Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour Cry Baby

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 996 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour Cry Baby
Salut,
j'ai decraser mon potard il fait plus de bruit mais seuleument la pedale fonctionne a l'envers maintenant :oo: cad qd elle est enfoncee a fond on entend plus de son et relevée elle est très aigue
Je crois que j'ai ressouder les fils du potentiometre dans le mauvais ordre :oops:
Est ce quelqu'un peutme dire l'orde des couleurs a souder du haut vers le bas qd on met la pedale ouverte face a soi et cote large vers le haut moi j'ai trois fil (bleu , noir , jaune )
ou encore mieux si quelqu'un a une photo il peut tjrs me l'nvoyer a thetomyvanking@hotmail.com
merci d'avance
Thomas
2
Attention, ça dépend comment t'as remonté ton potard, si tu le tournes, t'as plus le même ordre :8O: :??:

donc moi j'ai, de haut en bas: noir - bleu - jaune, le bleu étant décentré vers le haut par rapport aux 2 autres.

au pire, tu essaies toutes les combinaisons, y'en a que 6 possibles, et t'en as déjà essayé 1, reste plus que 5 :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Les pôles du potard:
- "CCW": noir
- "CW": bleu
- "noname" (label caché, vois pas): jaune
4
Salut funky sam et Mr Freeze merci pour l'info
mais funky sam tu peux m'expliquer en gros ce que ca change d'avoir tourner le potar je saisis pas comment j'ai pu le tourner???
moi mais couleur sont de haut en bas Bleu jaune noir et avant de demonter j'avais fait un ptit dessin et il me semble avoir bien remonter
donc si tu sais m'expliquer comment bien le remonter ss devoir desouder car si je dois a chaque fois denuder du fil j'aurai plus de calblage!!!
A l'interieur du potard il y a un aneau qui tourne et une partie de cet annaux est bombée, cette partie doit etre face a quoi??????
merci
5
Vas dans n'importe quel magasin de grattes, achète un jeu de cordes et quelques mediators et demande gentiment si tu peux regarder rapidement a l'intérieur d'une de leurs Cry Baby car tu as un problème avec la tienne. Rien de plus simple...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
6
Au fait "CW"="Clockwise" et "CCW"="Counter-Clockwise" alias "horaire" et "trigonométrique"...
Je subodore que le troisème est "W"="Wiper" ou équivalent...
En gros, un potard c'est une résistance bobinée sur laquelle tu balades un curseur: après tu choisis la résistance obtenue entre le curseur et une des extrémités de la bobine.

Le fil, c'est du standard, ça s'achète partout pour pas un rond: c'est pas de l'argent blindé teflon!

Pour le démonter, il y a un écrou à déserrer.

Comme le potard est maintenu autour de son axe de rotation, je vois pas où est le "sens" de montage?

Par contre je ferais bien un mod de ma Wah std pour diminuer la perturbation du signal en bypass et la rendre plus versatile comme les modèles plus chers et récents ("Q" slope, presets de filtres...), comme celui de Roger Mayer, l'ex-tech de Jimi Hendrix.

C'est vrai que la Wah, c'est quand même le piège à cons pour guitaristes: un simple filtre passe-bande duquel on joue sur la translation de cette gamme de fréquences.
7
Je voulais dire tourner autour de son axe, ce qui fait que le haut est le bas :clin:

sinon, pour modifier une wah, c'est pas trop dur, y'a déjà tout sur le web, et je suppose que vous avez déjà les url

je remets quand même http://www.geofex.com

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

8
Hello,
Mr Freeze moi sur le potard de ma wah y a pas d'indication comme cw ccw je fais comment alors?
Je voulais aussi remplacer le potar je me suis renseigné pour avoir un neuf via un magasin de music c'est 48€ est ce que tu connais les carateristique du potar de la cry baby ( resistance,..., ) car j'en chercherai bien un nouveau a un magasin d'electronique ca reviendra surement moins cher!
je suis un peu a la bourre pour reparer cette pedale car j'ai exam jusqu'a mercredi et samedi on rentre en studio ( et vu qu'on s'auto produit j'aimerai bien sortir le moins d'argent possible pour cette pedale!!!)
merci
Thomas
9
Ils ont bien monté leur affaire: le potard doit être standard qualitativement mais t'es obligé de te coller au leur pour des considérations mécaniques (à moins que t'arrive à bricoler / traffiquer la roue dentée)

Solution de rechange: prends un multimètre (par défaut amène ta Wah au lycée - date des "exams" oblige) et mesure les trois résistances possibles (pas 6, les résistances n'étant pas polarisées). Une sera constante, l'autre dégressive en baissant le pédalier, la dernière complémentaire (telle que dans l'ordre cité R1=R2 + R3). Ensuite, je ne connais pas le montage par coeur: si tu as identifié la tienne comme étant R2, branche de sorte à avoir R3 et vice-versa.
Ca devrait marcher!
10
Correction: pas au lycée, au campus ou autre ;-)