Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim transfo 9v pour effets guitares

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alim transfo 9v pour effets guitares
Bonjour,

je me demandais comment vous faisiez pour vos effets guitares en Live.
Moi j'ai abandonné les piles rechargeables (!) depuis longtemps donc avec les transformateurs 9v j'en ai un peu ma claque. Il faut en avoir un pour chaque pédale (chorus, delay, disto, whawha) donc c'est super chiant (j'affectionne pas les pédaliers tous en un). Peut-être ai-je râté un truc ? Peut-être y'a rien d'autre à faire ?
Comment vous faites sur scène vous ?

Thanks :8) !
2
Flag !! si qqun à un truc ou alors un schéma electronique pour faire un transfo et brancher plusieures pédales dessus !

Jacky repenti. SeuRn

3
Ca:
http://www.bosscorp.co.jp/en/BCB_60.html
ou la pedale qui alimente plusieurs autres pedales..

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
4
Bah rien n'empêche de tirer plusieurs fils en // d'un transfo, tant que la puissance globale requise ne dépasse pas celle du transfo.
J'en profite pour faire remarquer que la grande majorité des transfos de supermarché délivre des tensions qui n'ont rien à voir avec ce qui est marqué!
Par exemple, j'en ai un qui sur la position "9V" crache du 15.6V!! Il faut que je le mette en "6V" pour avoir une tension à peu près égale à 9V.. Donc faites gaffe si vous avez du matos auquel vous tenez avant de brancher ce genre de transfo, ca pourrait le faire chauffer pas mal pour rien.. :clin:
5
[/quote]Bah rien n'empêche de tirer plusieurs fils en // d'un transfo, tant que la puissance globale requise ne dépasse pas celle du transfo.
J'en profite pour faire remarquer que la grande majorité des transfos de supermarché délivre des tensions qui n'ont rien à voir avec ce qui est marqué!
Par exemple, j'en ai un qui sur la position "9V" crache du 15.6V!! Il faut que je le mette en "6V" pour avoir une tension à peu près égale à 9V.. Donc faites gaffe si vous avez du matos auquel vous tenez avant de brancher ce genre de transfo, ca pourrait le faire chauffer pas mal pour rien.. [quote]

normal, un transfo ou une batterie crache une tension superieure a vide, car la resistance de l'appareil n'est pas prise en compte

si tu remesure la tension de ton transfo une fois connecté a la pedale, tu vas retrouver une valeur proche de celle selectionée.

fait l'experience avec une pile et une ampoule, tu verras

pour répondre a la quastion du sujet, suffit de souder en peralelle, plusieurs jak sur le meme transfo, tout en ne dépassant pas la capacité. donc mettre un transfo de capacité superieure a la somme des pedales
6
Je sais bien qu'il faut une résistance.. les 15V je les ai mesuré dans la pédale :clin:
7
8
Sur total guitar, y'a un truc ibanez pour 15 euros, qui permet d'alimenter 5 pedales (faut deja avoir une alim universelle environ 15 euros aussi)

serieux les trucs que vous proposez vous avez vu le prix ???

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Ben oui justement, d'où ma question...c'est que ça vaut 260 roros ce truc voodoo lab...maintenant ça parle de trois connectiques différentes...
10

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.