Sujet de la discussionPosté le 30/07/2003 à 12:08:36Préamp / Ampli Mesaboogie
Bonjour,
Je pense de plus en plus me pencher pour mon petit HomeStudio a investir dans du matos Mesaboogie.
Je ne sais pas trop quoi choisir en fait.
Est ce que je prend un "petit ampli" MB (serie F30 ou equivalent d'occaz) 30W (grand max) qui remplace mes amplis actuel.
OU ALORS
Est ce que je me penche plutot sur des effets pas trop cher (genre V Twin, Studio preamp ou Triaxis) et conserve ansi mes amplis?
Mais dans le cas des effets, lequel choisir?
Entre un V Twin (qui me plais bien et d'ocazz - env 400€),
un Studio preamp (que je ne connais pas encore - env 450€ d'ocazz)
un triaxis (total inconnu au bataillon pour ma part, mais si prix > 500€ non merci )
un V Bottle rocket? (inconnu aussi...)
Ben en fait ce preamp est assez simple de fabrication... donc ya pas grand chose a tester, a part les lampes
le niveau d usure des lampes, ca se juge au son, si le son est "mou" pas tres défini ou avec une saturation "baveuse" c est qu elles sont au bout du rouleau...
Citation : C'est la raison pour laquelle justement je faisais un comparo entre un ampli (meme 30w 100% lampes , je sais que ca arrache, mon Fender est 100% lampes et avec 60w je l'ai jamais mis à plus de 3 )
tu parles du performer 650???
A moins que ma mémoire ne me fasse vraiment défaut, il y a une lampe dans le préamp pour la disto, mais la partie amplification (ainsi que le canal clean) sont bien à transistor.
Si vraiment tu n'as pas besoin de puissance - pour couvrir une batterie en concert - prend un 15watts à lampes, à mon avis tu en seras content, parce que ça va déjà envoyer sérieusement niveau volume quand tu vas le pousser
audiothingies.com - Facebook - Youtube Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
VydoLL
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 30/07/2003 à 14:14:04
Même un 15W devrait trop envoyé non? Chez MB il y a des 15W toutminirikiki?
C'est pour ca je pense que le préampli couplé a mon fender devrait le faire.