Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line6 POD Vs IK Multimédia Amplitube

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 992 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Line6 POD Vs IK Multimédia Amplitube
Que pensez-vous du nouveau plug-in d'effet Amplitude (IK Multimédia) par rapport aux pédalier & autres simulateur d'amplis?
Est-il aussi bon pour les prises de basse (il y a des presets specials basse)?
Sinon, la basse est pour moi l'instrument le plus compliqué a cerner.....si vous avez des conseils d'equalisation......
---------------------------------------------------------------

Vincent@koacha.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Heureux de ne pas être le seul a vénérer mon Plug de simulation guitare.....
Et a mon avis, on en est loin de tout avoir éssayer (et en surround : imagines un simulateur par canal (en 8.1)....).

Et en plus je commence un peu plus a maitriser le son de basse....

Bientôt je n'aurais plus aucun problème.....Bientôt.......

Vincent@koacha.com

12
Ben ......... je le trouve pas mal non plus ce plug :-))) 10 fois mieux que Warp.

Caca In -> Caca Out

13
Rhaa ... hier soir je me la suis joué Van Halen de banlieue mais quelle éclate. Franchement, c'est assez excellent cet amplitube.
Même en jouant comme un pied, tu prends le preset "American Lead 1" et demain tu joue chez les Guns'n'Roses :lol:
14
Moi j'ai bien apprécié les sons cheap du style VOX ou autre amplis vintage.....
Mais le best, C utiliser une saturation en pédale (et pas la satu de Amplitube) ou de l'ampli en utilisant le l'ampli Tube Clean.....
Merci Amplitube.....

Moi aussi je prends du plaisir a jouer les satriani avec un son ultra hardFM......Mais j'ai honte............aidez moi ! je ne veux pas devenir le guitare hero que j'ai toujours détésté !..........

Vincent@koacha.com

15
Ah ouai, bonne idée le son clean d'Amplitube + pédale.
Comment tu fais le circuit ?
Sinon pour le côté guitar hero ... c clair que cela donne de mauvaise habitude :oops: mais je ne risque rien ... je joue comme un pied :clin:
16
mort de rire ! :-)

Caca In -> Caca Out

17
Ouihihi !
Ceci dit, c'est vraiment le panard de pouvoir passer en 2 clics de souris de Carlos Santana à Pat Meteny ou à Steve Vai ou The Edge ... en terme de son approximatif je veux dire.
Par contre, je n'ai pas très bien compris l'utilisation du "Amp Match" et "Cab Match". Ces deux là doivent faire correspondre l'ampli et les enceintes au préset ? Sur bcp, j'ai l'impression que cela n'a aucun effet.
18
"Amp Match" et "Cab match" permettent de régler automatiquement les vrais paramètres du preset d'origine (par exemple le Brtich crunch j'sais plus quoi a été fait à partir d'un JCM8000 qui est un 100 Watts à lampe et avec deux HP de 12 je crois enfin voila...
Sinon, justement, pour le Marshall je n'aime pas trop la simulation. C'est les amplis Américain qui sonnent le mieux....

Vincent@koacha.com

19
Je prend le risque d'un léger "hors-sujet", en fait ces noms là je les vois tous les jours :
si il y en a parmi vous qui n'ont pas trop de sous, qui font dans le métal qui arrache et qui ne jouent qu'en studio, essayez le gm200 de zoom, c'est le seul truc abordable qui m'a donné les sons que je cherchais ( en gros pour la disto je fais dans le tout ou rien )
20