Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectique inconnue

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connectique inconnue
Hep, salut à tous,
Bon voilà, j'ai trouvé un ampli Music Man 115 sixty five d'occasion, j'en suis plus que ravi donc tout va bien...
En revanche, il y a une reverbe vraiment bien et un trémolo superbe, mais les connectiques de switch on/off des effets me sont inconnues...ce sont des fiches femelles sur le panneau arrière, mais plus petites que du jack....ça pourrait être des sortes de fiches bananes, mais j'ai vu ça en sono, pas sur des amplis guitare....
Si quelqu'un peut me renseigner et me dire si on peut trouver facilement des pédales switch avec ces connectiques, ou au moins les connectiques elles mêmes, et comment ça s'appelle, ce serait super cool !....
2
Pas des RCA par hasard ? je dis ca passke sur mon Twiun, j'ai ca pour declencher la reverbe et le tremolo ...
3
Je ne pense pas que ce soit des rca mais je vais qd même vérifier...Dans tous les cas merci....
4
Au cas où tu ne trouves pas ce que sont ces connectiques, tu peux peut être les démonter de ton ampli, et les remplacer par des connectiques qui te conviennent! :clin:
5
J'ai un RP 112 music man de la même époque :

c'est des RCA (dites aussi Cinch).
6
Eh eh .... :lol:

:oops:
7
Yes, c'est ça...bon, quand je switch il ne se passe rien, les effets restent enclenchés.. mais peut-être il faut que j'inverse les les deux points du cable pour rendre compatible la pédale remote...en tous cas merci!
>C.
8
Oui essaies ça.

si ça marche pas c'est peut-etre que ton switch est un contacteur temporaire (uniquement qd tu appuies).

je crois (à vérifier) que celui des music man est un on/off (un coup on/ un coup off) sur le trajet de la boucle. un interrupteur quoi.

la solution est peut-etre là.