les grandes lignes des sons rocks et heavy, mais pour les solos dans ces styles, je ne sais pas quels effets il faut cumuler pour obtenir du sustain et de l’épaisseur. J’ai bien remarqué que plus la disto est grosse plus le son dure longtemps, mais si on veut jouer deux cordes en même temps à un moment donné, c’est la cacophonie.
Donc quelles sont les grandes lignes pour obtenir ce genre de son ?
Merci de m’aider, parce que je patauge ! :??: :???:
Afficher le premier post
11
Un effet a essayer pendant les solos c'est le Phaser
pour te donner une idee du son ecoute Van Halen sur la zic "Ain't talking about love" il l'utilise pas mal sur l'intro, ca rend bien :)
12
Dans "coup de coeur effets gratte" le son le plus planant que je connaisse, c'est celui de la reverse delay (entendu sur "all along de watchtower", reprise de jimi sur electric ladyland après 2:15 je crois)
j'ai essayé une fois et demie
et c'est sur ma liste d'achats
j'adore :aime:
c'est un effet typé bien sûr
à essayer
ou à entendre
absolument
(vous aimez le reverse delay, vous aimez le reverse delay vous aimez le reverse delay)
13
J'sais pas moi mais un bon son direct à l'ampli - à lampes - ça calme pas mal non ?

Je sais pas si pour vous c'est comme ça, mais moi je me suis pris la tête avec rack machin tête d'ampli et baffle truc pis pédaliers, pédales blablabla....bah rythmique, solo, clair, saturé...maintenant, le tout à l'ampli, et bien en live ça donne quoi qu'on en dise. Un poil de reverbe n'est pas inutile pour arrondir les angles mais j'ai l'impression que mon son n'a jamais été aussi bon que lorsque je ne le triture pas.

Y'a guère que sur album ou sur les tournées avec ingé son et tout le matos qu'on peut se permettre plein d'effets bien poussés sans que ça devienne trop vite crado.

Enfin, ceci dit ce n'est également qu'un avis personnel. Y'a pas de recette !

@+++
14
Moi en dehors des enregistrement, ou je m'amuse avec le delay.....un bon son brut + un chouilla de reverbe....ca le fait....d'ailleurs j'enregistre toujours ma guitare brute...et la pourris ou l'embelli avec des effets (le but premier étant toujours de l'emberllire :clin: )
15
B'ah perso, le peu de soli que je me tape (je suis un gros gratteux rythmique, et alors?!?), c'est même gain que rythmique, un poil plus de médiums, un poil de volume en plus, et une chtite touche de reverb, ou un infini tout petit soupçon de delay en plus. Pas trop d'effet sinon ça bavouille, et ça fait vraiment nullos qui tient à se taper un solo et qui masque son manque de technique avec 2 tonnes d'effets.

Mais on peut mettre les effets qu'on veut, non? tant que ça colle au morceau et que ça amène quelque chose???
16
Vous n'avez jamais entendu de reverse delay :non:

bon ok je sors :mdr:
sinon, d'accord avec D2skinderguano