Question bien conne surement
- 32 réponses
- 8 participants
- 1 706 vues
- 1 follower
melancoly_fx
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2003 à 23:00:06Question bien conne surement
Bon j y connais rien en enregistrement et home studio...
voila je m amuse a enregistrer ma guitare electrique sur mon PC et a mixer tout ca avec Cubase , et je rajoute derriere un peu de clavier midi
Mais le prob, c est que j ai un son DE MERDE avec ma guitare quand j enregistre...je branche la sortie de l ampli directement dans l entrée microphone, et meme en reglant l' entrée microphone au plus bas, et en mettant le son au minimum sur l ampli, le son sature !
Y a t il une solution ? ( pas trop cher si possible )
voila
voila je m amuse a enregistrer ma guitare electrique sur mon PC et a mixer tout ca avec Cubase , et je rajoute derriere un peu de clavier midi
Mais le prob, c est que j ai un son DE MERDE avec ma guitare quand j enregistre...je branche la sortie de l ampli directement dans l entrée microphone, et meme en reglant l' entrée microphone au plus bas, et en mettant le son au minimum sur l ampli, le son sature !
Y a t il une solution ? ( pas trop cher si possible )
voila
melancoly_fx
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/09/2003 à 23:25:09
Bah j ai branché sur la sortie phone de l ampli... bon jvé essayer je vois pas trop la différence entre line in et microphone, mais effectivement y a deux trous dans la carte son en plus...
(...Je débute )
(...Je débute )
Anonyme
22808
12 Posté le 17/09/2003 à 23:27:15
raaaaaaaaaaaaa
Purée c' est meme plus debuter là !!!! bon effectivement le fait que tu passe par la sortie phon e va te donner un son pourri quoi que tu fasse (elle est pas du tt faite pr l' enregistrement) il faudrait que tu passe par le line out de ton ampli (si yen a un).
Citation : y a deux trous dans la carte son en plus..
Purée c' est meme plus debuter là !!!! bon effectivement le fait que tu passe par la sortie phon e va te donner un son pourri quoi que tu fasse (elle est pas du tt faite pr l' enregistrement) il faudrait que tu passe par le line out de ton ampli (si yen a un).
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 17/09/2003 à 23:27:30
Ah ben c'est pour ça..
La sortie casque de l'ampli a un niveau de sortie trop haut pour l'entrée micro de la carte son. Essaie avec l'entré ligne.
Tu n'as pas de sortie Line Out ou Preamp Out sur ton ampli ? L'une de ces 2 serait l'idéal pour brancher dans l'entré Line In de la carte son.
La sortie casque de l'ampli a un niveau de sortie trop haut pour l'entrée micro de la carte son. Essaie avec l'entré ligne.
Tu n'as pas de sortie Line Out ou Preamp Out sur ton ampli ? L'une de ces 2 serait l'idéal pour brancher dans l'entré Line In de la carte son.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Doc Plus
36228
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/09/2003 à 23:27:31
Moi j'ai un multipiste tascam
donc je fais guitare = effets = multipiste = entrée in carte son
le multipiste me permet de controler le volume qui rentre dans la carte son
puis j'affine aussi avec le volume du logiciel, et le volume d'entrée de la carte son
je risque de l'embrouiller ?
y'a 2 possibilités :
il a pas de sortie sur son ampli ...... (donc utilise sortie HP )
ou il branche ca sur l'entrée microphone
faudrait qu'il revienne aussi
donc je fais guitare = effets = multipiste = entrée in carte son
le multipiste me permet de controler le volume qui rentre dans la carte son
puis j'affine aussi avec le volume du logiciel, et le volume d'entrée de la carte son
je risque de l'embrouiller ?
y'a 2 possibilités :
il a pas de sortie sur son ampli ...... (donc utilise sortie HP )
ou il branche ca sur l'entrée microphone
faudrait qu'il revienne aussi
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Doc Plus
36228
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/09/2003 à 23:28:22
Sorry j'ai mis du temps pour mon precedent post
Doc Plus
36228
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/09/2003 à 23:29:34
On a posté tous les 3 à 23h27
melancoly_fx
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/09/2003 à 23:31:10
Ok, c bon j ai une sortie pré out....
oula je crois que je vais arreter de poster , j ai l impression que les débutants sont mal vus ici !
oula je crois que je vais arreter de poster , j ai l impression que les débutants sont mal vus ici !
Anonyme
22808
19 Posté le 17/09/2003 à 23:33:46
Mais non melancoly mais essaye de te rensigner avant de brancher des truc, tu rique de peter qqchose en manoeuvrant à l' aveuglette !
Doc Plus
36228
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 17/09/2003 à 23:38:07
C vrai qu'on peut paraitre dur des fois
mais bon, faut etre logique
line in, line out, microphone et sortie phone, c pas pareil !
line in: le son rentre (viens dedans, zyva amene ta race)
line out: le son sort (vas y degage le son, tu pues)
etc ....
je vais essayer de brancher mon aspirateur sur mon ampli, je pourrais jouer de l'aspirateur comme ca
mais bon, faut etre logique
line in, line out, microphone et sortie phone, c pas pareil !
line in: le son rentre (viens dedans, zyva amene ta race)
line out: le son sort (vas y degage le son, tu pues)
etc ....
je vais essayer de brancher mon aspirateur sur mon ampli, je pourrais jouer de l'aspirateur comme ca
- < Liste des sujets
- Charte