Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto et autres effets

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 810 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disto et autres effets
Bonjour ALL,

j'explique j'ai un enregistrement studio dans pas longtps, et ma disto est assez enorme mais trop crade mais vraiment trop crade sur un cd.
Donc je voudrais que vous me donniez des réglage de disto mais en faite je recherche genre la disto du premiere album de INCUBUS ou genre le groupe
TRAPT ou MAD AT GRAVITY
et si vous avez d'autres effets cool donnez toujours c'est sympa.

alors jai:
(PEDALES)
- une BOSS GT-5
- une zoom 510
- une ibanez smashbox
(GUITARE)
- une IBANEZ GRX70JB avec les micro d'origine (E-A-D-G-B-E)
- une IBANEZ GRX720 7 cordes avec les micro d'origine(C-G-C-F-A"-D-G ou B-E-A-D-G-B-E)
- une Ibanez GSA60JB avec les micro d'origine( D-A-D-G-B-E ou C-G-C-F-A-D)
(AMPLI)
- 100w MARSHALL valvestate (nul mais bon) vs 100

voila je vous remercie
j'atend vos reponse
2
Et avec tout ça t'a pas trouvé ton bonheur ?
pour le réglage je c pas je vois pas le son que tu recherche...
mais pour le gt5 tu a mis un simulation de hp après ton preampli ?
sinon c peut etre pour ça...
Tu veut quoi en fait un disto genre overdrive à lampe mais avec plus de patate ?
3
En faite je suis batteur dans mon groupe mais je joue aussi de la grat et de la bass autrement
donc je connais pas je prends les effets de mon guitariste mais bon jai pas le tps de cherché ce que je veux
donc si vous pouvez me donnez des reglage comme ca je test parce que mon guitariste il fou strictement rien
ouais ben genre overdrive disto mais bon ou des grosse disto bien lourde mais proposez toujours je prends tout et je trouverai surment mon bohneur
je vous remercie d'avance
4
Bon alors pour les disto lourdes tu laisse de coté la zoom et l'ibanez, parce que ces pédales ont un grain très aigue et agressif (pour de l'indus ou de l'experimental ça iva mais...)
Tu peut tout faire à partir du gt 5 :
tu pe mettre preampli/disto/eq/sim H.P etc... donc avec ça normalement tu trouve.
le gt 5 simule des amplis et des H.P donc tu pourras t'y retrouver plus facilement pour le choix...
De memoire le HP "twin" fait un son bien rond et lourd, apres le choix du preamp/disto c selon l'usage (je ne me rappel plus les noms dans le gt5 :oops: )
Mais pense à mettre le "sim HP" sinon ton son va etre très edge, genre metalzone branché dans une chaine hi-fi !
tien ! je viens de trouver un site sur des réglages de gt5 y a pas mal de truc... :D:
[url]http://www.antony-online.de/bossgt5/[url]
ça te donneras une base de travail
bonne chance :clin:
5
Mieux pour le GT5 : le site Boss GT Central

sinon, pour le GT5, tu mets un turbo overdrive (avec le gain à fond), tu mets ensuite dans la chaine l'eq (que tu creuses) et tu mets un preamp JC 120 (celui par défaut colle) et comme cab le Metal Stack. Avec ça le son est bien violent
6
Moi je dis qu'il faudrait surtout changer les micros de tes grattes et le HP de ton ampli...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
7
Merci a vous mais pour les site je capte pas vraiment ou aller
donc si vous pouvez m'eclairer
merci encore j'attend d'autre proposition
:bravo:
8
http://www.antony-online.de/bossgt5/

je capte rien ce qui faut faire éclair moi please
jai trop envis d'avoir un bon son
merci
plus de proposition?
9
Va voir sur mon site joyx, le bossgtcentral

à gauche dans la colonne tout en haut tu as downloads, tu cliques dessus et ensuite sur Gt5 patches et tu cherche. Y a le choix...
10
Euh mais je capte meme pas
c'est quoi les patchs ca sert a quoi et comment t'utilise ca
merci de vos conseil$