Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglages et patches du gt6

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reglages et patches du gt6
Salut, je possede également un GT6, et je possédais également un 8080.
Bon alors, d'abord sache que tu ne pourras jamais avoir de bonne disto ( ou préamp ) en le branchant dans la boucle. La boucle est optimisée pour les effets genre chorus, reverb, pitch, delay, flanger, phaser, etc....
Par contre un branchement comme le tien est bien pour la wah-wah, compresseur, disto, mais pas terrible pour les préamps, en effet tu cumule ainsi 2 préamps : celui du gt6 et celui du 8080. Pas bien.
Moi je te conseil ce branchement : GUITARE-GT 6-RETURN de boucle du Marshmall.
Ansi tu chunt le préamp du 8080, et tu peux utiliser TOUS les effets du BOSS. N'oublie pas de mettre le MIX de boucle à donf.

Pour le fun le branchement en boucle : guitare :fleche: input 8080 - send 8080 :fleche: input gt6 - output gt6 :fleche: return 8080
Voila.
Ha oui aussi, essaye ton output en "combo return", et oublie le simulateur d'HP.
2
Merci Igor pour les branchements. ca fonctionne bien sauf que mes patchs ne conviennent plus, je dois intervertir le return avec l'input pour retrouver mes reglages :(( .

Mais les différents preamplis s'avèrent difficiles à utiliser :8O: . les sons memes de preampli tendant vers le metal ne sont pas tres chauds mais ca doit provenir de mon ampli a transistor :oops: .

Par ailleurs je recherche le plan son et\ou le patch que steve vai utilise pour faire ses solos ( pas dans ses morceaux). L'exemple epoustouflant de ce son se trouve sur une video (telechargeable tres facilement sur kaza env 10meg ). Le son est net, versatile un peu "velouté" ce qui lui procure une fluidité et un phrasé unique en son genre. si quelqu'un le connait ou a des idées...

Voila et merci encore pour tous ces renseignements :clin:
3
Salut a tous,
deja je suis rassure de pas etre tout seul a lutter pour parametrer la boss gt6 ( merci boss pour les patchs inexistants sur leurs site, ceux d'origine je trouve qu'ils sont trop noyes ds les reverb et aures effets qui surchargent le son a quelques exeptions pres)

j'ai 2 petites questions:

- g lu que des branchements differents etait possibles pour brancher la pedale. moi jutilise ampli->pedale->gratt( basic quoi) . j'ai lu qu'il existait des boucles d'effets pour la brancher et g retrouve le "send return" sur mon marshall 8080. comment effectuer les branchements je n'est pas compris comment les faire sur d'autres messages :oops: .

- d'autre part, l'utilisation des simulations de préampli, je n'arrive pas a les utiliser dans mes patchs ca rend vraiment le son trop "crasseux" ou trop sec meme en essayant de le controler avc les simulations de hp. en utiliant simplement les effets basiques de disto etc.. j'arrive a approcher les sons plus finement ( comme du vai en live et pourtant il utilise du preampli). si quelqun pourrai me donner un exemple de patch avc une utilisation de preampli jouant un role majeur je lui en serai reconnaissant :clin:
d'ailleurs si quelqun a des patchs pour s'approcher des sons satriani je suis aussi preneur (j'en ai deja effectues deux assez corrects).

merci :clin:
4
Méfie toi des tentatives de "reproduction" de son : le lead de untel, le crunch de machin, etc....tu ne pourras JAMAIS avoir le meme son dans ta chambre. Un son mixé, masterisé de studio n'est pas reproduisable par un ampli, surtout qu'il est intégré dans un "ensemble" musical, tu serai peut-etre meme dessu de l'entendre sans le reste, tellement sa qualité réside dans le fait de s'intégrer au reste.
En fin, tu peux évidement essayer de t'en rapprocher au max, mais ne reve pas....cherche plutot TON son...ce sera moin déprimant et plus utile... :bravo:
5
Merci pour ces conseils.
une derniere question comme je sais que tu a eu l'ampli marshall 8080, saurait tu si je pourrai modeliser son preampli avec la gt6 car c'est trop galere de changer le jack selon les patch ( je dois tout eteindre).

j'espere un e reponse positive :bravo: sinon c po grave :(( .
merci encore