Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les boucles

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les boucles
Salut, :lol:


Comment brancher mon vamp2 dans la boucle d'effet de mon empli ??? :??:

Voici mes entrée et sortie.


-AmpliDuoverb de chez line6 ( "LEFT-return" "RIGHT-return" "LEFT-send" "RIGHT-send" "MIDI-in" "MIDI-out" "INPUT"

-vAmp2 ( "LEFT-line out" "RIGHT-line out" "MIDI-in" "MIDI-out" "INPUT" )

A quoi sert les sorties MIDI,sont elles compatible????

Merci à tous et toutes :bravo:
2
Si tu veux utiliser la préamplification du Vamp, il faut mettre ta gratte dans le In du Vamp, et les Left out et Right out du Vamp dans les Left return et Right Return du Line6 !

Mais là, tu pourras plus te servir des sons du Line6 !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Salut

Si tu mets ton v-amp en boucle d'effet tu ne pourra plus utiliser les simulations d'ampli convenablement, je m''explique:

le branchement serait:
guitare => Duoverb (input)
Duoverb (send) => V-Amp (input)
V-Amp (Line out) => Duoverb (Return)

Le probleme c'est que Duoverb (send) n'a pas le niveau de sortie adequat (ni l'impedance) pour le V-amp (input) donc les disto du v-amp vont etre pourries. Tu pourras par contre utiliser de les effets de maniere correcte je pense.
Peut etre quand intercalant un preamp entre le duoverb et le v-amp (devant le v-amp) tu pourrais corriger ce niveau et obtenir alors de bon resultats.


@+
4
Auh, nan Bevibes ...
Ce qui sort de la boucle d effet c'est le signal préamplifié ... à moins de désactiver la simulation d ampli du Vamp ( je ne sais pas si c'est possible de le mettyre en direct ? ) ca va sonner vraiment dégueux car : le Vamp, comme tu le souligne, est fait pour recevoir des signaux de faible volume ( car c'est avant tout un PREAMPLI, il colore un signal faible ) et apres parceque comme c'est un préampli, le signal qui va être préamplifié dans le Vamp ne va pas être celui d'un instrument, mais celui d'un instrument déjà préamplié niveau coloration et volume !!!

Donc il fait "bypasser" le préamp du Duoverb, en utilisant la tezchnique que je cite plus haut ..

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Je te comprends pas vraiment la, j'ai l'impression que tu confirmes ce que j'ai dit mais t'as pas l'ai d'accord. Pour moi c'est le preamp du v-amp qu'il faut bypasser pour arriver a quelque chose.

Je possede un flextone II de line6 et on m'a prete un multieffet zoom je sais plus quoi et j'ai fait le test:
tant que j'utilise les simu du line6 et les effets du zoom c'est nickel,
par contre si j'utilise une disto du zoom le signal en boucle d'effet send et si faible que meme le gain poussé a fond sur le zoom j'ai a peine une legere saturation, mais comme tu le dis la couleur du son change.

En bref je ne peut qu'utiliser les effets du zoom et pas la partie preamp (qui est desactivable) du zoom si je le met en boucle d'effet. L'auto wah ne fonctionne pas non plus.
Je m'en fous la wah-wah du line 6 est terrible !!!!

@+
6
PS: Galaghan on t'as pas repondu pour les prises MIDI
Brancher le duoverb et le v-amp ensemble ca sert a rien et ca faire merder tes reglages sur l'un quand tu agit sur l'autre.
Par contre branché a un pc tu vas decouvrir plein de nouveaux reglages sur tes appareils si tu les connectes a un ordi. Essaie si tu en as la possibilité car pour mon flextone je trouve ca bien plus efficace quand je recherche un son.
Couplé un sequenceur MIDI(cubase, logic, pro tools, ... ) tu vas pouvoir faire evoluer au fur et a mesure de la musique tes parametres voire changer carrement de son automatiquement, C'est GENIAL !!!
7
En gros, je suis d accord avec toi pour les effets, si la préamplification du Vamp est désactivable ...
Par contre, si il veut utiliser cette section ( les simul du Vamp en gros ... ), il faut brancher la gratte DANS le VAMP, et le Vamp DANS LE RETURN UNIQUEMENT du Duoverb !
Comme ca ti schinte la préamplification du Duoverb pour utiliser celle du Vamp !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
On est d accord
9
Ba alors, c est cool :bravo:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Ok :D:

J'ai fais le test, les 2 solution marche. :bravo:

Mais ce que j'avai oublié de vous dire , c'est que je voulai garder le son de l'ampli, et le moduler avec le vamp.

Donc la solution de Bevibes est la bonne. :bravo: (malgrés que je me prend du jus quand je touche le chevalet) :???:

Mais si toute fois, j'été amené a jouer avec les distos du vamp ,la solution de Krucifyx est pas mal non plus. :clin:


Merci, Merci, Merci les mecs, mais pourquoi je me prend du jus :???: :???: :???:

Bon salut, je vais travailer :((( :(((