Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un pédalier ?

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 1 228 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un pédalier ?
Salut à tous. Comme personne ne m'a encore répondu je vais changer ma question :
Est ce que le korg ax1500g est mieux que le zoom gfx4 ? En fait je voudrais une palette d'effets interessante pour jouer (entre autres) du Hendrix.
Merci

No you're not dying, you're like the ocean now

2
T'as koi comme matos ???
Parceke si tu veux juste jouer du hendrix, pitetre mieu vaud prendre quelques pédales ... Ca sonnera mieu ... Donne des précisions sur ta gratte et ton ampli ... Ca pourrait aider, et aussi ton budget ( perso, j ai rien contre le Korg, mais j ai pitetre mieu à proposer, alors qui sait ;) )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Mon matos c'est une strat us et un ampli fender deluxe 112. C'est pour jouer du hendrix, mais d'autres choses aussi. J'avoue que je ne m'y connais pas en pedaliers, mais j'ai entendu beaucoup de bien du ax1500g

No you're not dying, you're like the ocean now

4
Tu as un bon ampli et une bonne gratte......le korg (mon frere l'avait) c'est tres tres amateur c'est de l'a peu pres...
5
Hé, Zuhutai, ca va ? :clin: Content de ton DG ??

Euhhhh, perso, je veux pas faire le neuneu, mais viens pas "dégrader" ton son avec du matos moyen bas de gamme alors que tu as du bas haut de gamme ...

Sérieux, une bonne wah ( genre la Boss, 5 wah différentes modélisées, un effet univibe : Lesly, et des distos, mais sont pas tops ... ), une bonne satur ( genre Fuzz ou Tube Screamer celle avec la lampe, tu joueras du bluz au rack avec ca ), et un ti truc qui fait chorus, ou delay ou reverb ... mais je pense que tu dois avoir une reverb sur ton ampli ? Et le reste ca presse pas je pense ... Avec une strat US et un ampli fender, on joue tout nu :clin: ( sans effets lol )

Voilà ...
Vaud mieu juste acheter les effets dont tu as vraiment besoin ( une tite fuzz ou bonne disto et une wah+lesly pour hendrix, ca devrait suffire ;) )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Ouais, j'avais deja pensé à tout ça, mais ça fait cher de matos!!!! :((( (surtout la lesly)
J'ai déja qques pédales (3 en fait : une disto, une delay BOSS et une wha vox (terrible!!! :bravo: ). En fait j'ai pas vraiment besoin d'un son hyper précis, j'voudrais juste un multi effet honnête qui me permettrait d'être polyvalent, mais si je peux approcher le son jimi... g un budget d'environ 300 euros

No you're not dying, you're like the ocean now

7
Ba écoute ... ca sert à rien d acheter à la vas vite un truc à 300 euros ... Economise un peu et va pour un TC G Major si tu veux du bon multi efet, en allemagne, pour 550 euros ( pitetre même moins ) t as le TC G Major avec le pédalier de controle ... tu lui met ta wah devant, et c parti !
Probleme : son un peu propre ... un peu trop pour le coup ... mais t as déjà ce qu'il faut pour jouer du hendrix !
Le son hendrix, c'est dans les doigts ... pas seulement dans le matos ... avec ton ampli ta gratte et ta Wah Vox, c parti, tu peux déjà t amuser !
Par contre, je sais pas si ya un Lesly sur le TC ... mais sinon, ya des simul de lesly qui existent ... mais bon, là je m y connais pas trop, je vais faire des recherches ... si c'est juste pour jouer du Hendrix, garde ton fric, et paye toi une bonne Fuzz ... avec ta wah et ton matos : :aime: Apres, si je te trouve un simul de lesly correct, je te dis ca ...$
Mais si c'est aussi pour jouer pas mal de trucs à côté, prends toi une bonne pédale de disto lampe et un multi genre TC, et là, tu pourras tout faire ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Le TC G Major c'est un rack ? C'est pas trop complexe à utiliser pour qqn qui s'y connait peu en matos :?:

No you're not dying, you're like the ocean now

9
Sinon, pour jouer du hendrix, vu que ce sont les effets qui te mank, mets un ti Modulation Modeler ( de chez line 6, 300 euros en allemagne ) ou la version Rack : Line 6 ModPro ( un peu moins de 400 euros en allemagne )...Ils ont une sacré&e bonne réputation, et ya toutes les meilleures modulations : UniVibe entre autres ... va voir sur le site de line6 ...

@++

PS : c'est quoi ta disto ? elle te fait l affaire ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Les racks, au début ca fait peur ... c'est clair que c'est pas du Plug&Play ... mais au moins, tu n as pas qu'un son : tu peux te programmer tout pleins de sons :bravo:
Et apres, ça s'insert facilement dans un systeme rack si un jour tu décide de passer au tout rack ( ampli de puissance rack, préamp rack ... Et si tu choisis le préamp en midi en plus, tu pourras tout faire ! Jusqu'à changer tes sons en temps réel ... )

Enfin, voilà, va juste regarder du côté de chez Line 6 pour les modulations ... Ca c'est si ta disto te suffit et si ta wah aussi te plait ( ce dont je ne doute pas :bravo: )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip