Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une ptite question .

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une ptite question .
Quels sont pour vous les effets les plus importants pour une guitare ?
Par exemple, si vous deviez en choisir 3 ( a part la disto ), qu'est-ce que vous prendriez ?

Si vous trouvez mes questions connes, vous pouvez le dire :mdr: :mdr:
2
SPACON :8O:

- EQ
- DELAY
- (question de goût pour le 3)

I'm Back

3
Ouai, j'en profite que tu parles de ca :clin:
Je voulais savoir pourquoi acheter un EQ, si y'en a déjà un sur l'ampli ?
4
Ta question est conne.... :mdr:

tu l'auras bien chercher....

bon ben moi à part la disto je dirais un delay qui fasse reverse delay( pasque ca fait partie de mon son solo et le reverse pasque ca me fait grave delirer) une wha (soit en tant que groovepedal soit comme simple filtre soit pour donner un chtit effet cabine leslie) et ma foi la bonne vieille whammy de digitech
5
:(((
t'es méchant avec les Ti Nouveau , toi !
M'engueule pa, mais la whammy, c'est pas une wah ?
6
Heu non, c'est pas si con que ça, c'est même une grande question pour tous les guitaristes à petit budget comme moi :mdr:

Franchement, à part la disto (numéro 1 quoi qu'il arrive) ça dépend selon que tu veuilles des effets pour jouer avec ou des effets studios pour polir ton son, ct pas précisé ds la question alors je vais répondre dans les deux cas.

Pour jouer : 1. Egaliseur (sur l'ampli ou sur une pédale etc. pour modeler ton son) 2. Reverb 3. Wah-wah

En studio : 1. Compresseur 2. Simulateur d'ampli 3. Reverb ou égaliseur

Ensuite si tu veux t'enregistrer sur l'ordi, évites de brancher directement la guitare sur la ligne, achète un préampli ou un multi-effet, ou une simple pédale (ça doit marcher) bref un truc à brancher entre la gratte et la prise !

C'est bon ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7

Citation : Si vous trouvez mes questions connes, vous pouvez le dire :mdr: :mdr:


Oui un peu... :lol:

mais bon...

:fleche: delay, Flanger, Wah-Wah
8
Meuh y a pas plus sympa que moaaaaaaaaaaaaaa :oo:

j'ironise c'est tout

bon, la whammy c'est pas une wha wha, c'est une pedale qui te permet globalement de faire comme un floyd mais avec le piied(je resume hein les gars me sautez pas dessus) et c'est bien pratique pour moaaaa vu que je vais arreter d'acheter des grattes avec des vibratos de type floyd
9
Ouai, merci beaucoup ! :bravo:
Je vais encore être ridicule, mais .. Je vois pas bien c'est quoi la wah :oops: :oops:
Je connais juste avec Jimi Hendrix, t'as pas des exemples ? :oops: :oops:
10

Citation : c'est une pedale qui te permet globalement de faire comme un floyd mais avec le piied


ok merci beaucoup :D: