Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales pour electro-acoustique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédales pour electro-acoustique
Bonjour,

Je possède un ampli spécial acoustique marshall AS50R avec une connection pour boucle d'effet.
J'aimerais savoir qu'elle style de pédale je pourrais mettre dessus... Disto? Enfin queqlque chose qui pourrait me donner un gros son nu metal par exemple, sur une electro!!! Je sais c idiot :D:

Enfin est ce que je peux mettre n'importe quelle pédale de guitare electrique??? Du point de vue des risques de détérioration de l'ampli...

Merci.
Lionel
2
Normalement oui, tu peux mettre des pédale pour guitare électrique ( si qqun pense le contraire...) mais pour les effets "de grain" (disto, satu, eq, comp...) je te conseille de les mettre entre ta guitare et l'ampli, et d'utiliser la boucle pour les effets "temporels" (reverb, delay, chorus, flanger...)
3
Salut,
Il n'y a pas de risque de déterioration de l'ampli, par contre si tu arrives à avoir un vrai gros son nu metal genre PRS + Triple Rectifier, avec ta Takamine et ton Marshall AS 50 R, je te paye une Guiness ! :oo: Personellement, j'ai déja essayé une électro plus disto dans un ampli pour électrique, c'est à chier, et une électrique plus disto dans un ampli pour électro, c'est pourri !
Keep on playin'
Slim
4
Il me semble que le groupe "dionysos" utilise des guitare electro acous' saturées mais je ne sais pas sur quel ampli, ils obtiennent un son plus noisy que métal...
D'ailleur les young gods faisaient la même chose en live, mais pareil, je ne sais pas sur quel ampli...
5
Effectivement j'ai vu dionysos en live aux vieilles charrues en juillet dernier!!! Le chanteur génialement déjanté jouait de l'electro avec un son très noisy ouais!!! Mais j'ai pas vu le matos... Si queqlqu'un est au fait de tout ca....

Entre parenthèses Dionysos sur scène ca vaut le détour, ils arrachent tout! Aaaah la violonniste... Très peu conventionnel son jeu... Ca change de Mozart et Debussy. :lol: