Alim transfo 9v pour effets guitares
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 737 vues
- 1 follower
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2003 à 13:43:11Alim transfo 9v pour effets guitares
Bonjour,
je me demandais comment vous faisiez pour vos effets guitares en Live.
Moi j'ai abandonné les piles rechargeables (!) depuis longtemps donc avec les transformateurs 9v j'en ai un peu ma claque. Il faut en avoir un pour chaque pédale (chorus, delay, disto, whawha) donc c'est super chiant (j'affectionne pas les pédaliers tous en un). Peut-être ai-je râté un truc ? Peut-être y'a rien d'autre à faire ?
Comment vous faites sur scène vous ?
Thanks !
je me demandais comment vous faisiez pour vos effets guitares en Live.
Moi j'ai abandonné les piles rechargeables (!) depuis longtemps donc avec les transformateurs 9v j'en ai un peu ma claque. Il faut en avoir un pour chaque pédale (chorus, delay, disto, whawha) donc c'est super chiant (j'affectionne pas les pédaliers tous en un). Peut-être ai-je râté un truc ? Peut-être y'a rien d'autre à faire ?
Comment vous faites sur scène vous ?
Thanks !
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/09/2003 à 13:45:50
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 15/09/2003 à 13:56:04
Ca:
http://www.bosscorp.co.jp/en/BCB_60.html
ou la pedale qui alimente plusieurs autres pedales..
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
http://www.bosscorp.co.jp/en/BCB_60.html
ou la pedale qui alimente plusieurs autres pedales..
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
lol
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 15/09/2003 à 14:06:18
Bah rien n'empêche de tirer plusieurs fils en // d'un transfo, tant que la puissance globale requise ne dépasse pas celle du transfo.
J'en profite pour faire remarquer que la grande majorité des transfos de supermarché délivre des tensions qui n'ont rien à voir avec ce qui est marqué!
Par exemple, j'en ai un qui sur la position "9V" crache du 15.6V!! Il faut que je le mette en "6V" pour avoir une tension à peu près égale à 9V.. Donc faites gaffe si vous avez du matos auquel vous tenez avant de brancher ce genre de transfo, ca pourrait le faire chauffer pas mal pour rien..
J'en profite pour faire remarquer que la grande majorité des transfos de supermarché délivre des tensions qui n'ont rien à voir avec ce qui est marqué!
Par exemple, j'en ai un qui sur la position "9V" crache du 15.6V!! Il faut que je le mette en "6V" pour avoir une tension à peu près égale à 9V.. Donc faites gaffe si vous avez du matos auquel vous tenez avant de brancher ce genre de transfo, ca pourrait le faire chauffer pas mal pour rien..
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/09/2003 à 14:41:30
[/quote]Bah rien n'empêche de tirer plusieurs fils en // d'un transfo, tant que la puissance globale requise ne dépasse pas celle du transfo.
Par exemple, j'en ai un qui sur la position "9V" crache du 15.6V!! Il faut que je le mette en "6V" pour avoir une tension à peu près égale à 9V.. Donc faites gaffe si vous avez du matos auquel vous tenez avant de brancher ce genre de transfo, ca pourrait le faire chauffer pas mal pour rien.. [quote]
normal, un transfo ou une batterie crache une tension superieure a vide, car la resistance de l'appareil n'est pas prise en compte
si tu remesure la tension de ton transfo une fois connecté a la pedale, tu vas retrouver une valeur proche de celle selectionée.
fait l'experience avec une pile et une ampoule, tu verras
pour répondre a la quastion du sujet, suffit de souder en peralelle, plusieurs jak sur le meme transfo, tout en ne dépassant pas la capacité. donc mettre un transfo de capacité superieure a la somme des pedales
Par exemple, j'en ai un qui sur la position "9V" crache du 15.6V!! Il faut que je le mette en "6V" pour avoir une tension à peu près égale à 9V.. Donc faites gaffe si vous avez du matos auquel vous tenez avant de brancher ce genre de transfo, ca pourrait le faire chauffer pas mal pour rien.. [quote]
normal, un transfo ou une batterie crache une tension superieure a vide, car la resistance de l'appareil n'est pas prise en compte
si tu remesure la tension de ton transfo une fois connecté a la pedale, tu vas retrouver une valeur proche de celle selectionée.
fait l'experience avec une pile et une ampoule, tu verras
pour répondre a la quastion du sujet, suffit de souder en peralelle, plusieurs jak sur le meme transfo, tout en ne dépassant pas la capacité. donc mettre un transfo de capacité superieure a la somme des pedales
lol
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 15/09/2003 à 14:48:18
Je sais bien qu'il faut une résistance.. les 15V je les ai mesuré dans la pédale
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 15/09/2003 à 14:56:52
Et ce truc, vous avez eu l'occasion de tester (ou dans le genre) ?
http://www.lapedale.fr/pages/produit.php?id_pr=248&id_ma=61&id_ca=1&id_sc=22
http://www.lapedale.fr/pages/produit.php?id_pr=248&id_ma=61&id_ca=1&id_sc=22
Doc Plus
36211
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/09/2003 à 15:27:30
Sur total guitar, y'a un truc ibanez pour 15 euros, qui permet d'alimenter 5 pedales (faut deja avoir une alim universelle environ 15 euros aussi)
serieux les trucs que vous proposez vous avez vu le prix ???
serieux les trucs que vous proposez vous avez vu le prix ???
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 15/09/2003 à 15:28:46
Ben oui justement, d'où ma question...c'est que ça vaut 260 roros ce truc voodoo lab...maintenant ça parle de trois connectiques différentes...
Doc Plus
36211
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 15/09/2003 à 15:28:47
Le lien exact :
http://www.total-music.fr/boutique/cad_btq.htm
http://www.total-music.fr/boutique/cad_btq.htm
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte