Sujet de la discussionPosté le 22/06/2003 à 22:31:04Comment a voir ce son ?
Bonjour,
quelqu'un saurait-il comment avoir le son de Brian May sur le solo de "I want to break free" (de Queen) ?
Ca fait un moment que je cherche mais je ne trouve pas.
J'ai un VG88 v2 et quelques autres effets.
Citation : Je ne suis pas sûr que ce soit de la guitare pour une raison: l'interprétation en live. Si tu les écoutes, tu te rends compte que Brian joue les solo quasi tels quels, mais je son est très loin du disque, à grands coups de wah wah.
Studio - Live... il y a un gouffre entre! Je n'ai jamais vu l'orchestre philharmonique Who wants to live forever juste un synthé Yamaha.
Nan, à mon avis ils ont pas voulu se faire chier avec toute l'armada pour un solo d'une demi minute, surtout si la guitare est midifié.
Les lives (surtout à l'époque, vu que le dernier remonte à 86) c'est du bricolage musical. On se demerde pour que ça sonne, avec des moyens limités (Queen ne jouaient qu'à 4, plus un 5éme si besoin etait)
Non, je suis sur à 99,99% que c'est de la guitare midi. Le seul truc qui m'est obscur, c'est le synthé qui le double. Est-ce interprété ou controlé par la guitare.
Bon OK, on pose que c'est du midi.
Ca ne me donne pas la solution.
Comment faire ?
Modélisation mais de quoi ?
Soit il pilote directement un synthé ou expandeur mais lequel, quel patch ?
C'est ça que j'aimerais savoir !
En synthé en bidouillant un peu une forme d'onde simple (triangle ou pulse), ça doitr etre faisable, parce que c'est pas modulé. juste l'onde, filtre, adsr.
ps: rrraahh, le mutron... faut que je m'en fasse un un de ces 4!