Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet True Bypass ou pas ? (d'ailleursc quoi la traduction en français ?)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 009 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion True Bypass ou pas ? (d'ailleursc quoi la traduction en français ?)
Quels genres de problèmes posent une pédale pas True Bypass ?

Même si elle ne l'est pas, elle ne peut pas rester clair comme de l'eau de source ?
2
True bypass ca ve dire que qd tu as branché ta pédale entre ta gratte et l'ampli le son n'est pas modifié (commme qd tu as ta guitare direct dans l'ampli)
Donc en gros que la pédale ne colore pas le son qd elle est inactive ;)

Une pédale qui n'est pas True Bupass modifie le son
Par exemple la Jim Dunlop te bouffe un peu d'aigu qd tu la branche (si mes souvenir son bon) ;)

PM
3
Certaines Dunlop ont enfin été équipées d'un True Bypass, il était temps... La 535Q par exemple :D:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
4
Oui la 535Q mais pas celle en dessous genre la Cry de base ou la Hendrix enfin g pas tester les série actuelle, mais celles que g u cété ca :!:
Ca va Klawn , alors ce SP77 :bravo:
Krucy vient d'acheter le sien sur ebay

PM
5
Oui, les premiers modèles sont désespérément équipés de bypass normaux :(
Toujours pas reçu le SP-77, La Poste a changé de fonctionnement dans ma ville, c'est un bordel pas possible donc je l'attends pour lundi ou mardi.

Citation : Krucy vient d'acheter le sien sur ebay



OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS

Vous en parlez sur les pourriseurs je suppose ! J'arrive !!!

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
6

Citation : Vous en parlez sur les pourriseurs je suppose ! J'arrive !!!


oui :bravo:

PM
7
Par exemple les pédales de chez Jacques (ts808.com) sont excellents niveau son mais ne sont pas true bypass..

Si inactivée je risque d'avoir de la perte niveau pur son clair comme de l'eau de roche...

Parce que pour avoir une pédale avec un pur son et true, ça coûte bien plus cher :((
8
Le pere jacques a vraiment l'air serieux, et a mon avis ses pédales ne coloreront pas ton son de maniere desastreuse (voir pas du tout).
demandes lui directement par mail, il est super sympa.
9
Quelques pédales ne possédant pas de true by-pass colorent le son mais de façon très musicale pour exemple la vox v847 donne une sonorité (en son clair) plus douce et chaleureuse tout en conservant le grain de la guitare, mais de façon générale c'est vrais que les pédales "bon marché" absorbent du gain et détériorent la qualité originale de la guitare et si tu utilise un chainage de plusieures pédales en fin de ligne tu as une grosse perde du signal d'origine, ce qui peut être frustrant, surtout si tu utilise la disto de ton ampli.

Stev. :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
10
Merci les petits gars.. :bravo:

ça fait toujours plaisir de se sentir soutenu :clin: