Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CRYBABY - La pédale WHA WHA

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 1 347 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CRYBABY - La pédale WHA WHA
Voila je suis sur le point de me procurer une Jim Dunlop CRYBABY (pédale wah-wah) parce que j'adore le son du wha wha...
Mais je voulais demander à tous les amateurs de pédales wha wha si c'est dur de manier une wha wha (jamis fait :??: ), si on arrive a sortir des chouettes sons dès le début. Pas qu'on puisse se la jouer à la jimi hendrix, mais bon...

merci d'avance
2
Oui c facil :clin:
Y a truc con c d'ouvrir la bouche en fct du mouvement sur la wha
Wha fermé = bouche fermé, Wha Ouvert = Bouche ouvert, avec les intermédiaires
+ facil a fair qu'a écrire qd meme :lol:
3
Pour sortir des sons, c'est facile ! Ca donne tout de suite un truc sympa. Après, pour réellement être 'beau', c'est plus long, mais je trouve que ça reste assez naturel. Après un moment, tu oublies que tu joues de la whawha: ça vient naturellement

Oauuuuaaaouuauauooaaaaaaaououauauaouaaaaa !
4
Moi je trouve que c'est du boulot quand même, mais c'est assez agréable à bosser, moi j'ai ramé pour la wha, mais faut dire que j'suis nul aussi...
5
Vises plutôt ça :fleche: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=12070 :aime:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
6
En wah, j'utilise l'autowah de boss (AW-3), c'est plus polyvalent (essaye une cry baby sur un rhodes) et tout aussi crédible. tu peux checker ici pour te faire une idée, ou alors, plutôt mon remix de jurrasic5 sur mon site dans le menu "mp3 music", pour une utilisation plus "généraliste" (sur le premier morceau, c'est du decoupage en fait)
sinon, la cry baby est un standart, surestimé à mon goût, du fait de sa pauvre polyvalence (essaye même pas sur une basse !), tourne toi plutôt vers les morley, plus efficaces.
7
Ok merci les gars! en gros :

C po trop dur de commencer, sa sonne dès le début mais pour vraiment assurer fo un peu de temps..

C'est cool est ca rassure!!!


>Jazzy-D

C'est la reine des wha-wha ou koi?
8
Celle la aussi est top :bravo:

ma mienne

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Oui elle est top de chez top :aime:

Elle ne s'use pas car ce sont des capteurs optiques (donc pas de crémaillère :8) )

Le son est énorme :aime:

Le modèle que j'ai c'est la Wha Volume avec Silent Switching (bouton silencieux)

Elle est robuste ,Fiable ect... :aime:

C'est un avis objectif :bravo: :clin:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
10
J'ai une cry baby depuis des années et c'est pas top, ca couine assez rapidemment, le son bave un peu et ça fait du bruit quand tu switches on/off