Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line6 POD Vs IK Multimédia Amplitube

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 990 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Line6 POD Vs IK Multimédia Amplitube
Que pensez-vous du nouveau plug-in d'effet Amplitude (IK Multimédia) par rapport aux pédalier & autres simulateur d'amplis?
Est-il aussi bon pour les prises de basse (il y a des presets specials basse)?
Sinon, la basse est pour moi l'instrument le plus compliqué a cerner.....si vous avez des conseils d'equalisation......
---------------------------------------------------------------

Vincent@koacha.com

2
Euh, amplitube c'est plus pour la guitare. J'ai écouté quelques démos, ça sonne plutôt bien !

Si tout se passe bien, on va faire le test d'Amplitube ce mois-ci.

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Oh C vraiment cool....

Citation : Euh, amplitube c'est plus pour la guitare



Mais, il y a des presets basse !
Mais pas trés convaincant pour moi.....Si vous faîtes un test, pensez que s'ils ont mis des presets bass, C que leur plug a la "prétention" de faire les deux !.....
Pour moi, j'aime beaucoup le son pour la guitare (quoi qu'on a l'impression qu'on pert de la "pêche" mais bon...) en tout cas, mieux que le Warp de Steinberg ou celui de Cakewalk (et de trés loin).
Par contre, pour la basse, et bein je sais pas...en tout cas j'ai du mal a construire mon ampli basse.....et les presets qu'ils donnent sont trop "éxotique" à mon gout !
En tout cas, j'aimerais bien qu'un utilisateur du Pod (basse et guitare) donne son avis pour la question.....
Sinon, C quoi, pour vous le meilleur simulateur d'ampli...basse.... ?
[/quote]

Vincent@koacha.com

4
Ben j'ai pas testé le POD ou autre J-Station, mais amplitube me parait ... pas mal. Les sons clairs sont assez bluffants et j'ai presque l'impression de bien jouer ;). Par contre, il est assez consommateur de CPU et vaut mieux avoir une machine musclée pour en appliquer à plusieurs pistes sans export audio.
Par contre, pour la basse ... hum .... rien d'extraordinaire. Je préfère encore le son de la sortie ligne de mes amplis.
Sinon, si qq'un à un préset "gros son" genre Staind ou 'Tallica pour Amplitube, je prends, parce qu'aucune des satur' ne me conviennent.
5
Moi aussi, pour les saturations, je ne les trouv pas exceptionel (enfin ça va mais bon, C pas un Laney ou un bon Marshall)...
Moi j'utilise le son clair (soit le premier, soit le 3éme) et un plug de distortion juste avant....
Possésseurs de la Luna, nous avons de trés bons plugs de distortions...et vraiment biens...Il y a une disto à lampe, une style RAT et une style disto froide de chez Fender....et là le son est excellent !....

Mais bon, il ne faut pas cracher dans la soupe (oh le vieux dicton de ma grand-mère ) car la réaction du plug ressemble beaucoup a un ampli...
Le niveau du pré-ampli, le niveau de saturation, le niveau de l'equaliseur (celui qui se trouve en FX..même désactivé, le bouton volume a une influence sur le son...) et enfin le niveau de sorti....Chacuns de ces "potars ont une influence sur le son et la saturation.....
Et la distortion (en FX) est ,comme elle ne semble pas l'être, trés compléte....
En fait, tous ces éléments sont étroitement liés...Si vous baissez légérement le bouton de présaturation, et que vous augmentez le volume de l'équaliseur, vous obtenez une saturation trés différente...ect....
En fait il faut éxpérimenter.....beaucoup beaucoup avant de bien critiquer...
Mais, C vrai, il aurait plus faire un effort avec les presets...en tout cas, j'ai un JCM900 à côté et en comparant la satu de mon bon vieux Marshall et celle émulé par Amplitude (les Presets qui doivent, soit disant émuler le son Marshall....) et bein je revendrais pas mon ampli !

Mais bon, il ne faut pas comparer Amplitube avec le son qui sort de l'ampli mais plutôt avec une prise de son repiqué au micro et là, C vrai qu'Amplitude est bon.....En tout cas C mes voisins qui sont contents !

Je voudrais rajouter aussi : Recopier votre prise guitare sur une autre piste et panoramisez les L/R avec un plug d'Amplitube différent sur chaques côté....commencer avec le même presets pour les deux puis éxpérimentez....:
Tu vas voir que le son "Metallica" que tu auras ! Même s'il faut quand même commencer à l'oublier...... :clin: ...non, je rigole !

Vincent@koacha.com

6
Merci pour ces précisions Poudom. Je dois bien avouer que je n'ai pas chercher trop longtemps à bricoler. J'ai testé tous les présets, uniquement.
Par contre, si tu as un ou deux présets (faits maison) dont tu es content, je suis preneur.
Pour avoir le "gros son", on m'avait aussi conseiller de faire deux pistes de la même prise, (un peu ton système), sauf que l'une était compressée, l'autre réverbée (réverbéré ?). Déjà essayé ça ?
7
En fait, oui....faut dire que j'adore traffiquer avec la stéréo....
Mais, là, C'était plus pour avoir une grosse distortion : Les gens, en général, cofondent gros son de disto et gros taux de saturation....
En fait, une saturation est bonne quand elle a de l'épaisseur et une bonne présence....pas la peine de rechercher le son le plus distordu pour avoir un truc qui cogne bien !
L'important C d'avoir un son chaud, et présent !

La technique du doublage des prises et d'un traitement indépendant pour chques côté est le meilleur moyen pour avoir un son + large, plus gros et plus présent (pour les prises en général......C mon avis bien sur), bien mieux qu'une simple augmentation de volume.....mais il faut qd même faire attention au problèmes de phase....

Pour la disto, C la même chose : Deux disto différentes (mais pas forcément hyper saturé) sur chq côté vaut mieux qu'une grosse au milieu qui est générallement trop crade (on ne reconnait pas les notes....et c générallement une grosse source de problème au mix final....)

Je veux bien te passer mes presets...mais ils sont valable pour ma guitare et je ne faits pas la même chose avec mon Ibanez qu'avec la Fender : Je penses que C a chacun a se prendre la tête a trouver son son !...Il y a mes presets basse mais là j'ai du mal et ils ne valent pas le coup.....

Vincent@koacha.com

8
Tout à fait d'accord pour dire que gros son n'est pas forcément égal à grosse saturation. C'est justement là le problème ;) Sinon ce serait trop simple (tout sur 11, à la Spinal Tap).
Pour les preset, ne te sens pas obligé.
Mais si tu veux, tu peux les envoyés là : njxt@hotmail.com
9
Il n'y a pas de problème....je vais te les envoyer (mais là je suis au boulot....et j'ai pas mon matos.....Si je l'avais j'apprécirais peut-être un peu plus d'être içi )....

Vincent@koacha.com

10
Hier soir, j'ai fait qq essais avec des pannings larges et 3 fois la même piste avec 3 son différent (1 crunch, 1 edge, 1 je sais plus quoi) et ... Wahou ! Le mur de son dans mon casque. Bon, je suis pas Phil Spector, mais quand même. Même avec une prise de guitare "moyenne" (voir ridicule) au niveau son et jeu, une fois mixée ... très bon résultats. A mes oreilles, bien entendu. J'hésitais à acheter un J-Station mais je crois que je vais en rester au virtuel pour l'instant.
Voilà, c'était mes 2 derniers centimes d'Euro sur le sujet ;)