Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de pedalier boss ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de pedalier boss ?
Bonjour à tous, :D:
je cherche un pedalier pour debuter avec les effets. J'ai posé mon choix sur boss qui m'a l'air d'être du matos de bonne qualité et à prix adaptés à mon budget dans l'occas (autour de 150 E). En fait j'hesites entre un ME-33, ME-30,ou voir ME-6. Y-a-t-il de vraies differences entre ces trois là et qu'est-ce qu'ils valent ? J'aurai bien été attirée par le GT-5 aussi mais on m'a dit que vu ce que je voulais faire ça risquait de pas coller (genre Red hot chili peppers, Lenny Kravitz).
Au fait, ma guitare est une Fender squier (d'une dizaine d'années!) et mon ampli un gros combo Daytona TC 650.
J'attends vos opinions avec impatience, merci d'avance !
2
Ba, le GT5, ca doit ressembler aux ME, avec pas mal de fonctionnalités en plus ... Enfin, j ai déjà jouer sur GT5 et sur ME8 ( ke j ai, et ke je vends par la même occaz lol Krucifyx>>ne perds pas une occasion :non: ), et tout ce que je peux dire, même si j ai pas passé des heures sur les GT, c'est k'ils sont plus complets ... Donc, je vois pas pourquoi ca ne conviendrait pas à ton style :???:
Par contre, ca risk de ne pas convenir à ton budget, car c'est un peu plus cher, même en occaz ( ca atteind souvent les 300 euros )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Salut et merci pour ta reponse

En fait je suis un peu paumée entre tous ces modeles et puis les racks !
C'est sûr que c'est pas le même prix mais au niveau qualité de son est-ce que la difference est énorme ? par exemple entre les ME, GT5 et le GX700 ? Est-ce qu'il vaut mieux que je mette un peu plus d'argent pour m'acheter direct ce rack (genre occas à 350E avec un pedalier) ou je peux suffisament m'amuser avec un pedalier genre ME ? pour l'instant c'est juste pour la maison mais je voudrai pas un truc trop limité non plus ! cela dit je veux pas non plus trop me prendre la tête dans les reglages !
Voilà les garçons ! à vos claviers, plus j'aurai d'opinions mieux ce sera ! :D:
Merci beaucoup de votre aide.
4
:mdr:
Salut !!
moi j'ai opté pour un vieux rack (boss se70 pro),c'est un peu plus cher à l'achat, mais les réglages sont simples et je ne suis pas obligé de changer le pédalier si je veux rajouter un effet dans la chaine (préamp par exemple)
Je dois également reconnaitre qu'il y a tellement d'effets et de réglages correspondant que je n'utilise que le 10eme des capacités de mon truc ....j'ai aussi une pédale d'expression pour piloter une wha ou le volume ou la disto ....Tous les effets ne sont pas super mais c'est très correct à mon gout ...
Pi le midi c'est super :t'appui sur un pédalier et tu règles d'un coup ton préamp guitare ,tes effets guitare mais aussi ton préamp et tes effets voix si tu veux !!!
je suis fan!!! j'ai acheté depuis peu un ampli en rack et 2 enceintes ,le son est décoiffant .....je ne joue plus qu'en clair evec un peu de réverbe c'est trop bien
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
Il ets clair que les possibilités des GT, GX et SE sont bien supérieures a celles des ME, mais pour démarrer, un ME-5 mlarche tres bien, tu as a peu pres tous les effets classiques et c'est facile a utilsier, un modle par type d'effet (comp, dist, eq, modul, rev, delay)... j'ai vu un concert récement, le gratteux lead avait un me5.. ca le faisait tres bien .. la série GX et GT présente d'autres avantages comme de nouveau effets plus modenres et plsu nombreux, des modélisations, des conrles midi, c'ets donc beaucoup plus complet .. pas forcément plsu pénible a utiliser....
6
Je jouais auparavant sur un ME5. Je regrette d'avoir été forcé de le vendre pour me racheter un autre matos. C'est un super petit pédalier robuste, MIDI et avec une boucle d'insert (Aaah Greg, la boucle d'insert ! :clin: ). Les effets étaient vraiment bons... :((
7

Citation : la boucle d'insert !

:bravo:
Merde, c est le seul truc ke j aime vraiment bcp sur mon ME8, j ai pas encore vu ca sur les autres pédaliers des autres marques !

Mais perso, je penche plus vers un systeme rack, si t arrive à en avoir les moyens biensur, mais sinon, pour débuter, les ME sont vraiment pas mal pour se familliariser avec le traitement du son de la gratte ( et en plus, facile à utiliser )

Alors si tu veux mon ME 8 :mdr: ( :non: faut ke j arrete la pub moi :8) )

@++

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
:D:
Hello tout le monde,
Merci de vos reponses, il se trouve que j'ai trouvé un GT3 à 170 euros donc j'ai sauté sur l'occas ! J'ai commencé à tater la bête et je sens que je vais y passer du temps avant d'en faire le tour ...cela dit je me familiarise doucement avec et je le trouve tout à fait good.
La seule petite question que j'aurai est que sur certain effets j'ai de gros larsen, c'est grave docteur ? comment faire ?
A ciao et bonne gratte.
9
Active le noise gate, ou baisse le gain :bravo:
OU tout simplement, baisse le potar de volume de la gratte kan t arrete de jouer ... ca peut etre pas mal le larsen parfois :8)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Diminue le compresseur en entrée, ou supprime le ...