Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cry Baby --> quels morceaux avec ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cry Baby --> quels morceaux avec ?
J'ai une pédale wah crybaby, et j'aurais aimé savoir quels morceaux de guitare vous jouez avec..? quels guitaristes..? quelles chansons..?
àpluche! :aime:
2
Bein moi aussi g une Cry. Et g commencé comme tout le monde en jouant Voodoo child ( :8) ), et puis pas mal de Slash aussi ( hum les chorus de Civil War.... :8) :aime: ), et puis ya eu du Morello, qui m'a ouvert les yeux sur la Wha rythmique....Et maintenant dans mes compos, je l'utilise surtout dans mes rythmiques comme "filtre" avec des varitions trés lentes plutot que du gros WHA-WHA qui tache en lead....
3
Moi aussi g fé comme igor !! la wha sur des reprise de hendrix !!
et puis sur les cocottes funky !! Je suis parti la tete dans le guidon avec cette pedale d'effet !!
Desormais je l'utilise bcq moins !! Je m'en sers surtout en studio, sur des rythmiques et de rares soli en wha avec des variations tres lentes.
4
Tu peux en entendre sur pas mal de titre des annees 60 ou elle a fait son apparition , sinon ecoute jimi hendrix , zappa .........et tu veras ce que ca donne utilisé avec des dieux pareils..
5
Yop ben moi jai une cry aussi, et je crois que la wah wah c comme le vibrato ca reste un feeling que tu dois declenché qd tu en ressent le besoin.
je lutilise evidemment pour les cocottes funky, parfois en progressif pour amener des parties coloré ou tu bombarde de wah wah poour moduler les sons.
sinon je l'utilise pas mal en solo comme un feeling , je fais pas gaffe je lutilise qd jen ressent le besoin. je trouve que ca amene une couleure tres vintage et tres special au sons ca amene aussi bocoup de dynamique au son ds les solos et ca permet de varié la couleure du son ds un solo ca evite detre monotone. moi jadore :bravo:
6
Bah j’ai une Morley Classic Wha ca sonne pas pareille mais perso je préfère le son.
Quand a ce que je joue, essentiellement du Paradise Lost et notre ami Greg Macintosh utilise pas mal cet effet que je vais enfin pouvoir restituer comme il faut (a coup de Floyd c’est plus dur a symuler)
:bravo: :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Toi qui voulait une démo de la cry baby tu vas etre servi......
http://www.custom-sounds.com/wahwah_single.htm
8
9
Hendrix > Burn of midnight lamp, voodoo chile
Gun's n roses > you coulld be mine
Gainsbourg> annie aime les sucettes :oops: