Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment a voir ce son ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment a voir ce son ?
Bonjour,

quelqu'un saurait-il comment avoir le son de Brian May sur le solo de "I want to break free" (de Queen) ?
Ca fait un moment que je cherche mais je ne trouve pas.
J'ai un VG88 v2 et quelques autres effets.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je ne suis pas sûr que ce soit de la guitare pour une raison: l'interprétation en live. Si tu les écoutes, tu te rends compte que Brian joue les solo quasi tels quels, mais je son est très loin du disque, à grands coups de wah wah.  

Studio - Live... il y a un gouffre entre! Je n'ai jamais vu l'orchestre philharmonique Who wants to live forever juste un synthé Yamaha.
Nan, à mon avis ils ont pas voulu se faire chier avec toute l'armada pour un solo d'une demi minute, surtout si la guitare est midifié.
Les lives (surtout à l'époque, vu que le dernier remonte à 86) c'est du bricolage musical. On se demerde pour que ça sonne, avec des moyens limités (Queen ne jouaient qu'à 4, plus un 5éme si besoin etait)

Non, je suis sur à 99,99% que c'est de la guitare midi. Le seul truc qui m'est obscur, c'est le synthé qui le double. Est-ce interprété ou controlé par la guitare.

Cya!
Tom
12
Bon OK, on pose que c'est du midi.
Ca ne me donne pas la solution.
Comment faire ?
Modélisation mais de quoi ?
Soit il pilote directement un synthé ou expandeur mais lequel, quel patch ?
C'est ça que j'aimerais savoir !

Comment avoir ce son ???
13
En synthé en bidouillant un peu une forme d'onde simple (triangle ou pulse), ça doitr etre faisable, parce que c'est pas modulé. juste l'onde, filtre, adsr.

ps: rrraahh, le mutron... faut que je m'en fasse un un de ces 4!