Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hepl pour le choix d'un mutlieffet pas trop cher

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hepl pour le choix d'un mutlieffet pas trop cher
Voila j'ai un budget d'environ 200 euro (et oui c'est peu mais les finances sont pas au top) et je voudrai savoir ce qu'il y a de bien dans ces prix.J'avais vu une Zoom 707 2 qui parraissait pas mal mais je ne l'ai pas tester ou unkorg 100g quoiqu'i lme semble que c'est plus chere.
Bon je recherche des effet comme delay, chorus, reverb pour faire mumuiser et des disto pour faire un peu de tout (metal, rock etc)
J'attend vos sugestion
Merci a vous :bravo:
Un jour je serai grand....un jour....
2
Pas d'hesitation, prends le behringer V-Amp 2...
175 euros en Allemagne.

Beaucoup de bruit pour rien...

3
:non: bien que ce soit une excellent appareil (voir mon avis), ce n'est pas vraiment un multieffet, mais un simulateur d'ampli. C'est vrai qu'il contient quelques effets mais si tu cherches un "vrai" multieffet, va plutot voir le Korg AXG100 (avec pédale d'expression intégrée).
4
En faite non je ne cherche pas forcement un multi effet , je recherche un "machin" avec quelques effet sympa, et qui me permet de pouvoir avoir plusieurs style de disto (dont metal ca je veux absolument , et d'autre rock, blue etc) et j'avais pas pensé a allé voir du coter des haricot rouges et je ne savais pas qu'il existait l'equivalent en moin cher.
La ce qui me seduit enomrment sur le V-Amp 2 c'est que il booste pas mal les amplis minable d'apres les avis or j'ai un amplis minable (un 20 watt a transistor de marque Kuston qui a 3 ans et qui n'est pas forcement tip top) et en plus le fait qu'il soit fait pour l'enregistrement direct sur pc et ca c'est mon reve car j'aurai enfin un son de gratte de mes rêve sur les maquette alors que jusqu'a présent, je n'arrive pas a trouver mon son, que mon micro est pas a la base fait pour l'enregistrement d'un ampli saturer et donc le son est a pleurer :(((
Par contre je voudrai savoir a quoi sert "la pedal" du V-amp 2 car g lu sur les avis qu'il avait une pedale mais elle sert a quoi exactement??
5
Ha oui j'enfonce peut-etre des portes ouverte mais on peut cumuler les effets? genre compresseur avec reverb et delay , un petit chorus le tout avec un son de Dual rectifier? (oui je suis gourmant la :mdr: ) enfin on peut mettre n'importe quel effet sans limites?
6
Salut :D:

Le v-amp2 me parait un excellent choix. Va voir sur le forum du v-amp2 pour plus d'infos...
Vu ton budget...
En plus , comme c'est un préampli, tu peux te brancher sur une chaîne hifi ou n'importe quoi qui a des enceintes au lieu d'un ampli "pourri". Merci qui? Merci behri! :mdr:
Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Pour le cumul des effets, c'est tout à fait possible. Ex, sur le vamp j'ai un son avec: whawha, compresseur, dual rectifier, chorus et delay...

A propos du korg axg100, lui aussi permet l'enregistrement direct pc puisqu'il contient des amplis et des simulateurs d'ampli. Il sont moins nombreux que le vamp mais ça le fait quand même !
8
Ben avec 200 euros, tu peux penser à t'acheter les effets au fur et à mesure pour te faire ton rack propre, ca te permettra par la suite de changer les pedales qui ne te vont pas forcement à la piece...

par exemple pour la disto une jackhammer de marshall 70 euros et un tit chorus danelectro70 euros ou marshall 90 euros et puis t'economise un peu et tu te prends une dd3 digital delay à 155
9
Moi j'ai un 707 II, et même si je lui trouve quelques défauts je le trouve pas mal, par contre pour les autres je sais pas...

Les trucs qui me gênent c'est le son un peu imprécis sur certaines distos, et de pas pouvoir utiliser le pitch et la wah-wah en même temps (pour simuler une 7 cordes)

Sinon ça tombe bien, j'ai bataillé pour pouvoir enregistrer quelque chose avec ma Storm Wilkinson PG300 (ouah c'est quoi ça ? heu conseillée par un le site TPLM, une gratte pas trop mal à 2500 Frs) et j'ai l'enregistrement là si ça t'intéresse (malgré le son pourri de ma SB 128 PCI)

http://wolfen.ivan.free.fr/bell.mp3

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

10
Sinon un conseil, essaies de les tester dans un magasin de gratte, c'est que je fais tout le temps !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud