Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle d'effets

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boucle d'effets
Salut a tous
je cherche des renseignements sur l'organisation des effets dans une boucle.
Plus particulièrement, quel est l'ordre a respecter entre ts les effets (compresseur, reverb, delay...).
si qqun dispose d'adresses internet a ce sujet ,merci
merci d'avance pour vos reponses
2
Il n'y a pas de regle, tout est possible mais il y a des ordres plus classiques et conventionnels qui vont fonctionner plus facilement que d'autres.

en général, on place les effets de modulation apres le preampli/disto/OD et les delai / reverbes apres les modulation. et on place des compressions, wah et autres "sculpteurs de sons" avant le preamp/OD/disto ... perso, je mets
Guitares -> Comp > Wah > Disto > Flanger > Chorus > Delay.

mais j'aime bien mettre le chorus avant la disto, pour le rendre un peu crade ...

donc en gros : modulation delay reverbe : dans la boucle, le reste dehors....
3
Moi j' aurais une question concernant les égaliseurs graphique style Boss GE 7. Faut il le mettre dans la boucle ou entre guitare ampli?
G essayé les deux.
entre la guitare et l'ampli l'égaliseur a une action très limitée, par contre dans la boucle il marche tellement bien (trop même) que les HP de mon 4*12 se sont dévissés provoquant des vibrations dues au basses fréquences.
J'oubliais, je joue sur un JCM 2000 DSL 50.
Merci pour vos conseils

Www6
4
C'ets tout a fait normal que ca marche mieux dans la boucle puisqu'il traite un signal déjà amplifié et evenytuellement saturé donc avec un niveau plus élevé qyue celui d'une guitare ....
en faoit tout dépend de ce que tu veux faire avec, j'ai vu un gratteux l'utiliser pour booste son son dans la boucloe avec une equal plate. le truc c'est de faire des reglages parcimonieux ...
5
D'accord c'est logique. :P: Je m' en sert également en boost pour toutes les parties lead.
Mais si je souhaite m' en servir tout le temps comme égalisation principale, comment règler celle du marshall? g tendance à perdre de la présence. :furieux:
QQn aurait il des suggestion d'égalisations pour le boss ge7?
merci

Www6
6
Euh la phase c'est dans quelle catégorie et ca ce met ou?
7
Le phaser c'est une modulation, ca se met apres la disto, mais moi, je le m :clin: ets avant ....