Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Whammy IV

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème Whammy IV
Salut, J'ai recu une pédale whammy (Reissue) toute neuve et après m'être battu pour la calibrer elle ne fonctionne toujours pas correctement. La note octavée est juste mais je passe directement de la note originale a la note octavée, sans l'effet "progressif", une sorte d'effet On/Off quoi... :(((
Est-ce que c'est deja arrivé a quelqu'un, ya une solution sans renvoyer la pédale au vendeur ?
Afficher le sujet de la discussion
11
315 chez total guitar
255 chez thomann

la difference est incroyable !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Ouais, c'est clair, sur cette pédale en particulier, c'est du délire la difference ! :oo:
Ya aussi par exemple la Big Muff US, elle est à 85€ sur thomann ! en france on voit des annonces d'occas à 150€ !!
13
L'US chez total guitar est à 110 euros je crois
les modeles à 150, ne sont ptet pas des réeditions, mais des modeles d'epoque !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Au fait, j'ai une question au sujet de la whammy !
prenons par ex Matthew Bellamy et Tom Morello ! :clin:

ils utilisent toutes les fonctions de la pedale ? ou juste kk unes ?
si kk1 pouvait, pour que je me rende compte de chaque fonction, me citer une chanson de muse ou RATM, sur laquelle une fontion est utilisée !
ca serait bonheur :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
De ce que j'ai pu entendre, les fonctions les plus utilisées sont l'effet whammy à une octave ou deux octave ("killing in the name" de RATM, "New Born" de Muse, "Becoming" de Pantera)... Matthew Bellamy utlise aussi pas mal l'harmonizer à l'octave ("Muscle Museum" de Muse).

Ya une sorte d'effet Chorus aussi qui est pas mal... Apres, c'est sur qu'il y a des "fonctions" qui doivent etre plus difficiles a placer, comme certaine configurations de l'harmonizer, l'octaver à moins 2 octaves etc... Si quelqu'un a des exemples d'utilisation, ca m'interesse aussi !
16
La fonction whammy ok
l'harmonizer ok
ca je connaissais :bravo:

mais les autres fonctions ? :???:
justement j'ai l'impression que peu de fonctions sont utilisées !
c dommage pour le prix de l'engin ! :(((

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Les nouvelles fonctions comme le Dive Bomb (sur la WH-4, Morello a la WH-1 donc pas de Dive Bomb) sont peu utilisées... La Whammy a la base, c'est un octaver absolument excellent et puis c'est tout. Il n'y a pas tant de fonctions que ça qui ont été ajoutées a celles de départ...
Excellent exemple aussi, Sunburn de Muse (le solo), enfin, y'en a un sacré paquet chez Muse...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
18
Ben ouais voila, à la base c'est un harmonizer donc ca fait ca, et ca le fait bien, c'est vrai que c'est pas donné comme pédale pour un effet que tu vas pas utliser à toutes les sauces mais bon c'ets ce qui fait aussi que ca reste original...

Ouais le solo de Sunburn est excellent !
19
C'est aussi une grande source d'inspiration, pour ma part ça m'a carrément ouvert une nouvelle porte sur la composition et l'improvisation...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
20
Dans un magazine j'ai vu un dossier sur la whammy et un autre sur tom Morello (dans 1 seul mag !!!) et ils montraient son matos et la feuille qu'il à sous les yeux pendant les concerts d'audioslave :

Light my way - 2 oct up, long delay
set it off - lead pickup, tremolo
gasoline - oct down, R-pickup low vol
like a stone - 2 oct up, long delay, trem
exploder - 2 oct up, short delay
super stupid - long delay
highway - long delay
bring 'em back - 2 oct up
what you are - (il avait rien mis)
last remaining - oct down, long delay
hypnotize - detune, short delay
show me itow - 2 oct up, long delay
cochise - oct down, short delay
shadow - 1 oct up, long delay

j'espère que ça pourra etre utile à qq'un paske j'ai pas de whammy :((( :(((