Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Préamp / Ampli Mesaboogie

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 046 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamp / Ampli Mesaboogie
Bonjour,

Je pense de plus en plus me pencher pour mon petit HomeStudio a investir dans du matos Mesaboogie.

Je ne sais pas trop quoi choisir en fait.

Est ce que je prend un "petit ampli" MB (serie F30 ou equivalent d'occaz) 30W (grand max) qui remplace mes amplis actuel.

OU ALORS

Est ce que je me penche plutot sur des effets pas trop cher (genre V Twin, Studio preamp ou Triaxis) et conserve ansi mes amplis?

Mais dans le cas des effets, lequel choisir?
Entre un V Twin (qui me plais bien et d'ocazz - env 400€),
un Studio preamp (que je ne connais pas encore - env 450€ d'ocazz)
un triaxis (total inconnu au bataillon pour ma part, mais si prix > 500€ non merci :non: )
un V Bottle rocket? (inconnu aussi...)

Ma config audio actuelle est la suivante:

Gibson Lespaul
Marshall Valvestate 8080 / Fender Performer 650

Aucun effet actuel (possible futur POD XT)

Je joue surtout du style rock/punk/oldies/blues

Je dois dire que mesaboogie c'est aussi un peu mon reve :aime: comme l'était ma première Gibson :aime:

Votre avis et expérience m'interesse donc :)

D'avance merci.

http://www.team-dif.com
2
Pourquoi tu prends pas un bon micro pour re prendre tes amplis ?
3
Un bon micro? :???: Pourquoi faire? :) J'ai un NT3 qui devrait faire l'affaire pour la prise son :clin:

Mon but ici est d'abord d'ameliorer le son rendu par mes guitares, je trouve aujourd hui que les qualités harmoniques de celle ci ne rendent pas comme elles devraient (enfin, à mon gout)

Disons que je veux deja changer la sonorité de mes amplis (mon marshall est fatigué, mon fender a une satu pas top) donc aussi me faire un caprice en choisissant Mesaboogie. :clin:
4
En fait y a plusieurs questions a se poser :

tu veux plutot faire du live ou enregistrer ? ou les 2?

Pour enregistrer chez toi, t as une accoustique correcte ou pas? des voisins pointilleux? :clin:

parceque bon... meme un "petit" mesa boogie 30 watts, c est 30 watts tout lampe, ca EXPLOSE les 80Watts transistors de ton valvestate par exemple. Dis toi que si tu es en appartement, tu l 'utiliseras jamais a plus de 2 ou 3 au master, ce qui est dommage

perso moi j 'utilise en enregistrement un studio preamp, qui est vraiment TOP, sons clairs, sons, crunchs, grosses saturations, tout y est, notamment grace a l 'egaliseur graphique 5 bandes qui te permet vraiment de "sculpter" ton son
5
Sinon, un triaxis, c est bien mais c est 1500 à 2000 € :clin:
6
Merci denfert pour ta réponse, :bravo:

En, effet a terme je serai en appart (actuellement maison, avec voisins tres loin :mdr: donc watt a fond), et deplus joue surtout pour m'enregistrer ou pour le simple plaisir de ma douce et tendre dulcinée (bref public restreint :D: )

C'est la raison pour laquelle justement je faisais un comparo entre un ampli (meme 30w 100% lampes , je sais que ca arrache, mon Fender est 100% lampes et avec 60w je l'ai jamais mis à plus de 3 :| )

Maintenant revenons aux effets (et traçons un trait sur le triaxis si tu veux bien :lol: ).

Il nous reste quoi a explorer chez MB en effet?

- Le studio preamp (bcp en disent du bien, je ne l'ai pas essayer, mais je suis en contacte avec des vendeurs d'occaz) ? J'aimerai avoir un avant gout avant d'acheter, ou puis en essayer un? Ya des mp3 de ses sons qui trainent qq part? :mdr:

- Le V twin / V twin rocket ? Sont il comparable a un studio preamp? Le besoin est il le même? Leur prix d'occaz sont assez proche
- Qu'est ce qu'il y a d'autres?

A votre avis, merci? :)
7
Petit point de vocabulaire pour commencer (on est tous passés par la)... : en fait ce que tu appelles "effets" sont des preamplis, certains d entre eux ont des effets intégrés (tels le POD) mais leur tache est avant tout d'amplifier ton signal de guitare jusqu'a un niveau ligne, ce sont donc des preamplis.

Le terme "effets" est plus généralement appliqué a des appareils dédiés (en rack ou pédale) qui permettent de modifier ton son, tout simplement (Delay, CHorus, FLanger, bref, tu connais j imagine)

désolé d avoir pontifié mais autant partir sur de bonnes bases :clin:

bon, on revient a ta question :

- Le studio preamp est le plus versatile des 3, avec des sons allant du clair cristallin au gros hard trashouilleux (merci l egaliseur)
- Le V-twin est un petit preamp "bluesy" : tres beau son clair, mais pas grand chose au niveau de la saturation
- la Rocket c est spécial, c est une pédale de saturation (un "effet" donc on pourrait dire) qui se place avant un ampli.. c est peut etre une bonne solution pour l utiliser sur ton fender par exemple ..

voila ! :8)
8
Merci encore ! Dsl pour la confusions des termes aussi :mdr:

ET donc, si je souhaite m'orienter vers un studio preamp , quels sont ces equivalences actuel , vu que celui ci n'est plus fabriqué?
9
En équivalent, y a le Quad preamp ( qui est en fait 2 studios preamps dansune seule bécanne)

mais sinon des studios preamps ce se trouve pas mal en occase je crois
10
Oué j'ai vu en effet pas mal d'occasions :)

Mais si je dois acheter d'occaz ce pré amp, que dois je regarder? Quel genre de tests dois-je pour veirifer son bon fonctionnement? Bref ahcter d'occaz c'est pas mon truc alors je voudrais savoir se qu'il faut vérifier avant d'acheter.