Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rnig Modulator pas cher !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 988 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rnig Modulator pas cher !
Salut,

J'ai découvert cet effet avec mon 1ér multi effet Boss Gt-3 (le seul, revendu depuis pour un POD) et j'aime bcp cet effet et notament quand on peut moduler l'effet au pied en modifiant un paramétre en tps réel comme la Whammy :P:

La question est qu'en multi-effet pur (cad sans préampli comme le Boss Gt-3) il n'y en a pas bcp avec Ring Modulator, je m'oriente donc vers une pédale, sauf si vous connaissez de bon multi avec ring mod à un prix décent (pas le TC Fireworks a 2000e quoi :clin: )

Et là des pédales y en a pas des masses...Il y a
MM4 Line6 mais avec plein d'autre effets et pour plus de 300e
Mooger Fooger mais là aussi très cher
une Boss mais j'ai l'impression qu'il faut le capteur midi pour le controler et je crois qu'on pe meme pas y mettre une pédale d'expression donc non.

Je n'en vois pas d'autre...
2
Il fait quoi exactement cet effet parceque rien que son nom me met en appétit...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
3
Oula... Y'a pas la XP-200 de Digitech qui fait ça ? (ou la 300)

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
4
Y'en a qui trainent sur www.megazic.com des fois... Actuellement y'a une 200.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
5
Apparemment non :(

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
6
Je crois que tout le monde seche :???:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Essaye de chopper une XP-300 d'occase... Peut-etre en Allemagne sinon...
A part ça j'vois pas :|

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
8
Merci mon Klawn :bravo:
Le probléme ce que le seul Ring Mod que j'ai essayé est celui de mon ancien pédalier Boss GT 3 et je sais pas si celui de la XP300 offre les meme possibilitée, d'autant que ces pédales digitech sont en plastoc (un pote à la XP100) et ca viellit assez mal...
9

Citation : Le ring Mod ?
Ouaf trés dur a expliquer
en francais ca fait Modulateur en anneaux



Le ring mod tient son nom des diodes qu'on mettait en boucle pour obtenir l'effet voulu.

Techeniquement, c'est de la modulation d'amplitude entre deux signaux, generallement la guitare et un oscillateur simple genre sinusoide.

Je crois que c'est la multiplication de l'amplitude de l'un par l'autre. Ce qui fait que quand la forme d'onde de la guitar est le point max d'une crete, on entend l'oscillateur, et quand ce point est a zero on ne l'entend pas.

10
Ca existe chez Electro-Harmonix, le Frequency Analizer, pour 220 € - 20 %, soit 176 €, frais de port offerts.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.