Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pédale Disto VS Disto naturelle d'un ampli

• 127 réponses
  • 20 participants
  • 5 020 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale Disto VS Disto naturelle d'un ampli
Salut,

Je voudrais savoir si avec une pédale disto ou fuzz on peut atteindre la même qualité sonore qu'un ampli à lampes poussé à fond..

Je demande ça parce que je compte sans doute m'achter un ampli avec un son très clair..pour la disto je vais donc devoir taper dans une pédale..
Malgré la clareté de mon ampli j'aimerais pouvoir faire aussi comme si c'était un qui grattait...

Alors ya quoi comme pédale de qualité et pour quel budget ?

Par exemple avec un Fender Twin, est-ce que l'on peut obtenir le son d'une disto vintage d'un Vox/Hiwatt/Orange grâce à une pédale ?

Merci d'avance,

A + :clin:
Afficher le sujet de la discussion
121
Klawn, tu as pas un micro pc ??
la bif muff elle sonne ! faut juste aime son son :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

122
Ben ouai elle sonne en vrai mais les démos sont bof je trouve.
123
Non Doc :|

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
124
Bonjour,

Tout d'abord désolé si il y a redondance mais j'ai pas eu envie de me tapper les 13 pages de forum. Donc pour répondre à ta question, je possède moi même un Twin Reverb (réedition) et je joue sur strat. J'ai trois od/disto/fuzz dans l'orde de cablage

1) Un tube screamer Ibanez : je te conseille TS9 , TS808 pour Ibanez et les equivalent chez Maxon

Avec ça t'as un son super blues, chaud avec une bonne dynamique très cremeuse et pas dutout agressive ( style le son de red house d'hendrix ). D'autre part elle est très efficace pour booster une autre pédale de disto (elle ne change pas le grain de l'autre pédale ce qui est une grande qualité!!! je trouve ;) )

2) Une JackHammer de chez Marshall : Elle marche très bien sur le twin (je la met en serie avec mon tube screamer pour réchauffer le son et apporter un peu plus de gain. En gros c'est une pédale bien pour faire du Rock/HardRock et pour avoir un bon gain pour un solo si besoin. En gros je me rapproche pas mal du son de vodoo chile apres l'intro (son assez saturé un peu aggressif, et avec la mega patate). Cette pedale possede deux positions : od et disto, je n'exploite que la disto mais l'od est convenable (plus rock que mon TS). Sur bémol, un peu chiante à régler mais bcp de possibiltés.

3) Enfin j'ai une big muff pour fuzz. Le son est très spécial, ultra gras avec un grain surprenant. La c'est vraiment une histoire de gout, je ne peux vraiment te la conseiller, je l'adore mais je m'en sert peu en concert (vu que je fais essentiellement du funk). Pour moi ça n'est pas une pédale indispensable mais je m'amuse bien avec chez moi. Ca devient facilement inaudible avec cette pédale. Sinon j'arrive a avoir un son sympa en la combinant avec mon TS : a la angus !!!! :diable: Attention je parle de la big muff verte couleur tank de chez sovtek/electro harmonix, mais je crois que la réedition est aussi très bien moins grasse, moi de charme mais peut etre plus utilisable. Les defauts de cette pedale : encombrante, pas d alimentation possible, les boutons on des angles differents et pas symetriques (lol ahhh ces russes !!)

Voila, j'espere que ca t'aidera dans ta quete ;) regarde le Tube King d'ibanez (tk999) il parait qu'il demonte (je l'ai pas essayé) il possede en plus un gate integre et reglable. Il est, parait il, tres polyvalent : blues / rock / hard rock. Par contre pour un fuzz si tu es parisien je peux t'en conseiller un tres bien : a "la pédale" a pigalle ils vendent le funky fuzz fuck, j'ai un pote qui l'a acheter (180 e) c'est vraiment du bon, c'est assez propre de la zvex fuzz factory comme son (voir demo site constructeur). Sinon toujour en fuzz y les big muff (bonne came), a essayer !!!!!!! apres les autres j'ai jamais testé.

a+
125
Lol j'avais pas vu , 1 ans apres !!!

:nawak: :nawak: :nawak: ahahah !!
126
127
128
Snif :noidea: