Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur des effets pas chers

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur des effets pas chers
Voilà je voudrais revendre mon GT5 pour m'acheter un vrai préampli (un quad preamp de boogie). Pour ce qui est des effets de modulation, je voulais savoir si il existait des multi effets qui faisaient juste ça (sans préamp ni rien), ou bien si il valait mieux que je m'achete une pedale de chorus et un délai (j'utilise la réverb de mon ampli).

voilà

ne vous inquiétez pas du budget, proposez moi déjà
2
Les deux dernières options sont les bonnes !

Une pédale Line 6 de modulation, la MM4



Ensuite, tu peux également opter pour une pédale de Chorus (Boss, Electro-Harmonix.) et un delay (Akaï Headrush, Boss,...)

Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org
-------[Le Portail Guitares & Basses
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
3
Moi perso, je suis un farouche partisan du "tout pédale"

Le son est meilleur sur une pédale que sur n'importe quel multi (enfin ca c est perso)
en plus tu peux monter ton set sans te ruiner, petit à petit en achetant une pédale de temps en temps...


maintenant, c est sur que sur scene ca peut etre galère à gérer si tu passes ton temps a jouer des claquettes...
4
Denfert je change en fait parce que je ne vois plus l'utilité du multi effets, et que les preamp du GT5 craignent un peu.

en fait je voudrais juste acheter une pédale de chorus, de delay car c'est ce que j'utilise surtout. Le reste pour moi c'est de l'ordre du gadget.
5
Salut camarade du 68,
si c'est juste un delay et un chorus qu'il te faut, les pédales Boss sont parfaites. Elles sont plutôt chères, mais fiables, et de meilleure qualité qu'un multi-effets à 250€.
6
Perso, j'aime bien les deux configs, pour le delay, je conseille tres vivement le DL4 de Line6.
parenthese, on peut ne pas aimer leurs modeliation d'amplis special direct to console mais leurs pédales n'ont rien a voir, il s'agit bien de produits dédiés a l'utilisation devant un ampli guitare. J'utilise la DM4 et la DL4, je lorgne sur la MM4 pour les simu de leslie univibe , tremolo et autre phase 90... pour 330 euros, tu as 4 pédales dispo parmis 16 modeles diférents !!! et c'est simple comme bonjour (salut) a programmer : 5 potards a tourner, un boutons pour sauver par programme (4 au total), j'ajoute que le Bypass est reel : relais mecanique, pas de coloration du son du tout.

encors une chsoe : leDL4 fait aussi loop sampler.

maintenant si tu veux un chorus tout bete, pour 100 euros, le CE5 de Boss est top....
7
Ok merci les gars.

faut que j'aille tester les Line 6 alors.

sinon salut Pauillac, et vive le 68 :bravo:
8
Alut!
Le MM4 de Line6 est un très bon choix!! Les effets sont de très bonne qualité et n'ont rien à envier à des pédales à l'unité. Certes le prix n'est pas le même, c'est le double de 2 pédales Boss mais tu as plus d'effets. Cependant il n'y a pas de delai dans cette petite boite, ils en ont fait une spécialement dédiée à cet effet les petits malins!

Du coup si tu ne cherches pas des sons d'extraterrestre mais plutôt 2 effets précis il ne te reste que les pédales à l'unité:

Pour le Chorus: Boss CH-1



à 95 euros

Et un très bon délai: Akai Headrush délai numérique



à 270 euros mais heureusement, tu le trouve à 150euros d'occase, c'est à dire le prix de ce délai de chez Boss: le DD-3



Les effets de délai sont très cher en pédale individuelle quelque soit la marque! Dur dur!

Sinon tu as entièrement raison de laisser tomber ton pédalier et de passer à un ampli et quelques effets de qualité, surtout pour du "Live"!

@+

-------------------------------------------
This is Music---d[-_-]b---This is Music
-------------------------------------------
9
Attention, pour les delays, ca dépend si tu recherches un delai "numérique" (tres long mais "froid" ) ou analogique (moins long, plus aléatoire, mais un son plus "chaud" )


pour du numérique, les delays cités plus hauts sont tres bien

pour de l'analo le top du top c est ca :



Electro Harmonix memory man


(oui je suis un electro harmonix addict !!! )
10
Oui le mm 4 a lair pas mal jai ecouter des demo sur un site ricain en plus tas plus deffet mais bon si tu te sert que de 2 truc prend une pedale pour chaque effet le ca sera plus simple a reglé et le son sera de meilleur qualité ...pourquoi les ocnstucteur ne font pas des multieffet regroupement les pedales ce seré super je trouve enfin je sais pas si je vais etre compris