Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un pédalier ?

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 1 230 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un pédalier ?
Salut à tous. Comme personne ne m'a encore répondu je vais changer ma question :
Est ce que le korg ax1500g est mieux que le zoom gfx4 ? En fait je voudrais une palette d'effets interessante pour jouer (entre autres) du Hendrix.
Merci

No you're not dying, you're like the ocean now

Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a une leslie dans les prest d'usines sur le G-Major
12
Et elle donne koi Zuhu la Lesly dans le G Major ???

Le truc c juste que le G Major, c'est du clean de chez clean niveau son, la qualité chirurgicale ... Alors que hendrix ... le son crachouille, il postillonne :clin:

Enfin, pitetre ke le G Major arrive à se rouler dans la boue :lol:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
J'viens de me renseigner, et le YC G major, ça a l'air d'être du très bon matos. Merci pour le conseil :bravo: Juste une question : j'peux le brancher direct entre ma gratte et mon ampli, j'ai pas besoin d'otchose pr le faire marcher ? et y m'faut un footswitch aussi, c'est ça?

No you're not dying, you're like the ocean now

14
Nan, alors le TC, il se met dans la boucle d effets de l ampli ( send>In du TC et out du TC>return de la boucle ) ou alors juste devant l ampli, gratte>wah, disto ...>TC>Ampli ...

Pour le controler, sur les sites allemands, ils le vendent en dessous du prix français avec en prime le ti bout de pédale qui te permet de passer d un preset à l autre !

@++

Foiré si tu prends le TC, je suis jaloux lolll

PS : oué, le TC, c'est là où commence la haut de gamme ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Il est à un bon prix chez thomann + le tc g minor. Mais c'est koi une boucle d'effets pliz ?

No you're not dying, you're like the ocean now

16
Ba une boucle d effets : permet de mettre les modulations entre l'étage de préamplification et celui d amplification ...

Dans un combo, où les deux étages sont combinés, il te permet de faire ton signal comme suit :
préamp du combo > effet > amplification du combo
Alors que si tu mets l effet entre ta gratte et le combo, ca fait :
Effet > préamp > ampli ...

Ca sonne mieu en pricipe, la première solution ... les effets s applioquent déjà à un signal coloré, préamplifié ...

Généralement, la boucle d effet se trouve derrière l ampli, devrait y avoir ecrit :"effect loop" ou/et "send" "return" ....

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
Mais g besoin d'un préampli ? Et ça sert a koi exactement un préampli ? :((( (je sais, je sais, ça fait bcp de questions pour 3h30 du mat', mais il est gd temps pr moi de me renseigner sérieusement). thanx a lot

No you're not dying, you're like the ocean now

18
Nan, t inkiet, t as pas besoin d un préampli ! :clin:
Ton combo, le fender, ca s appelle combo parceke ca combine un préamp avec un ampli de puissance ...
Bon, je me lance : le signal de la gratte, pour ressortir sur un baffle, doit d abord se faire préamplifié ( le son est coloré, en gros ) et ensuite, il est amplifié ...
Kan tu branches ta guitare dans l'entrée "in", ca va directement dans le préampli ...

Donc si tu mets les effets entre la gratte et cette entrée "in" ( ce que tu dois faire en ce moment ) le son colore les effets ... Si tu place les modulations ( attention, la disto et les wah se mettent entre la gratte et cette entrée "in" et pas dans la boucle comme les modulations ) dans une boucle d effet, ton signal de gratte va d abord etre coloré, et puis les effets vont agir SUR le signal coloré ... et ne seront donc pas dénaturés ... car : gratte > préamp > effets > amplification

Voilà pour l histoire ... Donc toi avec ton combo, t as déjà l étage de préamplification et d amplification : reste à savoir si tu as une boucle d effets sans lakelle tu pourrais mettre le TC !!

Pour celà, donne moi le nom de toutes les entrées et sorties quye tu as devant et derriere ton ampli, je te guiderais.

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
Merci bcp :bravo: desolé pr le tps de reponse, mais j'etais aux prises avec un client super relou ( chato 4 etoiles oblige...). Vu ke je suis pas chez moi, je te filerai les noms des entrées et sorties 2main, en esperant ke tu sois encore la pr me repondre. en tout cas, merci bcp pr les conseils, c'était super utile.

atchao!

No you're not dying, you're like the ocean now

20
T inkiet, je suis là presk tous les jours :bravo:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip