Pédale Disto VS Disto naturelle d'un ampli
- 127 réponses
- 20 participants
- 5 021 vues
- 2 followers
augur
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2003 à 21:38:33Pédale Disto VS Disto naturelle d'un ampli
Salut,
Je voudrais savoir si avec une pédale disto ou fuzz on peut atteindre la même qualité sonore qu'un ampli à lampes poussé à fond..
Je demande ça parce que je compte sans doute m'achter un ampli avec un son très clair..pour la disto je vais donc devoir taper dans une pédale..
Malgré la clareté de mon ampli j'aimerais pouvoir faire aussi comme si c'était un qui grattait...
Alors ya quoi comme pédale de qualité et pour quel budget ?
Par exemple avec un Fender Twin, est-ce que l'on peut obtenir le son d'une disto vintage d'un Vox/Hiwatt/Orange grâce à une pédale ?
Merci d'avance,
A +
Je voudrais savoir si avec une pédale disto ou fuzz on peut atteindre la même qualité sonore qu'un ampli à lampes poussé à fond..
Je demande ça parce que je compte sans doute m'achter un ampli avec un son très clair..pour la disto je vais donc devoir taper dans une pédale..
Malgré la clareté de mon ampli j'aimerais pouvoir faire aussi comme si c'était un qui grattait...
Alors ya quoi comme pédale de qualité et pour quel budget ?
Par exemple avec un Fender Twin, est-ce que l'on peut obtenir le son d'une disto vintage d'un Vox/Hiwatt/Orange grâce à une pédale ?
Merci d'avance,
A +
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 08/10/2003 à 09:51:30
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 08/10/2003 à 10:34:46
Bon faut pas exagérer : pour du pas cher d'occase c'est un rapport qualité-prix sympa.
rien à voir avec vos usines à gaz : multi-effets et autres preamp à plusieurs milliers de francs.
le ME10 a quelques reverbs sympas , les délais faut rester sage ça devient vite métallique.
2 distos + un overdrive puis du classique que tu connais par coeur.
j'ai toujours essayé que les effets ne bouffent pas le grain du couple micro/ampli ni la dynamique de mon jeu , même si il reste basique : rien àvoir avec les shreddeurs du jam qui ont une technique suréaliste.
rien à voir avec vos usines à gaz : multi-effets et autres preamp à plusieurs milliers de francs.
le ME10 a quelques reverbs sympas , les délais faut rester sage ça devient vite métallique.
2 distos + un overdrive puis du classique que tu connais par coeur.
j'ai toujours essayé que les effets ne bouffent pas le grain du couple micro/ampli ni la dynamique de mon jeu , même si il reste basique : rien àvoir avec les shreddeurs du jam qui ont une technique suréaliste.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 08/10/2003 à 11:22:58
Ah mais Yé souis d'accord avec toi ! le son que tu emploies est tres RnB, un poil crunchy tout au mieux, et c'ets tiut a ton hoinneur de faire sonner un son pareil !!!
c'est beaucoup plus facile a mon avis de faire sonner un bon gros drive !
c'est beaucoup plus facile a mon avis de faire sonner un bon gros drive !
Cyklon3
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 08/10/2003 à 12:36:56
Jcm t'as le Son PAtZePAt
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 09/10/2003 à 09:44:29
Hey Cyklon3... je vois que tu connais l'ami Pat ! les séances de stud avec lui sont toujours un moment privilégié. as-tu fait des trucs avec lui ?
Perso , il nous a nettoyé des prises de drum merdiques , avec patience et gentillesse.
les seances avec les choristes etaient délirantes , et pour un coup de vibrato pas dans le tempo on a passé une plombe en fin de nuit : tip-top.
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Geg : moi c'est le contraire , le drive me fait peur ! je m'écoute pis je joue plus alors que toi ça le fait très bien.
a quand ta participation au jam-virtuel ?
Perso , il nous a nettoyé des prises de drum merdiques , avec patience et gentillesse.
les seances avec les choristes etaient délirantes , et pour un coup de vibrato pas dans le tempo on a passé une plombe en fin de nuit : tip-top.
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Geg : moi c'est le contraire , le drive me fait peur ! je m'écoute pis je joue plus alors que toi ça le fait très bien.
a quand ta participation au jam-virtuel ?
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 09/10/2003 à 10:18:39
Citation : Greg : moi c'est le contraire , le drive me fait peur ! je m'écoute pis je joue plus alors que toi ça le fait très bien.
Chacun son feeling et son son.
Citation : a quand ta participation au jam-virtuel ?
Ca va venir, j'ai pas eu le temps pour le moment, début de semain hypra sociale, cuisine et tout et tout, moi, quand je branche le Pécé et la gratte, c'est une expédition, j'ai juste essayé pendant 3/4 d'h lundi soir et comme je suis perfectionniste, j'ai pas réussi a garder quoique ce soit. Si on ajoute a ca tout le taff que j'ai a coté (musical ou pas) ben ca fait que ce sera peut être pour ce week end, j'espère forement, il faut que j'y pase des huees parcequ'il est hors de question de balancer un truc qui me plaira pas et j'ai pas non plus envie de tricher, je veux pas faire de drop, ce sera du live ....
mais j'y pense tous les jours c'est horrible !!!
et toi ?
Cyklon3
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 09/10/2003 à 10:55:52
Yop MR JCM !!!
Wé je connais bien le PatZePat
Il a fait le son au premier concert de mon groupe !!
Tu joues toujours a la Halle ???
Wé je connais bien le PatZePat
Il a fait le son au premier concert de mon groupe !!
Tu joues toujours a la Halle ???
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 09/10/2003 à 11:41:38
Ai peur de me répéter : j'ai racroché , la guitare est sur une armoire depuis fin juin , je me consacre à ma ptite famille cette année.
je me contente de surfer sur A.F. ( c'est bien sympa et ça me donne des envies pour un futur home-studio ) , les démos et autres trucs sont donc antérieurs à juin 2003.
cyklon : dimanche 12 octobre , c'est la fête de la halle du rock au Plan à Ris-orangis, j'y serais pour voir et enregistrer le set de Note in gam' mon ancien groupe et bien sûr voir les autres groupes de La halle. t'y sera toi avec ton groupe ?
Greg : les shreddeurs sont sympas et virtuoses mais ça me fait pas tripper , j'attends le chorus bluesy qui est plus dans mon esprit. j'etais tenté d'essayer d'enregistrer sur la sound blaster mais je vois le truc qui va me faire replonger.... et je veux pas
je me contente de surfer sur A.F. ( c'est bien sympa et ça me donne des envies pour un futur home-studio ) , les démos et autres trucs sont donc antérieurs à juin 2003.
cyklon : dimanche 12 octobre , c'est la fête de la halle du rock au Plan à Ris-orangis, j'y serais pour voir et enregistrer le set de Note in gam' mon ancien groupe et bien sûr voir les autres groupes de La halle. t'y sera toi avec ton groupe ?
Greg : les shreddeurs sont sympas et virtuoses mais ça me fait pas tripper , j'attends le chorus bluesy qui est plus dans mon esprit. j'etais tenté d'essayer d'enregistrer sur la sound blaster mais je vois le truc qui va me faire replonger.... et je veux pas
Cyklon3
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 09/10/2003 à 11:47:05
Un peu ke j'y serais a la Teuf de la Halle !!!
si tu veux on refera le monde autour d'une bonne binouz' en ecoutant nos groupes préférés !!
si tu veux on refera le monde autour d'une bonne binouz' en ecoutant nos groupes préférés !!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 09/10/2003 à 11:48:07
désolé... je croyais que tu jouais un peu chez toi quand même....
- < Liste des sujets
- Charte