Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim transfo 9v pour effets guitares

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alim transfo 9v pour effets guitares
Bonjour,

je me demandais comment vous faisiez pour vos effets guitares en Live.
Moi j'ai abandonné les piles rechargeables (!) depuis longtemps donc avec les transformateurs 9v j'en ai un peu ma claque. Il faut en avoir un pour chaque pédale (chorus, delay, disto, whawha) donc c'est super chiant (j'affectionne pas les pédaliers tous en un). Peut-être ai-je râté un truc ? Peut-être y'a rien d'autre à faire ?
Comment vous faites sur scène vous ?

Thanks :8) !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah mais ton truc, là, le DC-5, c'est juste un cable 5 prises que tu connectes à un adaptateur que tu dois déjà avoir...en gros tu alimentes 5 pédales avec une alim...hum...ça fait pas de la ronflette après ?
sinon effectivement ça peut être pas mal si ça reste silencieux...
12
Pas de ronflette chez moi :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Et en alim de base, t'as un truc classique genre boss/danelectro/ibanez ?
14
Bien joué les réponses !
A la rigueur le truc de Doc Kro à 15 Euros m'évite à bricoler des soudures sur mon alim.
Sinon Lsan le truc à 260 Euros doit je pense contrôler la qualité du courant j'imagine ? Ca fait cher quand même là.

Le truc de Shredmaster ca jette bien sinon....
15

Citation : le truc à 260 Euros doit je pense contrôler la qualité du courant j'imagine


oui, c'est ce qu'ils racontent sur la fiche technique...et puis tu peux brancher des pédales classiques, également des pédales line6 (pas le pod, donc), ou encore des pédales "ésotériques" de 4 à 9v...
après oui ça fait plutôt cher...(à noter que je l'ai pas...je me posais la question rapport qualité prix...)
16
À la base j'ai une alim universelle ! faut lire ce que j'ecris entierement mec :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
18
Salut à tous,

J'arrive un peu tard mais voici le top :aime: de l'alimentation pour effets guitares sans se ruiner,

- peu encombrant,
- silencieux (car pas de transfo interne),
- permet d'alimenter un paquet d'effets en utilisant autant de rallonges que nécessaire SANS toutefois dépasser 1500 MA en total.
- pas cher 59 EUR avec une allonge 5 effets et un adapteur pour inverser la polarité d'1 effet.



Citation : NEW MODEL !!!

More power (up to 1500 mA), little size (take a look), no noise, no 50/60-cycle hum, no heating and works around the world (input 100V - 240V)

6 possible output voltages: 3,0 - 4,5 - 6,0 - 7,5 - 9,0 -12,0 V

With Split cable (DC-5) you can run 5 pedals and up to twenty pedals with several cables.
With Reverse Adapter also the pedals with reversed polarity.

It replaces Boss PSA-120, Boss ACA-120, DOD PS-200R, Morley 9V, Dano DA-1, Dunlop ECB-03, Ibanez AC-109, Guyatone AC-2, or any other 9-volt supply with similar tip negative/barrel positive polarity up to 1500 mA.

New package that includes the adjustable voltage Switchmode, DC-5 Split Cable a reverse adapter and 8 different interchangeable plugs.
Price is 59 Euro (Tax Free = 48 €)

DC-5 Split Cable = 16 EUR
Reverse Adapter 7,50 EUR



http://www.custom-sounds.com/switchmod.htm

A+
19
Ca prend moins de place qu'un adaptateur universel lol
ca peut etre pas mal, mais c cher !
le systeme adapteur 1A stabilisé + DC5 d'ibanez = 30 euros

là c 58 euros, juste l'alim

si je dis des conneries, merci de m'eclairer

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20

Citation : là c 58 euros, juste l'alim

si je dis des conneries, merci de m'eclairer



Salut en fait c'est alim + cable pour 5 effets + un adapteur pour effet à polarité inversée + une série d'embouts.

MAIS le gros avantage c'est que tu peux alimenter jusqu'à 20 effets (avec des cables supplémentaires) pcq elle fournit 1500 MA et si tu compare BOSS (et d'autres) c'est autour de 300 MA.

En plus c'est un système différent qui chauffe moins et ne parasite pas.

En fait c'est assez bien expliqué dans le quote que j'ai mis avant.

A+